G20 320i pack M Portimao bleu

BMW 3xx Septième génération 2018
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Inscription : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par DrHouse76 »

Elle reste fermée au démarrage pour que le moteur monte plus vite en température aussi.
Si j'ai bien compris, l'ouverture est régulée en fonction de la vitesse et de la température pour ne faire rentrer de l'air frais que quand c'est nécessaire et optimiser l'aérodynamique le reste du temps.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Avatar de l’utilisateur
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 363
Inscription : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par RZBOBS »

Donc j'ai bien vu, merci pour les confirmations :Top:
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Inscription : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par DrHouse76 »

Et sinon les Blizzak @RZBOBS ?
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par Carbene »

J'ai trouvé une alternative sympa qui se rapproche de la grille de la M5 par exemple:

Image

J'hésite à la commander...
A
Alex2530
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 03 déc. 2020, 16:47
Voiture : BMW 330e Touring

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par Alex2530 »

Magnifique cette dernière calandre :) . J'hésiterais aussi
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par Carbene »

C'est pas très cher en plus: CHF 100.- donc à peu près 90 €...

C'est simple à démonter/monter ce genre de grille?
A
Alex2530
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 03 déc. 2020, 16:47
Voiture : BMW 330e Touring

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par Alex2530 »

J'ai vu un tuto sur le net. Ca n'a pas l'air très dur mais c'est plus compliqué que les anciennes calandre qui étaient en deux parties. Ici il faut enlever le caoutchouc qui fait la largeur du capot, dévisser quelques vis et déclipser ce qu'il reste. Après il reste encore à déconnecter la caméra et la mettre dans la nouvelle. A mon avis 30 à 60 min pour quelqu'un qui ne s'y connait pas. :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par Paul_e »

DrHouse76 a écrit : 08 janv. 2021, 12:00
Elle reste fermée au démarrage pour que le moteur monte plus vite en température aussi.
Si j'ai bien compris, l'ouverture est régulée en fonction de la vitesse et de la température pour ne faire rentrer de l'air frais que quand c'est nécessaire et optimiser l'aérodynamique le reste du temps.
C'est le cas pour toutes les G2x avec "haricots", non ?
A
Alex2530
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 03 déc. 2020, 16:47
Voiture : BMW 330e Touring

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par Alex2530 »



voici le lien du tuto
Avatar de l’utilisateur
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Inscription : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par vincross »

Effectivement la dernière calandre style ancienne M3 est très belle ça affine les "haricots" c'est ce que j'avais sur ma précédente série 3.

Image
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par Snake_59 »

Carbene a écrit : 08 janv. 2021, 13:06
J'ai trouvé une alternative sympa qui se rapproche de la grille de la M5 par exemple:

Image

J'hésite à la commander...
Elle est très belle oui. Tu auras toujours des volets derrière alors ?
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par Carbene »

C'est une bonne question... je ne sais pas...

Edit: les volets seront toujours présents donc je ne sais pas si le résultat final sera vraiment top. J'ai en tête la M5 comme modèle mais celle-ci n'a pas ce système de volets.

Voici ce que ça donne une fois la grille mise en place:

Image
Dernière modification par Carbene le 08 janv. 2021, 13:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par Carbene »

En tout cas, le remplacement est en effet simple. Je n'ai pas de tournevis pour vis étoilée par contre :D
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Inscription : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par DrHouse76 »

Paul_e a écrit : 08 janv. 2021, 13:25
C'est le cas pour toutes les G2x avec "haricots", non ?
Oui, tout à fait.
Les haricots ne sont qu'une grille, c'est derrière (devant le radiateur il me semble) qu'il y a les volets à géométrie variable.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Avatar de l’utilisateur
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 363
Inscription : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par RZBOBS »

DrHouse76 a écrit : 08 janv. 2021, 12:59
Et sinon les Blizzak @RZBOBS ?
Je n'ai pas encore beaucoup de "recul" mais je peux déjà dire qu'ils sont assez silencieux, se comportent bien que cela soit sur sol sec, humide ou bien mouillé. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur des routes enneigées :!: Au niveau consommation, c'est moins qu'avec les pneus été Michelins pilot sport 4S 19". Mais plus élevée qu'avec les Pirelli Cinturato P7 18". Cela demande, tout de même, confirmation :accord:
Avatar de l’utilisateur
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Inscription : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par vincross »

Petit passage à la concession aujourd’hui pour le premier entretien de la voiture.

Visite du showroom pour voir les nouvelles m3 et m4.

Image

Image

Image

Image

Je trouve la couleur de la m4 vraiment belle, elle rend plus foncé en vrai et la calandre ne me choque pas du tout. Ah si je pouvais...
Avatar de l’utilisateur
pipou74
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 23 févr. 2021, 08:45
Voiture : G21 M340i
Localisation : 74

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par pipou74 »

Elles sont vraiment magnifiques, je commence à bien aimé les nouvelles calandres.
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par Snake_59 »

Les calandres sur les M rendent mieux je trouve que sur les modèles classiques.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 363
Inscription : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par RZBOBS »

J'ai toujours autant de difficultés à m'y faire...
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: G20 320i pack M Portimao bleu

Message par Snake_59 »

Mais moi aussi, ce n'est pas très jojo. :roll:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter