Bonjour,
Je m'exprime trop vite donc mal parfois
Pour Corby59 : Oui de ce que j'ai pu apprendre / comprendre du logiciel CARLY, comme ils proposent un système payant par abonnement, au lancement du logiciel sur ton Iphone il faut que tu sois dans une zone qui capte les données 4G (ou la wifi) pour une vérification de ta licence, un pré chargement des fonctions, puis tu peux t'en servir. Donc j'émets la possibilité que si tu ne capte pas = ça ne veux pas coder

Ou peut être qu'il faut faire une mise à jour en premier de ton adaptateur
Pour la version du multimédia de ton véhicule, je ne suis pas capable de te dire si celle-ci est concernée ou non pour les clignotants

Mais avec les indications d'emplacement de codage, donné dans mon message au dessus, tu pourrais trouver cette ligne avec E-SYS et
juste vérifier que tu y ai bien accès ? (ne force pas le codage avec E-SYS)
Pour le FRM critique ou non, ce n'est pas parce qu'un module fonctionne, qu'un autre ne va pas décider de te planter toute la voiture

On a déjà pu lire ici sur ce forum, que des mauvaise communication, ou batterie faiblarde, ou justement des FRM obsolète, ont littéralement planté le véhicule sur place

Et même si cela n'a rien a voir ici dans ton cas, je préfère toujours évoquer (pour repasser le message de Thomas) :
LE CODAGE EST UNE OPÉRATION A RISQUE ÉLEVÉ (ce n'est pas anodin)
Pour Fabf20 :
ETC = Electronic Transmission Control / DSC = Dynamic System Control / ICM = Integrated Chassis Management <= Ce qui a lien avec la liaison au sol de ton véhicule et leurs nombreux calculateurs à bord.
"Version Allemande" <= J'en déduis (mais j'ai peut être faux) que le système de télécommunication embarqué renvoi des erreurs de région et/ou de réception de message, donc des erreurs dans ton Idrive / unité de bord que l'on retrouve plus haut dans tes screens (c'est pour ceci que je t'avais demandé au début si tu avais un HU Android)
Allez bon mercredi !