C'est malheureusement un problème avec les aides : une sur-confiance qui pousse à penser qu'elles sont infaillibles.
Clairement le gars aurait dû freiner sans s'occuper de savoir si la voiture allait le faire plus tard...
Et il aurait surtout dû freiner ou se rabattre en voyant un piéton sur l'autoroute voie de gauche !!
D'ailleurs c'est à se demander si l'AP n'était pas entrain de "gérer" les infos du piéton et en a oublié de gérer le second plan (ou que le toit "plat" du camion n'était pas interprétable par la caméra...)
A mon avis c'est bien la forme du toit du camion le problème.
Sur autoroute pour éviter les faux positifs elle est obligée de faire l'impasse sur certaines informations visuelles (ombre des ponts, lumière du soleil à un endroit précis ...) pour ne pas les interpréter comme un obstacle et donner un gros coup de freins à chaque fois que tu passes sous un pont.
Ce rectangle blanc a pu être interprété comme étant une zone lumineuse.... ca c'est pour les caméras mais le radar aurait du faire la différence. Peut être que les matériaux composites du toit laissaient passer les ondes ?
Tesla intéresse pas mal les passionnés que nous sommes. Je viens de passer commande d’une Tesla 3 LR blanche, intérieur blanc et jantes 19. Je prendrai l’option boost un peu plus tard.
L’essai du modèle performance m’avait bien plu donc je voulais vivre cette nouvelle expérience automobile.
Il s’est fallu de peu pour que je revienne chez bmw avec la nouvelle série 3 que je trouve bien aboutie. Mais l’envie de là tesla était plus forte.
Mais c’est marrant de retrouver pas mal d’anciens qui ont aussi eu la même démarche intellectuelle.
Bienvenue au CLub Pat tu ne regretteras pas ton choix. Mais attention difficile de faire marche arrière aprés..... malgré quelques petits soucis de finition par rapports aux allemandes. Qui s'oublient vite tellement l'auto distille du plaisir de conduite.
Alors qu'il conduisait tranquillement sa Tesla Model 3, ce propriétaire a perdu son bouclier arrière au passage d'une flaque d'eau. Un défaut de conception déjà pointé du doigt par plusieurs propriétaires qui reste quand même moins inquiétant qu’un autre propriétaire qui révélait il y a quelques semaines avoir vu son volant se détacher en pleine conduite.
Faudrait p'tet revoir les serrages et les fixations, Léon !