Silou a écrit : 12 nov. 2020, 21:04
Pour ce qui est des appréciations des options (gadget) c’est surtout l’appréciation qui est gadget. Ce qui est inutile pour l’un peut être tout à fait indispensable pour un autre.
Ex : recharge sans fil gadget, avec fil = bordel plus manipulation, alors que sans fil tu déposes et tu démarres sans déjà t’énerver avec le fil.
Mon appreciation sur le coté gadget de certaines options est due à ma propre experience. J'ai la recharge sans fil mais je ne la trouve pas tres efficace. En gros, lorsque tu utilises Carplay et une appli de nav + spotify, l'énergie procurée par le chargeur est aux 3/4 bouffée dans le meme temps par les applis. Du coup, ça ne recharge que tres mal.
Donc, pour ma part, soit je me contente de Carplay en Wifi sans fil pour le quotidien, soit je me connecte à mon cable USB qui est branché à demeure lors des grands voyages. En plus, sur ma 3, le chargeur est dans l'accoudoir ce qui n'est pas super pratique. J'ai aussi le chargeur à induction dans notre e208 mais là, Carplay ne fonctionne qu'en filaire, du coup, c'est recharge sans fil ou carplay mais pas les 2. De surcroit on ne fait que des parcours assez courts en général. Donc, 2 voitures avec induction pour un usage proche de 0.
Le Wifi pour avoir un hotspot, ce serait interessant si c'était avec la puce de la voiture. Mais non Soit, il faut prendre un abonnement complementaire pour un usage tres limité soit on fait hotpsot avec son propre téléphone. Donc, la encore c'est gadget. J'ai aussi cet equipement sur ma 3. Ces options étaient dans un pack, c'est pour ça que je les ai sinon, je n'aurais pas pris.