@ bonsoir Silou, je n'ai jamais activé l'office 365 car cela m' intèressait pas...un jour, j'ai testé la boite vocale "sms + le prènom de ma femme + le message souhaité + envoyé = > mon sms est parti et il est bien arrivé chez ma femme
Suivant le CC , Bmw cherche des nouveaux clients / applications pour son Idrive. De ce fait, les pack's peuvent varier à tout moment. A l'heure actuelle et sur le site, l'android auto a été ajouté dans le pack. Les propriètaires avant juillet = rien pour eux...
Ma voiture, elle date de mi décembre 2019.
J'avais réussi à envoyer des SMS avec mon samsung A70. Pour cela il faut appuyer longtemps sur le bouton de l'assistant vocal, et au lien d'être sur l'assistant vocal Idrive, on passe sur l'assistant du téléphone. En suite "ok google, envoyer message à..." + message. Ca a très bien fonctionné, par contre je n'ai jamais réussi à faire lire mes SMS de la même manière, et évidement il n'a pas de notification via l'Idrive. Cependant je n'ai pas réessayé, vu que que cette fonction ne m'intéresse pas en conduisant.
En suite pour plus de discrétion lorsqu'il y'a des passagers à bord, il y'a quelque part, je n'ai pas l'endroit en tête, la possibilité de sélectionner "ne pas déranger", ou "passagers à bord", pour ne pas recevoir d'appel du tout, ou afficher moins d'informations, SMS, mail, sur l'écran, mais je suppose que cette dernière fonction est plutôt réservé pour les possesseur d'Iphone en attendant qu'Android Auto arrive un jour sur les véhicules avec Idrive 7 d'avant juillet 2020.
Il faut être patient, comme ça a été dit sur de NOMBREUX posts, les autos ont du mal à se mettre à jours et il n'est pas rare d'avoir des autos identiques avec des versions du soft complètements différentes
Sans parler des nombreux bugs, problèmes et pertes de syncro avec les voitures.
En bref on beta-test encore ce nouveau produit et qui plus est sur cette Série 1 on est pas à l'abri de nouvelles surprises.
La MAJ arrivera en temps voulu, en attendant j'arrive à rouler sans Android Auto et je suis pas décédé, ça ne sera que du Bonus le jour où on y aura accès
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de suivre vos conseils.
A aucun moment je n'ai un menu Sms qui apparaît.
Quant à la commande vocale, elle se contente de me dire que cette fonction n'est pas activée quoi que je fasse.
Je n'ai pas office 365 mais tout le reste...
C'est assez étrange que pour certain cela fonctionne et dautres non. Je vais contacter à nouveau le service client de BMW mais j'ai bien peur d'une réponse laconique.
Je n'ai pas non plus Office 365.
Je viens, à l'instant d'essayer, et ça fonctionne très bien. J'ai même réussi à faire lire le nouveau message lorsque la personne m'a répondu.
Tout passe par le micro et les hp de la voiture. Rien ne s'affiche à l'écran.
Il faut par contre donner les autorisations à l'assistant google, pour les notifications je crois. Coté voiture il n'y a rien à faire, à part avoir jumeler son tel.
1. Appuyer longtemps sur le bouton micro sur le volant.
2. Dire "envoyer message à x", puis dicter le message
3. Il te demande de confirmer l'envoi et c'est parti...
Pour lire refaire 1, puis dire "lire les nouveaux message". S'il n'y en pas il te le dit.
C'est exactement comme l'assistant google directement sur le téléphone sauf que tout passe par le micro et les hp de la voiture.
Moi, je clique simplement sur la touche de la boite vocale, je dis "sms Silou", la charmante dame me répond "inconnu" et "vous devez faire une recherche manuelle"
Sérieusement, j'appuie sur la touche d'aide vocale, je dis sms + le nom de la personne où il faut envoyer le sms. Elle me demande le texte. Je réponds gentillement à ma charmande assistante. Puis elle me demande " envoyer " et je dis "oui".
Si je reçois des nouvelles de la personne, c'est que mon message a été envoyé
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour ma part, il y a effectivement un lien entre un appui long sur la BM et mon téléphone S10. Ce dernier se déclenche avec une barre bleu en bas et un rond bleu dans la barre d'état.
Mais hélas c'est tout ... aucune possibilité de passer des textos ...
Le téléphone est bien configuré, notamment dans les paramètres.
Je viens de trouver une fonction palliative ... en mettant l'assistant vocal Google... un appuie long le déclenche et vous avez accès aux Sms en vocal uniquement ... pas d'affichage sur l'écran mais c'est déjà une première avancée.