Différences entre certaines options.

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Différences entre certaines options.

Message par Othdm »

Bonjour je voulais savoir quelle était la différence entre les 2 options payantes et les gratuites incluses ?

Image
Image
Image
Image
J
Joigny
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 31 janv. 2021, 20:24
Voiture : 116d

Re: Différences entre certaines options.

Message par Joigny »

Bonjour
Les feux anti-éblouissement sont également accessible via le Connectedrive store. Je trouve ça très pratique. Le système active ou désactive automatiquement les pleins phares.
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: Différences entre certaines options.

Message par Othdm »

Du coup l'option à 170 euros c'est exactement la même ?
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: Différences entre certaines options.

Message par Othdm »

Je vois. Et pour ce qui est l'option des feux de route anti éblouissement, quelle est la différence entre ces 2 options ?
Pour ce qui est de l'active guard au sujet de l'avertisseur de franchissement de ligne, est-ce que le volant se corriger automatiquement ou ce n'est qu'un avertisseur.
J
Joigny
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 31 janv. 2021, 20:24
Voiture : 116d

Re: Différences entre certaines options.

Message par Joigny »

Le volant te remet dans la voie, sauf si tu as mis ton clignotant. C’est efficace, ferme, sécurisant....et ça rappelle qu’on doit mettre son clignotant ( je râle parfois quand ça vibre mais je me dis que c’est de ma faute).
Je ne comprends pas ta question sur les phares.
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: Différences entre certaines options.

Message par Othdm »

Pour les phares il y a l'option à 170 euros et l'option "préparation pour feux de route anti éblouissement à 0 euros"
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: Différences entre certaines options.

Message par Othdm »

Hmm du coup la préparation à l'option est un simple codage ou logiciel. Ça semble plausible il faudrait demander à un vendeur ou quelqu'un qui sait :lol!:
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: Différences entre certaines options.

Message par Othdm »

Hmmm oui disons que pour la préparation feux de route le matériel serait le capteur ou le radar qui est déjà présent pour d'autres options. Du coup au lieu d'offrir un simple codage il le font facturer 170 euros. Bon après c'est le business mais bon y a sûrement des gens en rétro fit qui le font moins chères.
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2284
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Différences entre certaines options.

Message par mrj »

Il me semble qu'il faille une caméra (derrière le parebrise sur le rétroviseur central) pour cette option de feux automatiques.
En tout cas, sur les feux adaptatif, c'est le cas.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: Différences entre certaines options.

Message par Othdm »

Silou a écrit : 18 févr. 2021, 16:06
Oui dans ce cas ce serait effectivement ça.
Maintenant comme tu le dis c’est un business, qui ne me choque pas du tout ou me dérange pas personnellement.
Oui il est sans doute possible de débloquer l’option pour moins chère. Ceci dit, cette voiture c’est Big Brother, donc je ne le tenterais pas en période de garantie.
Après faire sauter une garantie parce que le type a voulu effectuer un codage pour débloquer une option à 170 euros, ça serait vraiment être de très mauvaise foi de la part de la concession.
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: Différences entre certaines options.

Message par Othdm »

Hmm oui et non parce que si on parle de toute la garantie ( moteurs, pièces, défaut de fabrication etc..). Bah je trouve pas ça logique.
Si je reprogramme la voiture et que le turbo pète, il peut y avoir un lien donc il ne passe pas sous garantie, ça je peux comprendre.

Mais quand il n'y a aucun lien de cause à effet je trouve ça immorale et même d'un point de vue commercial, ça me donne pas trop envie de revenir.
Alors oui certaines concessions appliquent la politique du 0 modifications et je peux le comprendre. Mais d'autres sont plus tolérantes et c'est aussi dans leurs intérêts.
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: Différences entre certaines options.

Message par Othdm »

Comme tu dis c'est un long débat. Après je pense pas qu'on puisse parler de vol et de coup de canif et de demande de remboursement.
Il y a un marché secondaire qui existe dans l'automobile et ça il faut aussi en tenir compte.
Surtout chez bmw qui est une marque qui pousse aux modifications soyons honnêtes après je comprends parfaitement le fait de laisser sa voiture d'origine.

Si j'achète un véhicule dans une concession et que je décide de modifier la couleur, la calandre, la teinte des vitres ailleurs que dans cette concession c'est parfaitement mon droit. C'est pas comme si je m'étais introduit dans les locaux de cette dite concession et que j'avais volé quelque chose.
On peut même faire son entretien ailleurs et ça ne fait pas sauter la garantie pour autant.

Après je comprends ton point de vue mais beaucoup de concessions essayent aussi de jouer sur les mots pour essayer de ne pas payer.

Exemple mon oncle est client chez bmw depuis 20 ans. Il avait effectué un stage 2 sur sa m2 avec filtre à air kn, modification turbos, decata etc.. La totale.

La voiture est passé 2 fois en garantie, une fois pour une fissure sur l'écran et la deuxième fois pour la casse du silencieux M performance. Et ils ont tout pris en garantie. Du coup je sais pas si c'est parce que c'est un gros client de chez eux où si cette concession ferme les yeux en générale. Mais ils avaient tout intérêt à satisfaire le client.
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: Différences entre certaines options.

Message par Othdm »

Il n'y a aucune obligation légale à faire entretenir ton véhicule chez le constructeur pour maintenir la garantie depuis 2002 sous réserve de respecter le carnet d'entretien.

Puis comme tu dis heureusement que tu n'es pas responsable du département garantie chez bmw, il y aurait beaucoup de clients qui auraient désertés :)
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: Différences entre certaines options.

Message par Othdm »

Tout ça de toute façon ce ne sont que des hypothèses ça dépend des modèles, du kilométrage etc..


Après comme j'ai dis tout est situationnel. Si le véhicule a 8000km qu'il entretient sa voiture ailleurs assidument et qu'une pièce se casse. Je pense pas qu'ils vont faire sauter la garantie. Par contre quelqu'un qui va rouler 30000km par an ils seront peut être plus sévère.

Dans tout les cas sur le plan juridique si il n'y a pas de preuves que la voiture est mal entretenue même ailleurs mais que bmw estime devoir faire une cessation de garantie, le client peut se retourner contre eux.

D'ailleurs même les marques premium contournent la loi. Exemple les frais de mises en circulation pour une voiture neuve comme le gravage des vitres , le carburant, le lavage de la voiture ne sont pas obligatoires normalement mais souvent le vendeur te force à les prendre sous menace d'annuler la vente et que ça fait partie de l'offre . C'est sur que pour quelques centaines d'euros personne va s'embrouiller et donc quand même le prendre mais ce n'est pas légale mais tout le monde ferme les yeux dessus.
B
Bilbbon
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 28 janv. 2021, 12:46
Voiture : 120i F40

Re: Différences entre certaines options.

Message par Bilbbon »

Juste une petite précision.

Le fait de faire entretenir le véhicule dans le réseau permet aussi d’agir en fonction des codes internes que le fabricant envoie en fonction de chaque véhicule.
Sur tel véhicule, telle action doit être faite sur le moteur ou sur la boîte de vitesse, etc...
Le fait de ne pas aller dans le réseau, ne donne pas accès à ces codes et de fait, ces actions extraordinaires ne sont pas réalisées et donc le fabricant pourrait ne pas assumer une garantie...
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Différences entre certaines options.

Message par jtec »

De mon point de vue, activer une option sans la payer, c’est comme du piratage informatique. Ce n’est pas parce que c’est « facile » à faire qu’on est dans la légalité.
Le modèle économique de BMW peut ne pas plaire mais il est ainsi fait et sur le plan financier/commercial, je trouve cela plutôt malin. La multiplication des options n’est pas une nouveauté chez les marques dites premium, c’est juste qu’aujourd’hui, ils ont une solution pour faire dépenser plus après la commande et la livraison du véhicule. C’est d’ailleurs une bonne nouvelle pour le client qui peut se décider après coup quand cela est techniquement possible plutôt qu’avoir la réponse « non, pas disponible pour votre modèle » et du coup, il faut changer de véhicule pour bénéficier de telle ou telle avancée.
Pour ce qui est de la garantie qui pourrait sauter ou une prise en charge moins généreuse, voire nulle, de la part de BMW une fois la garantie passée, ne me choque pas sur un véhicule pour lequel le client n’a pas respecté les règles et a modifié le logiciel fourni avec le véhicule payé. Encore une fois, ce n’est pas parce que c’est faisable qu’on est dans notre bon droit de le faire, sinon il faut en accepter les conséquences.
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: Différences entre certaines options.

Message par Othdm »

Tout est faisable, tout est situationnelle. Je pousse pas les gens à modifier leurs véhicule ou à l'entretenir ailleurs.

Je dis juste que les choses sont bien plus complexes. Beaucoup de gens modifient leurs voitures et n'ont jamais eu de problèmes alors que d'autres changent une jante et la garantie saute.

C'est sûr que si on ne veut prendre aucun risque il faut laisser la voiture d'origine de A à Z.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter