la 997 2s de Franck 1127

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par 997 4s »

1h51 pour 158 kms, meme le poids lourd fait mieux!!!! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Merci pour les compliments les amis ! :Top:

J’ai passé une matinée extrêmement sympathique compagnie de Franck, ça m’a fait vraiment plaisir d’échanger avec lui sur nos passions communes et bien d’autres choses.

J’espère qu’on aura l’occasion de remettre ça prochainement, pourquoi pas sur mon secteur, où tu constateras que niveau petites routes ce n’est pas mal non plus. :vroum:

C’est aussi ça que je trouve top sur le forum, il m’a permis de rencontrer des personnes extrêmement sympathiques qui partagent la même passion et qui sont pour certains devenus de véritables amis.

C‘est évidemment avec plaisir également que j’ai fait ce petit tour avec ton fils, il est très agréable et on ressent vraiment une grande passion de l’automobile chez lui, il m’a également bluffé par ses connaissances techniques et sa maturité.
Peut être que ça lui donnera envie de posséder un jour une voiture comme celle ci. :Top:

Concernant nos grenouilles, je dois dire tout d’abord que je trouve ta configuration encore plus sympa en live qu’en photos, et que dire des options nombreuses qui donnent vraiment un ensemble cohérent je trouve.

Par rapport à la mienne ce sont deux philosophies radicalement différentes, mais elles procurent toutes les deux un plaisir de conduite intense et ont des performances de tout premier plan.
Et comme tu l’as très justement souligné la 997 S est loin d’être ridicule face à la GT3, surtout qu’elle compense en partie la différence de puissance par la rapidité de passage des rapports de la PDK.

La balade commence à un rythme plutôt soutenu je dois dire, ce qui n’est pas pour me déplaire. :D

On voit que Franck connaît bien les petites routes environnantes, et je suis agréablement surpris pas la beauté de ces endroits et la qualité du revêtement.
Il convient tout de même de rester vigilant, il a plu un peu en début de matinée et certains endroits sont encore un peu humides, ce sont les conditions idéales pour se faire surprendre.

Âpres quelques kilomètres en mode attaque je décide de laisser un peu plus de distance entre nous, je me rends compte que je reviens parfois assez fort derrière lui et je ne voudrais pas que Franck ait l’impression que je veux lui mettre la pression, je préfère calmer le jeu.

Il me propose une petite portion d’autoroute allemande illimitée pour suivre, proposition que j’accepte bien entendu sans me faire prier.

Sur ce terrain la GT3 est impériale, elle est littéralement rivée au sol et le moteur peut s’exprimer pleinement, j’enchaîne les rapports à un rythme soutenu avec le flat 6 qui hurle sa rage dans mon dos jusqu’à 8500 tours. :Rouge:

Je prends les courbes rapides à plus de 200 km/h tranquillement, le châssis est d’une stabilité impressionnante, très vite Franck relâche l’accélérateur et je le vois s’éloigner dans le rétroviseur, il n’était pas totalement en confiance avec ses pneus hiver et il a bien raison.
Nous sommes là pour nous faire plaisir, pas pour prendre des risques. :Top:

La route se dégage et une belle ligne droite se présente à moi, c‘est l’occasion d’exploiter un peu plus ma monture et de voir ce que cette GT3 a dans le ventre. :)

Pied au plancher les rapports s’enchaînent :3ème, 4ème, 5ème, j’accroche les 280 km/h à fond de 5 et je ne suis pas encore au rupteur. :old: .

Cette voiture est exceptionnelle, un véritable missile sur route ouverte.

Nous nous rejoignons ensuite pour faire demi tour et rentrer au Luxembourg pour faire quelques photos au bord de la Moselle, et nous terminons bien sûr par la petite boucle de découverte avec son fils.

Il est ensuite temps pour moi de rentrer, avec le sourire aux lèvres et l’envie de remettre ça dès que possible.

Un grand merci à @franck1127 pour son accueil et sa gentillesse.

:coucou:
Dernière modification par Corpas le 26 juil. 2020, 21:30, modifié 1 fois.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Image
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Merci à vous 2 pour vos CR et vos photos :Top: :Top: :Top:
On sent que vous avez passé un super moment amical avec vos bolides.
Les deux sont très beaux.
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

Super rencontre les amis :Top:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

Corpas, fais attention, en pneus été Franck pourrait presque prendre les devants :lol: avec ces chaleurs, il est clair que le changement devient urgent. tu vas ressentir une sacrée différence. :coucou:

C'est toujours sympa d'évoluer entre passionnés. Il faut juste faire attention lorsque le groupe devient important : se crée alors un phénomène de meute ( que j'ai découvert lors de la RGA 2019) qui fait parfois prendre des risques que l'on aurait pas pris seul. Dans notre cas tout s'est bien fini, aucun accident corporel à déplorer. Juste un accident humain, Corpas malade devant malheureusement nous abandonner le dimanche matin à Val d'Isère.... :lol:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Les pneus sont changés, mais restons calmes! Je suis quand même curieux de voir l'évolution. Cela devrait rester plus délicat que mon ex-981 qui était extrêmement facile.

Les autres pneus avaient 8 ans et ne sont pas très usés, pas sûr que ce soit une bonne idée de les garder pour un jeu hiver. Le garagiste me les garde quelques jours... je dois lui dire.

Je crois que je tombe sous le charme de ma petite 997. J'ai acheté le kit de l’as-tiqueur du dimanche chez Auto Maniac, le kit rénovation pour le cuir, je crois que je vais faire repeindre le capot et bouclier avant car il y a pas mal d'impacts, en fait 1 sur le capot et pas mal sur le bouclier avant....

Et oui, c'était une journée très agréable et j'espère qu'il y en aura d'autres! :cheers:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Pneus hiver de 8 ans = poubelle :accord:

On devrait pas avoir le droit de vendre une auto avec ça quand on est un pro :evil: c'est mesquin de la part du garage :Nul: , moi je leur écrirais en précisant que c'est inadmissible et peu sérieux avec une belle remarque sur leur site :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Sympa votre rencontre et vos impressions, j'aime les gens passionnés qui peuvent aussi parler de tout et de rien.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Durango a écrit : 27 juil. 2020, 21:02
Pneus hiver de 8 ans = poubelle :accord:

On devrait pas avoir le droit de vendre une auto avec ça quand on est un pro :evil: c'est mesquin de la part du garage :Nul: , moi je leur écrirais en précisant que c'est inadmissible et peu sérieux avec une belle remarque sur leur site :Rouge:
+1

Tout bon Porschiste doit mettre un point d'honneur à ne pas faire tenir ses pneus plus de 5 ans :D
De bons pneus font partie du plaisir de conduite. Perso, je suis fan des Pilot Sport de Michelin qui conviennent bien à un usage GT.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Oui, ce n’est pas faux, mais tant que c’est cela, tout va bien.... Et je l’ai payée dans la fourchette basse du marché, on ne peut pas tout avoir... J’ai mis les michelin PS2 homologués pour ce modèle.

Je serai 100% content si le pz me confirme qu’elle n’a pas été gravement accidenté. Rdv est pris fin août.
z
zebb
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i

Message par zebb »

Super CR de franck et copras vos voitures font rêver :Top:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Les sanctions en Allemagne pour dissimulation d’accident en cas de vente sont sévères.

Tu peux être relativement tranquille, un vrai pro ne prendrait jamais ce risque (de vendre une voiture accidentée...)

:coucou:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

En fait il faut souhaiter qu’elle ait été accidentée, tu toucheras le jackpot et tu rachètes la rouge le Corpas :cheers:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

@Zebb :Top:

Merci Klawal, c'est rassurant!

Pour la Gt3, je ne pense pas qu'elle soit le marché actuellement! C'est plutôt la période lune de miel!
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

franck1127 a écrit : 15 juil. 2020, 06:40

Pour les jantes, le choix le plus rationnel est de remettre celles d'origine et éventuellement les repeindre en anthracite.

Image
Pour des jantes d'origine, regarde chez ce vendeur. Je connais beaucoup de Porschistes et de Ferraristes qui y achètent des jantes :accord: ;)

https://www.ebay.fr/str/SANTI-GOMME-E-C ... =673576014
911 un jour, 911 toujours…
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

+1 avec Dudu, vendre une auto (qui plus est une 911) en pneus hiver de 8 ans :shock: la gomme de pneus hiver est prévu pour être efficace, 3 voire 4 ans maxi. Aprés elle durcit et perd en efficacité.

Franck, tu pourrais lui offrir, parce qu'elle le vaut bien , un traitement céramique, voire un PPF, chez Estéticar à Schouweiller.... :cheers:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Merci Chris!

Le détailing, si j'y passe, ce sera plutôt l'année prochaine. Mais, dans l'absolu, je trouve cela cher et le coût style film semble excéder le remplacement.... Bon, je pars de loin en terme d'entretien cosmétique.

Cette année, je vais faire la révision et éventuellement changer les jantes car Mme ne les aime pas (à tel point, qu'elle me les offre... :heart: ). La peinture du bouclier avant et capot, ce serait bien aussi. L'année prochaine, je verrai pour le renouvellement de la PA.

Je réalise que je vais rendre visite au paternel ce WE qui a une fosse pour faire ses vidanges. Je pourrais donc regarder les soubassements de l'auto. Comment identifier qu'il y a eu un gros choc (oui, je sais, c'est une obsession :oops: )? J'ai inspecté ce qui était facilement visible, à l'extérieur, cela semble ok, écart entre panneaux etc
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

demande combien te coûterait une expertise rapide chez Losch. Ce serait bien plus simple et rapide....et tu serais fixé.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Elle va au PZ de Trier fin août pour une petite révision, j'ai déjà demandé à ce qu'ils regardent (et ils m'ont booké une 911 comme voiture de courtoisie.... j'espère que ce sera une 992 :Rouge: ). Mais, là, je ne vais pas résister à passer en dessous.
Répondre