Un peu d'aide SVP !(optique)

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
m
macphisto
Débutant
Débutant

Un peu d'aide SVP !(optique)

Message par macphisto »

Bonjour à tous,
je suis en train de changer mes blocs optiques avant, oui j'ai les clignotants oranges et je souhaite passer en blanc !
j'ai déja acheté les nouveaux blocs, en voulant les changer ce matin je me suis apperçu que sur mes anciens, j ai deux sorties de branchements et que sur les nouveaux qu'une seule et bien sûr ces ne sont pas les mêmes fiches ! aïe !!!! :(
avez vous déja rencontrez ce problême ? avez vous des solutions ? si vous avez des tutos pour le démontage, je prends aussi ! ;)
le top serait un adaptateur :scratch:

merci à tous !
Cdt
m
macphisto
Débutant
Débutant

Re: Un peu d'aide SVP !(optique)

Message par macphisto »

Voici Captain,
sur la 1er photo, les deux branchements a l'arriére pour y connecter le faisceau
Image

et voici le nouveau bloc blanc vue de derriére, il n en a plus qu'un !de plus les fiches ne sont plus rondes mais plates !! :(
Image

j espére étre assez clair dans mes expliquations, sinon n hésitez pas ! :D
comment faire pour pouvoir brancher le nouveau bloc sur l' ancienne connection ?
adaptateur ?
comment on fait ceux qui sont passés de l orange au blanc ? :scratch:
merci a tous !

Cdt
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Si tu as la fiche du nouveau feux coupe les fils d'origine et raccorde les sur la nouvelle fiche. Si tu ne l'as pas il faut "bricoler" un peu avec un fer à souder et des fiches plates, mais il ne doit y avoir que 2 fils je suppose??? Je suis très surpris de cette modification de fiche si tu as commandé des feux qui correspondent à ton modèle.
m
macphisto
Débutant
Débutant

Message par macphisto »

PDD a écrit :
Si tu as la fiche du nouveau feux coupe les fils d'origine et raccorde les sur la nouvelle fiche. Si tu ne l'as pas il faut "bricoler" un peu avec un fer à souder et des fiches plates, mais il ne doit y avoir que 2 fils je suppose??? Je suis très surpris de cette modification de fiche si tu as commandé des feux qui correspondent à ton modèle.
bonsoir,
j' ai eu les feux lorsque j ai acheté le x3, un des feux était fissuré, l ancien proprio m'a laissé un jeu de bloc optique avant ( il voulait aussi passer de l orange au blanc ) n'ayant pas l'arriére, j ai reporté le changement à plus tard !
d'aspect ils sont pareils, (il n y a que les branchements de derriére qui différent sauf, bien sûr la partie orange,) je n ai donc pas fait attention! :oops:
C'est seulement aujourd'hui, ayant reçu les clignotants latéraux et feux arriéres il y a peu, que j ai entrepris le changement des feux et que je me suis aperçu que les fiches ne sont pas identiques, :shock: il y a bien deux branchements sur l'ancien, les fils se séparent en deux pour aller sur deux prises différentes alors que sur le nouveau il n'y a qu'une prise mais avec plus de fiches a l'intérieur !
si je n ai pas d'autres solutions, je vais effectivent faire comme tu m'as dit !mais je n'ai que les blocs pas les cables !
merci en tout cas ! :Top:
m
macphisto
Débutant
Débutant

Message par macphisto »

captain cook a écrit :
:)

Quand on regarde l'OEM, on voit qu'il y a eu sur le E83 un changement de référence des optiques AV au 12/2004.

Voir ici.

C'est peut être une explication.

:accord: effecivement mon X3 est de novembre 2004 , c est la date qui est sur toutes les piéces !

il y a peut etre un adaptateur, pour les brancher les anciens cables sur la nouvelle prise du bloc :?:
je continue mes recherches car j aimerai bien les changer !
merci captain :D
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

t'en aurais pas un avec xenon et l'autre "normal" ?
je dis ca comme ca pour mettre l'ambiance car je ne sais pas si les xenon ont le meme connecteur ?
m
macphisto
Débutant
Débutant

Message par macphisto »

hello, non ce sont bien les mémes !!!lol merci pour l ambiance :cheers:
m
macphisto
Débutant
Débutant

Message par macphisto »

punaise !!!
d'aprés BM, il n'y a pas de solution, hormis la "bidouille" :( sans tout racheter bien sûr !
si quelqu'un en a une de propre, je veux bien la connaitre :)

merci a tous !
m
macphisto
Débutant
Débutant

Message par macphisto »

bonjour a tous !

une autre question (j'espére ne pas saouler avec mes soucis :) )
Quelqu'un sait que faut faire :scratch: pour démonter le bloc optique ?faut il démonter le pare choc ?qui l'a déja fait ?
merci à vous !

Cdt
m
macphisto
Débutant
Débutant

Message par macphisto »

captain cook a écrit :

Quand on regarde l'OEM, on voit qu'il y a eu sur le E83 un changement de référence des optiques AV au 12/2004.

Voir ici.

C'est peut être une explication.

hello captain,
j ai trouvé l'explication, les blocs optiques que j'ai sont ceux qui vont avec les générations de X3 ( à partir de 2006) qui ont les pare-chocs moins "mastoc" aux couleurs de la carosserie! et moi, j ai le X3 d'avant ( génération 2004)
D'aspect ,ils sont identiques hormis qu il y a un bloc suplémentaire légérement conique transparent dans l'optique qui recouvre complétement l' ampoule du clignotant et bien sûr ( l origine de mon probléme :( ) les fiches de connection qui sont au dos de celui ci !
je crois que je vais attendre les 50 messages pour faire une annonce afin de les échanger contre ceux qu il me faut (ceux avec juste un cache sur l'ampoule, le coté blanc et une seule connectique au dos)

oui, j ose pas trop faire de "la bidouille" surtout que la solution la plus pratique serait de les passer au four pour ensuite échanger la face avant du bloc en gardant le cul d origine !mais j ai peur pour l'étanchéité :Nul:

bon dimanche a tous ! ;)
m
macphisto
Débutant
Débutant

Message par macphisto »

non, malheuresement, ils m ont étè vendu avec le véhicule, ils sont bien manufacturés BMW, mais vu qu ils ne sont pas de la même année de fabrication, et avec leurs n° de série BM m a dit qu ils avaient du etre surement achetés d occas sur le net .
Non, soit je les revends soit je les échange, je n ai pas de possibilité de retour , enfin ...bon, si vous croisez un X3 noir, avec tous les feux blanc ,arrières et lattéraux, avec juste une pointe d'orange à avant ...bah c est moi ! :)
ça fait pas mal, mais bon c est juste en attendant :accord:
j
j.c 19
Membre
Membre

Message par j.c 19 »

j'ai la meme génération que toi , dommage je te les aurais bien acheté.

tu n'as plus qu'a les mettre sur le bon coin coin !!!
m
macphisto
Débutant
Débutant

Message par macphisto »

Merci de ton offre JC, Image
oui je pense que je vais les mettre sur le bon coin ou ici. :)
je reste ouvert aux propositions !
et surtout aux conseils de ceux qui ont déja démonté leurs blocs

;)
Répondre