Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
m
matt1310
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 24 déc. 2019, 20:50
Voiture : BMW X3 (G01)

Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par matt1310 »

Bonsoir à tous!
Voila, j’ai un problème pour bien nettoyer l’écran LCD (affichant les compte-tours, niveau carburant, etc...) sur mon X3 G01 de Juillet 2019.
Deja à cause des 4 'excroissances' grises qui cercle les comptes tours niveau carburant et autre, il est quasiment impossible de nettoyer la totalité de l’écran... :affraid: mais en plus à chaque fois que je tente un nettoyage, j’ai des traces blanchâtres qui restent partout...
J’utilise de l’eau sur micro-fibre, écran froid (porte conducteur laissé ouverte 1h pour que l’écran s’eteigne et reste éteint) mais rien à faire.. j’ai toujours des traces et impossible de faire ces satanés recoins!!
Et dès qu’il y a du soleil, je ne vois plus que ça...
Pouvez vous m’aider les amis?? :cheers: :Merci:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17208
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par music2105 »

:coucou:
as-tu essayé avec "un peu" de produit à vitres sur ta micro-fibre?
après pour les recoins, c'est quoi:
juste poussière? -> brosse à dents...
traces de doigts? -> alcool, produit à vitres....

le tout sans trop appuyer...le lcd n'aime pas ça, mais pas du tout.....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
m
matt1310
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 24 déc. 2019, 20:50
Voiture : BMW X3 (G01)

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par matt1310 »

Merci pour ta réponse.
Non j’ai pas essayé produit à vitre car je vois beaucoup de commentaires négatifs quant à son utilisation :Nul:
J’avoue que j’ai peur de faire pire que mieux (mauvaise experience passée sur le LCD de ma Mini avec produit à vitre... j’avais en partie retiré l’anti-reflet).

Pour ce qui est des coins, ce sont la aussi des sortes de traces blanchâtres mais vu que je n’arrive à passer aucun chiffon (notamment dans les recoins du haut) c’est compliqué :bounce:

Avez vous un produit sur à 100% à me conseiller? (mon vehicule étant un leasing, je ne veux surtout pas me planter).
Encore MERCI!!
Avatar de l’utilisateur
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par leduc81 »

La meilleure solution est celle de nos grand-mères : vinaigre blanc imbibé dans du papier journal même usagé.
Produit naturel garanti sans trace après séchage au papier bien sec.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par Gtrs57 »

enfin je ne me sens plus seul :cheers: j'ai tout essayé et à ce jour c'est l'échec. Rien ne marche. je n'ai jamais rencontré de soucis mais là, le revêtement a l'air très particulier, un plexiglas mat et sur lequel les traces sont impossibles à enlever. il est vrai que les compteurs en plastique en 3d n'aident vraiment pas....
si qq'un trouve le produit mircacle.
m
matt1310
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 24 déc. 2019, 20:50
Voiture : BMW X3 (G01)

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par matt1310 »

Ahhh merci @gtrs57 !! Clairement, ça me casse la tête ce truc!!
Aimant quand c'est bien propre... c'est l'un des seuls trucs que je n'arrive pas à régler malgré tous mes essais...
Clairement, si quelqu'un a LA méthode miracle, il y aura beaucoup de preneurs à mon avis (car nous ne pouvons être des cas isolés!! :lol!: )
Merci à tous d'avoir pris (et de prendre) le temps de répondre à mes angoisses :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par Gtrs57 »

on a tous les meme soucis, simplement certains sont plus maniaques que d’autres :lol:
m
matt1310
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 24 déc. 2019, 20:50
Voiture : BMW X3 (G01)

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par matt1310 »

Exactement @gtrs57
Nous on l’est!! 😏
Avatar de l’utilisateur
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par teodam »

Dépoussiérant genre ''fée du logis'' sur micro-fibre et pinceau ou bombe à air pour la poussière persistante dans les recoins.
Avatar de l’utilisateur
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par Sebko78 »

Je viens de finir de laver ma voiture. Les traces sont parties avec un microfibre sans aucun produit. Il faut être patient c’est long .😂
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par Corpas »

Pour ma part je passe avec un chiffon en coton légèrement humide et le résultat est satisfaisant selon mes critères. :D
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par Gtrs57 »

cela fait parler mais je trouve inadmissible d’utiliser un materiau aussi difficile a nettoyer et qui prend toutes les traces. c’est la 1 ere voiture sur laquelle je rencontre ce probleme....
Avatar de l’utilisateur
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par Sebko78 »

C’est clair
Avatar de l’utilisateur
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Inscription : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par Fred330D »

+1 j'ai aussi le problème.

Un jour de pluie en ouvrant la porte, des gouttes sont arrivées sur l'écran, j'ai essuyé avec une micro fibre mais il reste des traces...
m
matt1310
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 24 déc. 2019, 20:50
Voiture : BMW X3 (G01)

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par matt1310 »

Cela confirme qu’on est bien beaucoup à avoir le même souci...
C’est pour moi aussi la 1ere voiture avec ce problème...
Franchement, personne n’a un contact chez BMW pour nous aider?
Avatar de l’utilisateur
Dan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Inscription : 16 févr. 2016, 15:28
Voiture : BMW X3 G01 30.d pack sport M

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par Dan83 »

Bonjour à tous
Peau de chamois humide nickel
A+
@micalpinement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10102
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par P@t »

Sinon vous avez testé la Dremel, plus de plastique plus de taches :clown:
Ne me remerciez pas je fais le mal mais je le fais bien :twisted:

Sinon ne me cherchez pas je suis déjà dehors :arrow: :arrow:

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par Gtrs57 »

je viens de vérifier: l’écran 17’ de ma Tesla est en verre....heureusement, un simple coup de MF et produits vitre auto et c’est nickel :cheers:

Image
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par cam75 »

Effectivement , je confirme une vrai galère a nettoyer :Nul: pour ma par un petit coup de swiffer hebdomadaire , si il y a des traces ou taches je prends un mouchoir en papier doux je l'humidifie très légèrement avec de l'eau déminéralisé (c'est important ) et je frotte la tache avec le mouchoir humide (ne pas laisser sécher ) et j'essuie aussitôt avec un autre mouchoir sec .

C'est vrai une vitre en verre type téléphone ça aurait été plus simple à nettoyer :scratch: tout en évitant de créer des rayures :Top:

Par contre l'écran de l'idrive , c'est quoi comme vitre ? , vu que je n'utilise pas le tactile je ne sais pas si il se nettoie facilement :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nettoyage écran LCD ‘Combiné d’instruments’ derriere volant

Message par Gtrs57 »

l'écran de l Idrive se nettoie sans aucun soucis comme une vitre :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter