Bonjour à tous, j’aimerais savoir si quelqu’un sait comment changer l’embout d’échappement de mon x3 f25 2L, j’aimerais mettre une double sortie comme sur le 3.0L mais je n’arrive pas à retirer l’embout.
Une astuce?
Merci
Autant que je sache l'embout est soudé sur le tube qui est une partie du silencieux. Dit autrement il faut changer l'ensemble pour une double sortie et encore je ne sais pas s'il ne faut pas découper du côté droit . @Outlander38 : une idée ?
C’est bien ce qui me semblais.
Je pense que je vais découper juste derrière l’embout et acheté un embout avec double sortie.
J’ai horreur de cette sortie
Je maintiens ma répondre sur l'assemblage soudé. Par contre je croyais que tu voulais monter une double sortie d'échappement (gauche/droite) .
La solution est effectivement de couper l'embout en arrière de la partie chromé et de monter une sortie double qui se fixe avec un gros collier. Reste a trouver le modèle qui va bien.
Je ne sais pas si cela existe pour le X3 mais lorsque j'avais le X5 j'avais remplacé les embouts d'origines ronds par ceux du M. Il suffisait de couper en arrière de l'embout chromé et d'emboiter et serrer le nouveau avec le gros collier fourni avec l'embout.
Pièces OEM estampillées BMW donc qualité d'origine
J’ai vu par contre que certains coupais vers le silencieux pour rajouter une double sortie bmw a 260€, faut pas abuser c’est juste deux sortie en métal, à 5€ sur AliExpress je la change tout les 6 mois s’il le faut.
€ 9,59 Réduction de 12% | Silencieux universel à Double sortie 60mm | En acier inoxydable chromé de voiture, embout de tuyau d'échappement, garniture de la queue modifiée, tuyau de revêtement de gorge, argent https://a.aliexpress.com/_mMYWsAH
Il y a celui là mais les deux sorties sont alignés
J’en cherche une où elles sont en décalé comme d’origine.
Ca se vend 260€ ce machin avec des soudures aussi degeu ?!
C’est ça! En plus les sorties sont plus fines que celle d’origine je ne suis pas fan du tout.
En lisant le tuto de Thomas, un autre mec l’a installé chez bmw est ils n’ont pas réussi à le centré.
C’est pas joli du tout.
Comme les collègues plus haut...mise a part l'origine pas vraiment de choix,compte tenu de la complexité de la tubulure.
Retirer juste l'embout sur l'actuel,n'assure pas la mise en place d'embout universel...et risque de demander plus de travail que celui proposé par BMW.
Sur F25/F26 je n'ai pas connaissance d'alternative juste à embout autres que BMW
Voilà j’ai vu avec mon garagiste.
Nous allons découpé le pot juste derrière la canule et placé un embout à double sorties à la place.
J’en ai commandé un sur AliExpress.
Quand je l’aurais reçu et fait monté par mon garagiste je vous mettrais des photos.
Bon ben voilà! Bye bye la sortie moche ovale du 2.0L
Bonjour à la nouvelle double sortie comme un 3.0L
#promisjeneferaispasplusdetuning
Vous en pensez quoi?
Superbe. C'est quand meme nettement mieux.
Quels diamètres pour ces embouts ronds ?
Sont-ils légèrement décalés pour suivre le parechoc ?
Quelle référence sur AliExpress ?
Je vais changer mon ovale sur ma 20d. Découpage, soudure et basta