A propos du téléphone

BMW 1xx troisième génération après 2019
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par Gosmosed »

Il faut vérifier si la fonction dictée est cochée dans les paramètres Idrive 7 par rapport à ton gsm.

Image

Et puis, regarde si les 4 sont cochés

Image
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par Gosmosed »

Image

Tu touveras toutes les infos surl'application Driver's Guide

Image
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par Gosmosed »

Selon moi, si tu as la boite vocale et que ton gsm est compatible alors tu as les accès
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par Gosmosed »

Tu peux uiliser Carplay si tu as un iphone
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par Gosmosed »

@ bonsoir Silou, je n'ai jamais activé l'office 365 car cela m' intèressait pas...un jour, j'ai testé la boite vocale "sms + le prènom de ma femme + le message souhaité + envoyé = > mon sms est parti et il est bien arrivé chez ma femme :)
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par Gosmosed »

@ Silou, je pense que c'est grâce au Pack Connected Professional...sache que je n'ai pas d'autre explication.
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par Gosmosed »

Suivant le CC , Bmw cherche des nouveaux clients / applications pour son Idrive. De ce fait, les pack's peuvent varier à tout moment. A l'heure actuelle et sur le site, l'android auto a été ajouté dans le pack. Les propriètaires avant juillet = rien pour eux...
Ma voiture, elle date de mi décembre 2019.
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par Gosmosed »

Pour le BMW Music, je ne l'ai pas eu.
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par Gosmosed »

Pour la clef, j'étais au courant :think:
Avatar de l’utilisateur
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: A propos du téléphone

Message par iv34 »

Bonjour,

J'avais réussi à envoyer des SMS avec mon samsung A70. Pour cela il faut appuyer longtemps sur le bouton de l'assistant vocal, et au lien d'être sur l'assistant vocal Idrive, on passe sur l'assistant du téléphone. En suite "ok google, envoyer message à..." + message. Ca a très bien fonctionné, par contre je n'ai jamais réussi à faire lire mes SMS de la même manière, et évidement il n'a pas de notification via l'Idrive. Cependant je n'ai pas réessayé, vu que que cette fonction ne m'intéresse pas en conduisant.

En suite pour plus de discrétion lorsqu'il y'a des passagers à bord, il y'a quelque part, je n'ai pas l'endroit en tête, la possibilité de sélectionner "ne pas déranger", ou "passagers à bord", pour ne pas recevoir d'appel du tout, ou afficher moins d'informations, SMS, mail, sur l'écran, mais je suppose que cette dernière fonction est plutôt réservé pour les possesseur d'Iphone en attendant qu'Android Auto arrive un jour sur les véhicules avec Idrive 7 d'avant juillet 2020.
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par Gosmosed »

Pour l'Android Auto est déjà arrivé mais je ne suis pas sûr qu on pourra y bénéficier sauf pour les nouveaux acheteurs :sexe:
s
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: A propos du téléphone

Message par samgt13150 »

@Gosmosed

Il faut être patient, comme ça a été dit sur de NOMBREUX posts, les autos ont du mal à se mettre à jours et il n'est pas rare d'avoir des autos identiques avec des versions du soft complètements différentes 😉

Sans parler des nombreux bugs, problèmes et pertes de syncro avec les voitures.

En bref on beta-test encore ce nouveau produit et qui plus est sur cette Série 1 on est pas à l'abri de nouvelles surprises.

La MAJ arrivera en temps voulu, en attendant j'arrive à rouler sans Android Auto et je suis pas décédé, ça ne sera que du Bonus le jour où on y aura accès 😉
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par Gosmosed »

@samgt13150, oui effectivement. Le seul problème, c'est que même Les employés ne savent pas...
r
ritchi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2020, 15:44
Voiture : Serie 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par ritchi »

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de suivre vos conseils.
A aucun moment je n'ai un menu Sms qui apparaît.
Quant à la commande vocale, elle se contente de me dire que cette fonction n'est pas activée quoi que je fasse.
Je n'ai pas office 365 mais tout le reste...
C'est assez étrange que pour certain cela fonctionne et dautres non. Je vais contacter à nouveau le service client de BMW mais j'ai bien peur d'une réponse laconique.
Avatar de l’utilisateur
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: A propos du téléphone

Message par iv34 »

Je n'ai pas non plus Office 365.
Je viens, à l'instant d'essayer, et ça fonctionne très bien. J'ai même réussi à faire lire le nouveau message lorsque la personne m'a répondu.
Tout passe par le micro et les hp de la voiture. Rien ne s'affiche à l'écran.
Il faut par contre donner les autorisations à l'assistant google, pour les notifications je crois. Coté voiture il n'y a rien à faire, à part avoir jumeler son tel.

1. Appuyer longtemps sur le bouton micro sur le volant.
2. Dire "envoyer message à x", puis dicter le message
3. Il te demande de confirmer l'envoi et c'est parti...

Pour lire refaire 1, puis dire "lire les nouveaux message". S'il n'y en pas il te le dit.

C'est exactement comme l'assistant google directement sur le téléphone sauf que tout passe par le micro et les hp de la voiture.
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par Gosmosed »

Moi, je clique simplement sur la touche de la boite vocale, je dis "sms Silou", la charmante dame me répond "inconnu" et "vous devez faire une recherche manuelle" : Mouhah: :lol!:
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par Gosmosed »

Sérieusement, j'appuie sur la touche d'aide vocale, je dis sms + le nom de la personne où il faut envoyer le sms. Elle me demande le texte. Je réponds gentillement à ma charmande assistante. Puis elle me demande " envoyer " et je dis "oui".
Si je reçois des nouvelles de la personne, c'est que mon message a été envoyé :lol!:
r
ritchi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2020, 15:44
Voiture : Serie 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par ritchi »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour ma part, il y a effectivement un lien entre un appui long sur la BM et mon téléphone S10. Ce dernier se déclenche avec une barre bleu en bas et un rond bleu dans la barre d'état.
Mais hélas c'est tout ... aucune possibilité de passer des textos ...
Avatar de l’utilisateur
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par Sebko78 »

Merci pour l’info . Je n’arrivais pas à avoir mes sms
r
ritchi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2020, 15:44
Voiture : Serie 1 F40

Re: A propos du téléphone

Message par ritchi »

Le téléphone est bien configuré, notamment dans les paramètres.

Je viens de trouver une fonction palliative ... en mettant l'assistant vocal Google... un appuie long le déclenche et vous avez accès aux Sms en vocal uniquement ... pas d'affichage sur l'écran mais c'est déjà une première avancée.

Merci à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter