Prospection X5 diesel d'occasion.

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par klawal »

Voir le post sur la cote argus...

Un 3.0sd de 2009 en PL (et non pas exclusif), pour 25000 km est à 43500 €.

Si le millésime est bon, c'est pas très cher, bien qu'il y ait des km en plus, à voir, et à vérifier. Si tout est clean, c'est une affaire :D
X
Xaddict
Débutant
Débutant

Message par Xaddict »

Le dernier X5 mentionné est une annonce du boncoin, les photos sont mal cadrées et l'annonce pas très explicite, donc je ne me fais pas trop d'illusion quant au résultat. Cela me permet juste de me faire une idée du marché et de comparer les annonces pro et celles des particuliers.

La seule chose qui nous met un peu la pression, c'est le "facteur" bébé (sans mauvais jeu de mot, de ma part, avec nos amis de la Poste: je suis bien le père! :D ). Lorsque le XC sera parti (le 15 janvier normalement), on se retrouvera avec le cabriolet et après essai, la nacelle ne rentre pas et le cosy passe au chausse pied! Je pense que je vais devoir emprunter une voiture car je pars en déplacement à l'étranger pour un mois fin janvier et je ne me vois pas laisser mon épouse se débrouiller avec le C70 si l'on n'a pas trouver le X5 (ou le Q7 qui reste toujours en course...) avant mon départ. Je me répète, mais l'achat ne se fera que lorsqu'on sera sûr du modèle choisi (marque, motorisation, couleur et équipement).

Merci encore à vous pour vos info :Top:
X
Xaddict
Débutant
Débutant

Message par Xaddict »

Un peu de news. Vendredi essai d'un Q7 avus 7 places très bien équipé, essai routier satisfaisant, moteur "doux" et coupleux boîte correcte, habitabilité très bonne.
Samedi, essai d'un X5 235cv PL avec head up display, caméra de recul. Moteur plus présent, aussi bien au niveau sonore qu'en terme de réaction. Le véhicule distille plus de plaisir à son volant que le Q7. Point négatif: la banquette arrière ressemble à s'y méprendre au coffre Breton de ma grand-mère, deux planches de chêne posées perpendiculairement et c'est tout pour le confort! Plus sérieusement je trouve qu'il n'y a aucun maintien latéral sur la banquette arrière, comparé au Q7 qui a des sièges arrières plus enveloppant. Dans la mesure ou l'habitabilité et le confort des passagers arrières, qui seront notre fille de 10 ans ainsi que le bébé qui arrive bientôt, prime, nous allons très certainement nous orienter vers le Q7, au risque de décevoir les membres du forum :roll:

Je vous tiendrais au courant lorsque l'achat du véhicule sera effectué et pourquoi pas une présentation d'un Q7 sur ce forum si vous l'acceptez :oops:

Très cordialement.

Julien
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

personnellement, avant d'acheter mon premier e70, j'avais essayé le q7 (pour faire plaisir à mon épouse), le ml et le x5 : j'avais trouvé qu'au niveau conduite il n'y avait vraiment pas photo entre les 3. Le premier que j'avais éliminé était le q7 : encombrement pachidermique au coté duquel le x5 ferait presque figure de ballerine, look de voiture de footballeur .... et accueil à la mode anti commerciale inimitable chez audi pour parachever le tableau.
Je ne pense pas que la banquette arrière du x5 soit si inconfortable que cela en tout cas mon fils ne s'en est jamais plaint au contraire... mais nous ne sommes que 3.
Si tu recherches le confort, j'espère que le x5 que tu as essayé n'était pas équipé en 20 pouces + suspensions sport : ceci expliquerait cela....
X
Xaddict
Débutant
Débutant

Message par Xaddict »

Le X5 était équipé en 19" avec pneu runflat et avec les suspensions traditionnelles. Je reste conscient et c'est pour cela que je l'ai précisé, que le X5 est celui qui procure le plus de plaisir de conduite.
Pour l'encombrement, ce que le Q7 a de plus en longueur, le X5 le gagne en largeur...
Concernant l'aspect esthétique, j'ai une préférence pour le X5 équipé du kit aérodynamique ainsi que des marches pied; quant au Q7 celui que nous avons repéré est équipé du pack extérieur Sline qui nous plaît également beaucoup. De toute façon, les goûts et les couleurs...!

De toute façon je pense que je vais prendre un petit financement chez Audi Finance pour bénéficier de l'extension de garantie donc si dans 5 ans je souhaite passer au X5, la revente sera facilitée.
t
taujup
Débutant
Débutant

Message par taujup »

Pour ma part pour trouver mon X5 en 2009, j'ai écumé les sites de toutes les concessions BMW de France et de Navarre. C'est ainsi que j'ai trouvé le mien à Angers (j'habite Avignon), une personne de la concession me disant qu'il allait en "rentrer un en fin année 2009" avec head-up, siège confort, camera recul, crochet amovible et 40mKm garantie 12 mois.
En effey, sur le site BMW occasion toutes les voitures n'y sont pas (j'ai fait le test), alors que sur chaque concession, il y a toute les voitures dispo. Un coup de tel permet de savoir si un modéle va rentrer.
Tu peux également regarder les concession frontalières mais il ne faut hésiter à faire des Km pour trouver l'oiseau rare.
Bon courage
a
anto2b
Membre
Membre

Message par anto2b »

C'est très amusant je suis en train de passer par les mêmes étapes que vous.
C'est à peu près le même budget, mais j'avoue être de plus en plus séduit par le X5
Grand paradoxe, je le trouve très "discret" par rapport au Q7.
Je risque d'avoir plus de mal à en trouver un d'occasion car pour moi
l'option 7 places est incontournable car 4 enfants
Que pensez vous par contre des véhicules importés italie ou allemagne en vo ?

Merci
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

faure2b a écrit :
Que pensez vous par contre des véhicules importés italie ou allemagne en vo ?
Il y a de tout ;)

Des importateurs sérieux, et des moins sérieux (attention à l'arnaque à la TVA) !

L'idéal est d'aller le chercher directement dans une concession BMW en Allemagne (ou en Italie). Il y a un post quelque part de CHris 6913 qui décrit pas à pas la procédure ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Petit NB : La cote du X5 a ces derniers mois plutôt progressé. A tel point que mon X5 de 2007 avec 80000 km que j'ai vendu en mai dernier à 34000 €, pourrait encore, 8 mois plus tard, partir pour le même prix.

Mais attention, dans les mois à venir cette côte pourrait bien chuter un peu, avec le prix des carburants qui s'envole !

;)
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Et si la loi concernant l'interdiction des 4x4 en ville passe, elle va même s'effondrer.
Reste à voir, comme déjà évoqué, ce que l'Etat appelle un "4x4"!!!
Carpe Diem
G
Ganger
Membre
Membre

Pour info

Message par Ganger »

Je viens d'acheter mon E70 08/2008, pack Luxe, bluetooth, navigation, caméra de recul, PDC avant arrière, sièges à mémoires, toit panoramique, xenons directionnels, roue de 18 pouces, vert très foncé métal intérieur beige, première main, 53000 kms, affiché 40000 €, payé 37000 €.

Photos ici : http://mabmw.forumactif.com/t4302-bmist ... tos-inside
SCARF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Message par SCARF »

Ganger a écrit :
Je viens d'acheter mon E70 08/2008, pack Luxe, bluetooth, navigation, caméra de recul, PDC avant arrière, sièges à mémoires, toit panoramique, xenons directionnels, roue de 18 pouces, vert très foncé métal intérieur beige, première main, 53000 kms, affiché 40000 €, payé 37000 €.

Photos ici : http://mabmw.forumactif.com/t4302-bmist ... tos-inside
Tu l'as acheté à un particulier ?
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
G
Ganger
Membre
Membre

Message par Ganger »

non, non, garage "multi marques".
Il m'a repris mon E53
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Pour info puisqu'on est dans les mêmes gammes de prix:
X5 3.0 sd (=35d, c'est juste l'ancienne dénomination commerciale), pack Sport, Top, etc, 49000km de juin 2008 acheté la semaine dernière un peu plus de 42 000 €
Description complète ici:
http://mabmw.forumactif.com/t5356-mon-n ... pack-sport
caplam
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 30i

Message par caplam »

Après l'avoir essayé, je mettrais le touareg 2 en concurrence avec le X5. Il est loin d'être ridicule.
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

c'est effectivement dans les prix.
entre 36/37 - 40/42 on trouve de superbes autos avec peu de kilometrage
samuel74
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911

Message par samuel74 »

ayé, j'aurai le mien samedi : X5 3.0d noire 7 places 2007 87 000 kms. Un de plus en Haute Savoie !!!!
prix : 34 000 €.

Mon X3 est à vendre depuis aujourd'hui.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Répondre