L’assistant de feux de route anti-éblouissement

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
cs2611
Membre actif
Membre actif
Voiture : F40 (The 1) 116d M Sport

L’assistant de feux de route anti-éblouissement

Message par cs2611 »

Bonsoir tout le monde, comme il y a une promo jusqu'au 30 novembre sur l'option "assistant de feux de route anti-éblouissement" (HIGH BEAM ASSISTANT), je voulais savoir si ça vaut le coup de la commander et de l'installer.
Merci d'avance
B
BlueBM
Membre
Membre
Voiture : BMW Série 1

Re: L’assistant de feux de route anti-éblouissement

Message par BlueBM »

Personnellement j’ai l’option et franchement on y voit bien mieux surtout en cas de brouillard on voit loin et large surtout les bas cotés sont éclairés même en hauteur. Après moi c’était dans la voiture à l’achat
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau

Message par benjisop »

Hello,

J'utilise cette fonctionnalité quasi systématiquement. Elle marche très bien, en tout cas sur la F30, et il me semble qu'elle a été améliorée depuis. Pour faire simple, ça éclairera super bien sur les côtés si tu as une voiture devant (sans l'éblouir), et ça gèrera aussi l'éclairage par rapport aux voitures en face (décalage puis coupure).

Les cas où la fonctionnalité peut poser problème sont les routes à séparateur central trop élevé (la voiture ne voit pas les phares des voitures en sens opposé, masqués par le séparateur ou la possible végétation entre les 2, alors que toi tu vois leurs "traces" en l'air ou sur le sol), ce qui inclus fatalement l'autoroute, et la météo entraînant une visibilité réduite voire semi réduite. Les phares vont s'activer alors que des voitures bien visibles arrivent devant car la caméra sera gênée par les nappes de brouillard par exemple.
Un très bon aperçu du problème ici

Autrement c'est une option que je recommande :Top:
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive

Message par Gege038 »

Surprenant la première fois que l on se retrouve en plein phare derrière une voiture, sans qu elle en soit gênée.
Je trouve cette option extra. Sur les routes de campagne, avec le faisceau qui tourne, la vision est excellente !
teodam
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023

Message par teodam »

Est-ce que vous ne confondez pas l'option ''feux de route anti-éblouissement ''': 170 euros à la commande ou 180 en post équipement via bmw connect drive (-30% jusqu'au 30 novembre 2020 soit 126 euros)
"Les feux de route anti-éblouissement vous facilitent la tâche en conduite de nuit en passant automatiquement en feux de croisement en cas de trafic en sens inverse ou en avant. Le passage en feux de croisement est également automatique lorsque l’éclairage environnant est suffisant, en agglomération par exemple.''

Et l'option"Pack Advanced Full LED": 510 euros à la commande. (Qui comprend d'office l'option "feux de route anti éblouissement )
"Le pack Advanced Full LED intègre les fonctions feux de croisement et feux de route permanents anti-éblouissement BMW Selective Beam ainsi que les clignotants à technologie Full LED. Il offre une lumière claire, proche de la lumière du jour, et consomme moins d’énergie que des systèmes d’éclairage traditionnels. Les clignotants à LED sont placés au-dessus des feux de jour à LED caractéristiques, réalisés avec les guides de lumière 3D typiques de BMW. Les feux de route permanents anti-éblouissement BMW Selective Beam pilotent les feux de route en fonction de la situation, garantissant ainsi une visibilité optimale de nuit. Le système détecte les véhicules qui précèdent la BMW ou arrivent en sens inverse et empêche tout éblouissement grâce au réglage de l’intensité des feux de route. L’équipement comprend également l’éclairage d’intersection et les projecteurs directionnels avec modes ville, réseau secondaire et autoroute pour un éclairage optimal de la chaussée et une meilleure visibilité rendant la conduite de nuit presque aussi détendue que de jour."

Ce que je comprend c'est que l'option "feux de route anti-eblouissement" gère uniquement feux de croisements et feux de route.
Me tropai-je? :scratch:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Je pense aussi comme @teodam l'anti éblouissement doit uniquement gerer l'allumage/extinction des feux de route 🤔

J'ai le highbeam assist sur la F31, je l'active en permanence, particulièrement génial sur route sinueuse
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Message par pascal28 »

Je pense la même chose. Vu la différence de prix, il faut qu'il y ait une différence.

Perso j'ai pris l'option "Pack Advanced Full LED". On voit vraiment très bien et en plus il n'y a rien à faire.
Je ne regrette pas un instant. C'est juste bluffant d'être toujours en feux de route (hors agglomération), et de gener personne.
Pascal
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

+10 :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau

Message par benjisop »

Ah yes il semblerait que vous ayez raison même si très peu de voitures semblent n'avoir que les feux de route anti-éblouissement.

Néanmoins la fonction reste pratique à part que ça coupera les feux de route au lieu de maintenir les feux dans des directions non éblouissantes
teodam
Membre actif
Membre actif

Message par teodam »

Pour être plus complet, voici les codes options.

5A2 : Projecteurs avant Full LED

552 : Pack Advanced Full LEDComprend les fonctionnalités ci-dessous :
- Eclairage avec technologie à LED logées dans les anneaux lumineux en 3D des projecteurs pour feux de croisement, de route, éclairage diurne, clignotants et bandes lumineuses.
- Projecteurs directionnels avec répartiition variable de la lumière selon la vitesse.
- Eclairage d'intersection à LED et feux de route anti-éblouissement avec technologie BMW Selective Beam.
Inclut 5AC.

5AC : Feux de route permanents anti-éblouissement Passage automatique des feux de route aux feux de croisement en fonction des conditions de circulation. Capteur de luminosité spécifique situé sur la face avant du rétroviseur intérieur. Contrôle manuel possible. En combinaison avec le Pack Advanced Full LED (552), les feux de route peuvent être maintenus car la portée et la forme du faisceau sont adaptées instantanément et en continu en fonction des autres usagers de la route.

QX : Préparation pour feux de route permanents anti-éblouissement Possibilité de post-équiper le véhicule de la fonctionnalité « feux de route anti-éblouissement » via le ConnectedDrive Store, pour pour les productions à partir de juillet 2019 via le Remote Software Upgrade (mise à jour logicielle à distance). https://www.bmw-connecteddrive.fr/app/i ... rtal/store
n
nkill
Débutant
Débutant
Voiture : F40 116da Lounge

Message par nkill »

Ce qui implique qu'il est nécessaire d'avoir au moins le Live Cockpit Navigation Plus.
Avec le Live Cockpit de base, pas de remote upgrade, pas d'activation possible - à mon grand regret .
cs2611
Membre actif
Membre actif

Message par cs2611 »

Merci à tous pour vos commentaires, je vais commander l'option. Elle fonctionnera surtout en hiver lorsque je reviendrai du boulot.
teodam
Membre actif
Membre actif

Message par teodam »

Ce n'est effectivement pas l'option indispensable pour qui roule à 90% de jour en milieu urbain (comme c'est mon cas.)
Par contre en milieu rural sur départementale ou petite route c'est un facteur de stress en moins.

Une vidéo intéressante sur les feux adaptatifs (Pack Advanced Full LED)

[url]
P
Pegasu1
Membre
Membre
Voiture : BMW série1 F40

Message par Pegasu1 »

Bonjour,
Sur mon véhicule BMW série 1 F40 M sport acquis le 16 octobre j'ai bien acheté cet option et je suis étonné de constater que mes phares ne tournent pas et que l’éclairage d'intersection ne s'allume pas :!: !
>> J'ai bien positionné en mode auto d'après la notice.
D'après vous est ce un problème de programmation par BMW ?
cs2611
Membre actif
Membre actif

Message par cs2611 »

Bonsoir, après avoir acheté l'option il y a 1 mois lors de la promotion black friday, j'ai eu la surprise de son installation lorsque j'ai arrêté le moteur de ma voiture en début de soirée. Je me demandais quand je pourrais enfin l'utiliser :D et bien ça y est Tadam :cheers:
Je n'ai pas encore bien compris comment ça fonctionne, maintenant j'ai une lampiotte supplémentaire qui apparaît. Faut-il simplement appuyer sur le bouton commodo pour que les feux longue portée s'activent?
T
Toy24
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Série 1 F40

Message par Toy24 »

Super 🥳

Il me semble que j’appuie effectivement sur le commodo à gauche et ensuite ça fonctionne tout seul.
F40 118i Luxury Mediterranblau
pascal28
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal28 »

Bonjour,
Je confirme. On appuie sur le comodo de gauche bouton haut. Et hop ça fonctionne tout seul.
Pascal
R
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT 218I Luxury

Message par Rascarcapac »

pascal28 a écrit : 25 nov. 2020, 08:39
Je pense la même chose. Vu la différence de prix, il faut qu'il y ait une différence.

Perso j'ai pris l'option "Pack Advanced Full LED". On voit vraiment très bien et en plus il n'y a rien à faire.
Je ne regrette pas un instant. C'est juste bluffant d'être toujours en feux de route (hors agglomération), et de gener personne.
Idem pour moi. Je trouve ce système très performant. L'éclairage est juste bluffant et pas un seul véhicule croisé ne m'a fait d'appel de phare à ce jour ce qui démontre qu'ils ne sont pas gênés par mes feux qui s'adaptent en un clin d'œil.
De plus l'éclairage en virage est aussi vraiment top !
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 F40

Message par Gosmosed »

@cs2611
Aujourd'hui, en direction de Namur, j'ai croisé une F40 bleue avec une calandre noire. Je me sus dit que c'était sûrement toi... :lol!:
pascal28
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal28 »

Comme l'on disait plus haut dans le fil, le "Pack Advanced Full LED" est vraiment complet.
Une des options vraiment utile à prendre des l'achat de la voiture.
On m'en avait venté le plus grand bien à la cc quand j'ai acheté ma voiture.
Pascal
Répondre