Carsoft Utilisation

X5 Première génération de 2001 à 2007
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Carsoft Utilisation

Message par grenox »

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon voyant airbag reste allumé en permanence. Proposition BMW "Il faut laisser la voiture pour faire un diagnostique. Le coût, minimum :1heure de MO, maxi : faut voir ????"
Dans ces conditions, je ne laisse pas la voiture.
Je trouve un Carsoft et test le X5, ne connaissant pas ce logiciel, je lance un test général, je vois plein de rouge sur l'écran et très peut de vert. En croisant les doigts , je refait les tests par rubrique en commençant par l'airbag et j'appuie sur le bouton d'effacement des défauts (ça fait peur) le voyant airbag a clignoté quelques fois puis c'est éteint et sur l'écran le rouge est passé au vert.
Fort de ce succès j'ai effacé tous ce que je pouvais, certains non pas voulu s'effacés.
Ça fait 8 jours maintenant et tout va bien. J'ai aussi constaté que je consommai moins, je suis passé de 8.6l à 7.8l .
Je regrette de ne pas connaitre ce logiciel et ce qu'il peut faire au juste.

Si l'un de vous avait l'expérience de carsoft on pourrait faire un tuto :study:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
l
le_sbz
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E70 EXCLUSIVE

Re: Carsoft Utilisation

Message par le_sbz »

Salut à toi, j'utilise le Carsoft 6.5 depuis 3 ans. Il me permet de remettre à zéro la périodicité de ma voiture (E60 puis maintenant E53), tu peux aussi effacer certains voyants et défaults. Depuis l'application, tu peux faire certains diagnostiques mais la version que j'ai, ça ne marche pas. Sinon après tu peux acheter la version officielle (environ 300€ de mémoire) sur leur site, il fait les nouveaux modèles.
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Bonsoir,
J'ai une version 8,6 Fr officielle, qui a l'air de pouvoir faire pleins de contrôles, j'ai vu qu'il y a aussi une case I-drive (mais comme je ne l'ai pas)
Lors de mon premier essai pour éteindre le voyant airbag, j'ai retiré aussi quelques défauts et je regrette de ne pas les avoir enregistrés avant. Ils ne reviennent pas, ça ne devait pas être sérieux. La baisse de consommation est aussi confirmée (je ne sais toujours pas pourquoi)
J'aimerai connaitre le mode d'emploi , mais même en Vo il n'y a pas grand chose. Je voudrai faire un test en roulant pour voir, mais je ne vois pas comment lancer un diagnostique en déplacement :?:
Je n'ai pas vu non plus comment afficher le kilométrage réel :?:

La version 9.fr est dispo chez Carsoft
http://www.carsoftsales.com/bmw73/download.html
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Up; la version actuelle est V12

:coucou:
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

grenox a écrit :

Si l'un de vous avait l'expérience de carsoft on pourrait faire un tuto :study:
bonne idée, moi je m en sert tres peu, raz vidange et un check de temps en temps... :cheers:
@++ FRANCK
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Depuis 2011 je suis passé à autre chose et n'utilise plus trop Carsoft, juste pour le maintenir à jour et voir ce qu'il fait de mieux en évoluant.

:coucou:
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Voiture : 318d G20

Message par Vinz e34 »

Salut,

Qu'utilise tu à présent ?

Je recherche quelques chose du genre que je pourrais brancher sur un ordi portable.

Merci :-)
Répondre