Oui ca c’est simple, mais des fois la reconnaissance d’un nouveau périphérique est assez galère.FabF20 a écrit : 06 janv. 2021, 09:35@Pulsarone @Tonybull72
c'est très simple de savoir à quoi on est connecté en BT sur iPhone : réglage/bluetooth![]()

Non du tout . Il n’apparaît pas dans la liste du matériel connectable.Pulsarone a écrit : 06 janv. 2021, 11:10Bah moi déjà et grâce a vous j'ai compris comment fonctionnaient le BT sur les "pommes d'appel"
Bon mais alors, le plus simple serait pour en revenir à @Tonybull72 qu'il regarde dans ses paramètres voir s'il est connecté ou non sur l'adaptateur![]()

Oui mais l Android n arrive pas non plus à se connecter à l’adaptateur ...Pulsarone a écrit : 06 janv. 2021, 12:29Okay et donc sans trop m'avancer, le souci vient bien de ton tel. ou de l'adaptateur qui ne serait pas compatible Ios (?)

Donc on peut en déduire que l'adaptateur est alimenté, mais qu'il ne communique pas.Tonybull72 a écrit : 06 janv. 2021, 12:36Oui mais l Android n arrive pas non plus à se connecter à l’adaptateur ...

Super merci pour tout ces détails , je test demain au retour de chez BMW. C est possible que ça ne fonctionne pas à cause du message de défaut que j’ai à l’ODB?Pulsarone a écrit : 06 janv. 2021, 15:27Pour information @FabF20 cela peut être exactement la même chose sous Android, tu mets l'adaptateur et tu lances l'appli pour te connecter.
Dans le cas au dessus, je donne juste les démarches "STEP BY STEP", parce qu'il y a des soucis de connexion et que je pense pouvoir aider via des démarches complètes sous Android.
Couper le BT de l'idrive :
éviter que le téléphone, à la remise en route de son bluetooth, ne se connecte à l'idrive plutôt que sur l'adaptateur OBD
éviter de consommer (le module BT entraine une consommation légèrement plus importante de la batterie, comme sur un tél.)
éviter toute interférence possible d'un BT de proximité
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute