Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
corby59
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F22 M240i 2018

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par corby59 »

Oui oui c’est un officiel: http://obd2expresscouk.centerblog.net/m ... e-vs-carly

Sur F22, ma version logiciel est :
Image

Qd tu dis qu’il faut que Carly soit dans une zone qui capte, tu veux dire via connexion 4g de mon iPhone ?
Je ne pense pas être dans le cas d’un FRM critique non, j’ai un FEM,où j’ai pu coder l’ouverture/fermeture des retros sans délai sans pb.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

Je suppose que pulsarone veut te dire qu’il faut éviter un maximum les ´ interférences ´ de ton wifi ....
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Bonjour,

Je m'exprime trop vite donc mal parfois :roll:

Pour Corby59 : Oui de ce que j'ai pu apprendre / comprendre du logiciel CARLY, comme ils proposent un système payant par abonnement, au lancement du logiciel sur ton Iphone il faut que tu sois dans une zone qui capte les données 4G (ou la wifi) pour une vérification de ta licence, un pré chargement des fonctions, puis tu peux t'en servir. Donc j'émets la possibilité que si tu ne capte pas = ça ne veux pas coder :think: Ou peut être qu'il faut faire une mise à jour en premier de ton adaptateur :scratch:
Pour la version du multimédia de ton véhicule, je ne suis pas capable de te dire si celle-ci est concernée ou non pour les clignotants :silent: Mais avec les indications d'emplacement de codage, donné dans mon message au dessus, tu pourrais trouver cette ligne avec E-SYS et juste vérifier que tu y ai bien accès ? (ne force pas le codage avec E-SYS)
Pour le FRM critique ou non, ce n'est pas parce qu'un module fonctionne, qu'un autre ne va pas décider de te planter toute la voiture :affraid: On a déjà pu lire ici sur ce forum, que des mauvaise communication, ou batterie faiblarde, ou justement des FRM obsolète, ont littéralement planté le véhicule sur place :pale: Et même si cela n'a rien a voir ici dans ton cas, je préfère toujours évoquer (pour repasser le message de Thomas) : LE CODAGE EST UNE OPÉRATION A RISQUE ÉLEVÉ (ce n'est pas anodin)

Pour Fabf20 :
ETC = Electronic Transmission Control / DSC = Dynamic System Control / ICM = Integrated Chassis Management <= Ce qui a lien avec la liaison au sol de ton véhicule et leurs nombreux calculateurs à bord.
"Version Allemande" <= J'en déduis (mais j'ai peut être faux) que le système de télécommunication embarqué renvoi des erreurs de région et/ou de réception de message, donc des erreurs dans ton Idrive / unité de bord que l'on retrouve plus haut dans tes screens (c'est pour ceci que je t'avais demandé au début si tu avais un HU Android)

Allez bon mercredi !

:coucou:
corby59
Membre actif
Membre actif

Message par corby59 »

@Pulsarone

Bon, J’arrive bien à me connecter à E-SYS, Mais lorsque je veux faire un « édit FDL », Ça mouline, ça mouline, ça mouline… Et ça reste comme ça sans aboutir.
Sais-tu d’où cela peut provenir ?

Edit: apparemment ca vient d'un problème Java, je vais désinstaller et réinstaller E-SYS 3.27.1 pour voir.
m
mika60
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla

Message par mika60 »

Bonjour,

Depuis 2 jours je me lance dans le coding de ma F36 2016 d'origine allemande.

J'ai un boitier Veepeak avec bimmercode sur iphone.

J'ai pu faire quelques changements.

Mémorisation du start and stop

Réglage de L'écart du régulateur adaptatif

Son a la fermeture etc.

Voici mes questions/problèmes.

En 1 je ne trouve pas l'option pour l'allumage des poignées en marche arrière j'ai bien les LEDS dans les poignées, s'avez-vous me dire où trouvez ça ?

2 Problème j'ai activé la fermeture des rétros directement sauf que cela ne marche qu'avec ma clef et pas directement a la poignée.

3 Je ne trouve pas non plus l'option pour fermer le coffre avec le bouton à l'intérieur de la voiture.

4 J'ai une erreur pour entrer dans un menu HEADUNIT j'ai une erreur while reading coding data

Je voulais changer le bruit des clignotants et activer l'affichage de la température des pneus qui pour moi est dans ce menu, un de vous a déjà eu le problème?

https://images.yo.fr/mabmw/image/qwuYF
https://images.yo.fr/mabmw/image/qwxUo
https://images.yo.fr/mabmw/image/qw5RJ

Vous faite vos codage avec le contact ou moteur tournant?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

@mika60 :coucou:

En 1 je ne trouve pas l'option pour l'allumage des poignées en marche arrière j'ai bien les LEDS dans les poignées, s'avez-vous me dire où trouvez ça ?

#BDC_BODY 3070 LciMaster, A5 OVT_BEI_RUECKFAHRLICHT => aktiv

2 Problème j'ai activé la fermeture des rétros directement sauf que cela ne marche qu'avec ma clef et pas directement a la poignée.

#FEM_BODY 3053 KONFORT SCHLIESSEN werte=00
(Replier les rétros avec la fermeture des portes (sans appuyer pendant 2 secondes sur le bouton)
#FEMBODY/3110/ASP_BEIKLAPPEN_BEI_KOMFORTSCHLIESSEN => aktiv
(Rétroviseurs se replient dès que l'on appuie sur la télécommande)

3 Je ne trouve pas non plus l'option pour fermer le coffre avec le bouton à l'intérieur de la voiture.

#HKFM > 3010 > SCH_FDB =>255 > Werte = 05
(Fermeture du coffre via le bouton à l'intérieur de l'habitacle et via le bouton de la télécommande (Bouton sur le porte-clés sera activé pour FERMER le coffre)

#HKFM > 3010 > SCH_TOEHKI =>255 > Werte = 05
(Fermeture du coffre via le bouton à l'intérieur de l'habitacle et via le bouton de la télécommande (Bouton sur le côté conducteur sera activé pour FERMER le coffre)

#HKFM > 3010 > TASTER_FDB =>255 > Werte = 05
(Fermeture du coffre via le bouton à l'intérieur de l'habitacle et via le bouton de la télécommande (activation obligatoire pour SCH_FBD et SCH_TOEHKI)

4 J'ai une erreur pour entrer dans un menu HEADUNIT j'ai une erreur while reading coding data

#l'app n'arrive pas à se connecter et lire les données

Je voulais changer le bruit des clignotants et

#?

activer l'affichage de la température des pneus qui pour moi est dans ce menu, un de vous a déjà eu le problème?

#HU_NBT 3001 EXBOX RDC_SAFETY =>aktiv
à condition que tu aies des valves alu et non plastiques....

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
corby59
Membre actif
Membre actif

Message par corby59 »

Pulsarone a écrit : 10 nov. 2020, 21:24
Pour les cligno cela dépend de la version logiciel dans la voiture appelée "multimédia MX.. - XXXX.." avec CARLY et BIMMERCODE, mais sinon avec E-sys* tu peux aussi trouver le module Front Electronic Module puis 3060 LceMaster> BLINKZYKLEN_ANZAHL_TIPP >Custom value > et TROUVER la valeur '04' (04 = 5 clignotements, 05 = 6 clignotements ...)
*Faire attention à ce que l'on fait avec ce logiciel /!\

Pour les BIP alarme, c'est peut être bien la communication entre ton adaptateur et le module qui foire, dans ce cas idem : Faire très attention au coding /!\ Es-tu certain d'avoir la version officielle de l'adaptateur CARLY** ? (je n'ai pas retrouvé ton visuel sur le net) As-tu bien vérifié ne pas être dans le cas des FRM critique ? Les risques de Carly Et enfin, il me semble que pour Carly il faut être dans une zone qui capte au démarrage logiciel non ? :scratch:

** Je n'utilise pas CARLY
bon,en réinstallant E-Sys, et par rapport au pb java que j'avais, j'ai pu corriger, en installant 2 packages.
j'ai pu trouver le menu BLINKZYKLEN_ANZAHL_TIPP, mais je n'ai que çà dedans:

Image

est ce que je dois modifier la valeur de werte et faire apply ?
j'ai trouvé des Tutos pour E-SYS mais pas dans le cas d'une modification de la valeur de la variable werte.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

@corby59 je ne peux que te conseiller la plus grande prudence avec E-SYS et je ne sais pas si modifier la valeur de "werte" (qui est normalement une valeur par défaut) va arriver au résultat voulu :roll:

@FabF20 le mode sport+ active un passage de rapport plus rapide et une délivrance du couple maximale lors de celui-ci, il désactive également, en partie, certaine aide à la conduite te permettant d'inscrire avec plus de précision (selon moi) ton train avant. Les précisions grâce a ton forum préféré ici : SPORT+ F20 (2012)

:coucou:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

@corby59 @Pulsarone
quand on code avec bimmercode, c'est cette valeur qu'on change, donc je ne pense pas qu'il y aie plus de soucis que ça...

avant ta modif avec e-sys (ou n'importe quelle modif), je te conseille de faire une sauvegarde AVANT !!!!!!
ça te permettra de retourner sur tes pattes, au cas où.....
corby59
Membre actif
Membre actif

Message par corby59 »

Sur mes 2 précédentes BMW (E90 et E92), je codais avec NCSExpert, donc je suis familié avec le codage,mais je découvre E-sys.
Concernant le fait de faire des backup avant, pas d'inquiétude, je travaille sur de la production informatique (Linux,Unix et Windows), donc j'ai pour habitude de backupper avant toute modification.

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de tuto dans mon cas de figure,je ne trouve que des modifications de variable aktiv/nicht_aktiv), que je connais déjà bien sous NCSExpert.
Dernière modification par Thomas le 11 nov. 2020, 17:22, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée
m
mika60
Débutant
Débutant

Message par mika60 »

music2105 a écrit : 11 nov. 2020, 15:21
@mika60 :coucou:

#BDC_BODY 3070 LciMaster, A5 OVT_BEI_RUECKFAHRLICHT => aktiv

#FEM_BODY 3053 KONFORT SCHLIESSEN werte=00
(Replier les rétros avec la fermeture des portes (sans appuyer pendant 2 secondes sur le bouton)
#FEMBODY/3110/ASP_BEIKLAPPEN_BEI_KOMFORTSCHLIESSEN => aktiv
(Rétroviseurs se replient dès que l'on appuie sur la télécommande)

#HKFM > 3010 > SCH_FDB =>255 > Werte = 05
(Fermeture du coffre via le bouton à l'intérieur de l'habitacle et via le bouton de la télécommande (Bouton sur le porte-clés sera activé pour FERMER le coffre)

#HKFM > 3010 > SCH_TOEHKI =>255 > Werte = 05
(Fermeture du coffre via le bouton à l'intérieur de l'habitacle et via le bouton de la télécommande (Bouton sur le côté conducteur sera activé pour FERMER le coffre)

#HKFM > 3010 > TASTER_FDB =>255 > Werte = 05
(Fermeture du coffre via le bouton à l'intérieur de l'habitacle et via le bouton de la télécommande (activation obligatoire pour SCH_FBD et SCH_TOEHKI)

#l'app n'arrive pas à se connecter et lire les données

#?

activer l'affichage de la température des pneus qui pour moi est dans ce menu, un de vous a déjà eu le problème?

#HU_NBT 3001 EXBOX RDC_SAFETY =>aktiv
à condition que tu aies des valves alu et non plastiques....

;)
Salut Music2105

Merci pour ton retour rapide

#?

Pour moi c'est ça "Changer les sons d’alertes par ceux de BMW, RR ou BMW i"

Par contre comment avoir le même affichage que tu décrit ?

Car j'ai celui-ci

Image
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

je crois que changer le son des alertes concerne le "gong" BMW lorsqu'un message important est affiché au tdb :think:
corby59
Membre actif
Membre actif

Message par corby59 »

Bon, et bien je sèche là... j'ai testé en changeant la valeur werte=00 par 04 et après codage, j'ai toujours 3 cligotements, j'ai donc remis werte=00 en attendant.

@Pulsarone Quand tu dis " Front Electronic Module puis 3060 LceMaster> BLINKZYKLEN_ANZAHL_TIPP >Custom value > et TROUVER la valeur '04' "

je n'ai pas "Custom value",où la trouves tu ?

Edit: @Pulsarone je viens de lire que sur les véhicules construit après 2015 il n'était pas possible de passer de 3 à 5 clignos.. C'est toujours d'actualité tu penses ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

le gong correspond effectivement au son pour les alertes du système !!

je suis allé en mode expert!
avec Bimmercode, tu as un mode recherche en haut de page...
quelquefois, le nom de dossier change, mais pas le nom du paramètre.......

custom value veut dire que tu modifies la valeur par défaut...............tu customises le paramètre...
après certaines valeurs ne sont pas modifiables...pourquoi je ne sais pas...bmw a du verrouiller...
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Dsl pour toi @corby59 je pense que oui ton logiciel véhicule rend ce paramètre inaccessible (jusqu'à nouvelle trouvaille éventuelle) :study:
m
mika60
Débutant
Débutant

Message par mika60 »

music2105 a écrit : 11 nov. 2020, 19:08
le gong correspond effectivement au son pour les alertes du système !!

je suis allé en mode expert!
avec Bimmercode, tu as un mode recherche en haut de page...
quelquefois, le nom de dossier change, mais pas le nom du paramètre.......

custom value veut dire que tu modifies la valeur par défaut...............tu customises le paramètre...
après certaines valeurs ne sont pas modifiables...pourquoi je ne sais pas...bmw a du verrouiller...
D'accord merci je vais check ça. Je trouve ça long entre chaque menu le chargement.

Vous faite le coding moteur tournant ou juste avec le contact.
corby59
Membre actif
Membre actif

Message par corby59 »

Pulsarone a écrit : 11 nov. 2020, 20:16
Dsl pour toi @corby59 je pense que oui ton logiciel véhicule rend ce paramètre inaccessible (jusqu'à nouvelle trouvaille éventuelle) :study:
J’ai eu confirmation sur un forum US en effet.
Je vais voir demain si je peux quand même coder les bips alarme via E-SYS.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

ça dépend du temps de mise à jour....

après , ça dépend si tu es en wifi ou bluetooth...
wifi plus rapide, mais plus de risque , on va dire d'interférences/coupures...
bluetooth plus lent , mais moins de risques...

pour l'alarme, ça ne marchera que si tu as le pack....
et si c'est le cas, tu dois pouvoir l'activer directement via l'idrive....
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

le wifi est plus stable et bcp plus rapide si : Vous coupez les données mobile de votre portable, activez le mode "ne pas déranger", vous vous mettez en mode avion, et enfin vous vous connectez sur le réseau wifi de votre adaptateur ODB <= préconisé par le logiciel de coding.

Le coding se fait systématiquement moteur à l'arrêt.

Pour nos bmw on mets le contact, on éteint ses feux de jour (feux AUTO sur OFF), on éteint la radio et l'écran de son Idrive, on coupe la clim et on attache sa ceinture de sécurité (on s'assoie par dessus pour être à l'aise)
m
mika60
Débutant
Débutant

Message par mika60 »

Pulsarone a écrit : 12 nov. 2020, 14:09
le wifi est plus stable et bcp plus rapide si : Vous coupez les données mobile de votre portable, activez le mode "ne pas déranger", vous vous mettez en mode avion, et enfin vous vous connectez sur le réseau wifi de votre adaptateur ODB <= préconisé par le logiciel de coding.

Le coding se fait systématiquement moteur à l'arrêt.

Pour nos bmw on mets le contact, on éteint ses feux de jour (feux AUTO sur OFF), on éteint la radio et l'écran de son Idrive, on coupe la clim et on attache sa ceinture de sécurité (on s'assoie par dessus pour être à l'aise)
Alors pire moi je fessait tout le contraire et surtout moteur en marche ...
Répondre