Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
T
Tonybull72
Membre
Membre
Voiture : BMW F11 modern 525D 218ch 2014

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Tonybull72 »

J’aimerai juste voir si le franchissement de ligne peut s’activer. (Car ma femme va pas tarder à la prendre 😂😂😂)
Un autre truc , comment peut on installer l affichage des limite de vitesse?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

maverick89 a écrit : 23 janv. 2021, 12:59
Bonjour a tous

Juste une petite question. Sans faire de codage, j'ai essayé mon adaptateur Tonwon qui a parfaitement été reconnu par bimmercode par contre a la lecture de l'ECU, les phares se sont mis en route alors que je les avais coupé en mettant le selecteur sur 0. Normal ?

merci d'avance
Non pas normal. Peut être devrais-tu vérifier la tension et la charge de ta batterie.

Tony :
- Franchissement de ligne nécessite caméra et module OEM BMW
- Affichage des limites de vitesses, peut être par le GPS, mais sinon même punition qu'au dessus.
T
Tonybull72
Membre
Membre

Message par Tonybull72 »

Merci pour ces réponses .
Et comment fait on pour la faire passer par le gps?
m
maverick89
Membre
Membre
Voiture : BMW 418D

Message par maverick89 »

Pulsarone a écrit : 23 janv. 2021, 14:35
Non pas normal. Peut être devrais-tu vérifier la tension et la charge de ta batterie.

merci. Ce sont les veilleuses qui se sont mises en route de la meme facon qu'elles s'allument quand on deverouille la voiture et qu'on ouvre la portiere

Olivier
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Je me suis trompé Tony sujet ici : Affichage Limite de vitesse

Réaction bizarre de ta voiture Maverick :think:
m
maverick89
Membre
Membre

Message par maverick89 »

en fait ca agit si comme si on remettait le contact moteur non tournant et dans mon cas, les veilleuses s'allument

On est bien d'accord qu'on met le contact, qu'on eteint tout ( phare, clim, BT.... ) et qu'on connecte le tel sur le module ? A aucun moment on ne recoupe le contact ?

olivier
T
Tonybull72
Membre
Membre

Message par Tonybull72 »

Pulsarone a écrit : 23 janv. 2021, 19:46
Je me suis trompé Tony sujet ici : Affichage Limite de vitesse

Réaction bizarre de ta voiture Maverick :think:
Merci M’sieur
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

maverick89 a écrit : 23 janv. 2021, 20:11
en fait ca agit si comme si on remettait le contact moteur non tournant et dans mon cas, les veilleuses s'allument

On est bien d'accord qu'on met le contact, qu'on eteint tout ( phare, clim, BT.... ) et qu'on connecte le tel sur le module ? A aucun moment on ne recoupe le contact ?

olivier
On est d'accord :accord:

MAIS

Ton adaptateur est recommandé pour le logiciel CARLY, tu l'utilises avec BIMMERCODE, il n'est pas recommandé dans la liste des adaptateurs https://bimmercode.app/adapters/ il allume tes feux / veilleuses...

Alors mon conseil : vérifie la bonne charge de ta batterie avec un multimètre (12.6V mini) puis ré essai de t'appairer, si cela recommence, tu as des interférences et donc tu ne dois pas tenter de codage en l'état (cela ressemble à un problème de masse)
m
maverick89
Membre
Membre

Message par maverick89 »

ok merci du conseil, je ne jouerai pas

J’étais sur qu'il était compatible avec Bimmercode car sur des videos, certains l'avaient utilisé

C'est peut etre cette masse qui fait que je prends regulierement des petits coups de jus en descendant de la voiture et en touchant la portiere :D

Par contre si il y a vraiement un probleme de masse, meme un adaptateur recommandé bimmer comme le veepeak risque de me faire la meme chose

Olivier
Dernière modification par maverick89 le 23 janv. 2021, 21:26, modifié 2 fois.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Tonybull72 a écrit : 23 janv. 2021, 14:37
Il faut passer par un petit module qui se connecte derrière ton compteur et coder ensuite 3/4 lignes ....
Tu peux le trouver sur Ali, de mémoire environ 30€...

https://a.aliexpress.com/_BP39wL

Vérifie avec le vendeur la possibilité de montage ...

Il récupère les infos du Gps...donc intérêt d’avoir le Gps à jour ....en sachant aussi que le Gps n’est pas forcément à jour avec la réalité du terrain...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
Tonybull72
Membre
Membre

Message par Tonybull72 »

music2105 a écrit : 23 janv. 2021, 21:22
[quote=Tonybull72 post_id=971559 time=<a href="tel:1611409055">1611409055</a> user_id=29901]
Il faut passer par un petit module qui se connecte derrière ton compteur et coder ensuite 3/4 lignes ....
Tu peux le trouver sur Ali, de mémoire environ 30€...

https://a.aliexpress.com/_BP39wL

Vérifie avec le vendeur la possibilité de montage ...

Il récupère les infos du Gps...donc intérêt d’avoir le Gps à jour ....en sachant aussi que le Gps n’est pas forcément à jour avec la réalité du terrain...
[/quote]
Oui donc autant laisser comme ça ou monter un Android afin d’avoir Waze sans passer par le téléphone .
Mais c est vrai que cette option est très intéressante .
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

music2105 a écrit : 23 janv. 2021, 21:22
Il faut passer par un petit module qui se connecte derrière ton compteur et coder ensuite ...
On en parle ici, plutôt déconseillé : Activation Lecture Panneaux

:coucou:
L
Lautriphi
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 135i Cabrio

Message par Lautriphi »

Salut, j'ai du mal a saisir la difference entre bimmerlink, bimmercode, et bimmertool...
Quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet?
Merci
L
Lautriphi
Membre actif
Membre actif

Message par Lautriphi »

Donc il faut acheter les 3 versions pour pouvoir faire a peu pres tout?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

alors...
bimmercode .....pour coder l'électronique
bimmerlink .......pour le coté moteur

les 2 sont séparées donc si tu veux aller des 2 cotés, tu paies les deux...

après tu as carly, qui fait à peu près un mix de 2...

MAIS , bimmercode est un achat , et carly est un abonnement annuel...donc 2 choses aussi différentes....

de mémoire, les 2 apps sont en version "applestore" et "playstore"

bimmertool a l'air de resssembler à carly....

:oops:
@FabF20 a été plus rapide que moi...
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Bwagner
Nouveau
Nouveau
Voiture : Active Tourer M sport 220d

Message par Bwagner »

Bonsoir,
J’ai acquis un adaptateur et installer l’application BimmerCode.
La rubrique où je souhaité faire du codage ne s’ouvre pas : Headunit. Il indique < Backing up unlock codes >.

Les autres rubriques fonctionnent et le codage aussi.

Avez vous déjà eu ce type de messages et si oui que faut il faire pour avoir accès ?

D’avance merci pour vos réponses.
L
Lautriphi
Membre actif
Membre actif

Message par Lautriphi »

je ne suis pas pour un abonnement car parfois je vais l'utiliser souvent et parfois je vais rester tres longtemps sans l'utiliser... donc je prefere un achat!
corby59
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F22 M240i 2018

Message par corby59 »

Perso, j'ai Carly aussi depuis plusieurs années, et je n'ai payé qu'une seule fois à l'achat, et à l'époque, j'avais un Iphone JB qui m'avait permis de faire sauter les options payantes de l'appli.(Je sais... c'est pas bien...).
A ce jour, je n'ai jamais plus rien payé pour cette appli, et les maj depuis l'AppStore se font sans problème.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Il me semble que carly a changé le système de paiement ... ils sont passés à l’abonnement....
corby59
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F22 M240i 2018

Message par corby59 »

Il faudrait savoir depuis quand Carly est passé à l’abonnement annuel dans ce cas car ils ne m’ont jamais rien demandé de plus.
Répondre