Bonjour, je possède une série 1 f20 de 2015, le 116i pack M ( reprog 221chv).
Je trouve qu'il manque a ma voiture un petit ronronnement, que me conseilleriez vous? Une ligne d'échappement?
Quelqu'un a t'il déjà fait ca sur ce model? Avez vous une idée du prix que ca pourrait couter?
J'avais cherché pour la mienne aussi (116i) mais il n'y a pas beaucoup d'options à part supersprint je crois.
Mais ils ne proposent qu'une sortie double façon 135i qui ne me plait pas.
Il y a plus de possibilités sur une 118i car la tubulure est plus grosse mais pour les 116i en plug'n'play c'est assez introuvable.
Ducoup t'as 3 options :
Supersprint avec modif du pare choc arrière (~1200€ pour un cat back inox)
sur mesure (prix assez variable mais le tout est de trouver un artisan)
une ligne de 118i voire 135i mais tu devras faire des modifs pour l'adapter à ta tubulure (1200-1500€), à moins de faire la ligne complète depuis la sortie du turbo
et quitte à prendre cette dernière option tu peux meme refaire ta reprog pour gagner encore qque chevaux
J'ai également pour projet de remplacer le silencieux d'échappement sur la 125i et mes recherches m'ont fait constater que les différentes marques ne ne proposent pas forcément de modèle pour toutes les BMW ce qui ne m'a pas forcément étonné.
La marque supersprint reviens souvent dans mes recherches et j'ai notamment trouvé cette vidéo sur Youtube https://youtu.be/W2KAq3vLh20
Le bruit me plaît bien même s'il est difficile de savoir si c'est juste le silencieux ou plus qui a été remplacé.
J'ai également pour projet de remplacer le silencieux d'échappement sur la 125i et mes recherches m'ont fait constater que les différentes marques ne ne proposent pas forcément de modèle pour toutes les BMW ce qui ne m'a pas forcément étonné.
La marque supersprint reviens souvent dans mes recherches et j'ai notamment trouvé cette vidéo sur Youtube https://youtu.be/W2KAq3vLh20
Le bruit me plaît bien même s'il est difficile de savoir si c'est juste le silencieux ou plus qui a été remplacé.
Ça m’intéresse aussi pour ma 120i. Apparemment, c’est un catback avec suppression du silencieux intermédiaire sans toucher au catalyseur. 1500 le catback.
Je me demande si le système de clapet relié aux modes de conduite sont conservés.
Vu le prix annoncé je dirais que le silencieux intermédiaire a été remplacé par un supersprint.
De mon côté je pense que je ne remplacerai que le silencieux final. J'ai pas envie de toucher à trop de trucs si un CT me dit que je ne suis plus conforme au test pollution.
j'ai la ligne complete sauf catalyseur qui est d'origine ma voiture passe le CT sans probleme
c'est une supersprint inox perso le tube comme certains font j'aime pas du tout trop de bruit pour rien
j'utilise ma voiture pour aller au taf et gerer mes enfants à l'ecole j'avais envie d'un son plus sportif sans etre dans l'exces
et je suis tres content du resultat