Salut à tous,
Je sais pas vous, mais sur la mienne voyant moteur tjrs présent, j'ai remarqué une fois qu'il avait disparu pendant 2 jours et une autre fois il avait disparu 3 jours...
Bon il s'est rallumé depuis . Mystérieux qd même, tjrs pas de "bruits" particuliers sur ma belle j'ai un peu laissé tomber

...
J'avais changé les sondes lambda avant et après cata suite au diag valise et les codes défauts qui en découlaient, et pareil voyant revenu le lendemain.
J'ai tendance à penser au calculateur... Surtout que'il n'y a pas de symptômes ??
Sur un autre forum, qlqu'un a eu un pblm similaire au notre, je poste ça ici, au cas où cela peut donner des idées à certain(e)s ou une nouvelle piste grâce à son expérience >> je suis consciente qu'il peut très bien s'agir d'une panne différente mais sait-on jamais...<<
Bonjour à tous,
Me revoilà, un peu plus d'un an après, suite au voyant moteur allumé en raison, me dit BMW, de sonde lambda défectueuse.
J'ai décidé hier de faire remplacer les sondes comme préconisé par mon concessionnaire.
Toutes les sondes lambda ont été remplacées. Coût 750 € TTC.
Résultat : à 2 reprises hier et aujourd'hui le voyant moteur s'est rallumé au bout d'une dizaine de kilomètres.
(.....)
En plus des sondes lambda, BMW a changé le débitmètre, en douce sans facture à payer, et depuis plus rien. J'ai fait 1.500 kilomètres sans problème.
Ils prétendent que les sondes étaient à changer également ... je pense qu'ils sont malhonnêtes et que je me suis fait avoir. :nickel:
Au final, ils ont d'abord changé les sondes lambda en échange de 750€, et comme la panne a réapparue j'ai ramené la voiture 3 autres fois.
La 1ère fois reprogrammation partielle du boîtier électronique pour réinitialiser les sondes, la 2ème fois reprogrammation totale du boîtier, et comme le voyant réapparaissait encore une 3ème fois a été nécessaire, là pour changer le débitmètre. Le voyant ne s'est pas rallumé depuis 1.500 kilomètres ...
A suivre....
--