Confort et 20 pouces

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Confort et 20 pouces

Message par Bezo »

Je viens d'essayer le X5 30d ce matin en jantes 20" et il m'a paru très dur sur chaussées dégradées.Ca tape à chaque cassure et je doute que le 19" soit beaucoup plus souple. :roll:
Et le moteur gronde à l'accélération! :oops:
Au risque de me faire mal voir ici mais je suis resté sur ma fin et franchement le touareg fait mieux sur ces deux points.
A suivre... Image
X1 30e Msport bleu Portimao.
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe

Re: Confort et 20 pouces

Message par RIRI »

J'avais un touareg et je viens d'acheter un X5 E53 chaussé en 20" et je te confirme que ce n'est pas l'idéal pour faire des balades à la campagne ;) C'est vrai aussi que le moteur gronde mais ça ne me dérange pas, bien au contraire :vroum:
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

Bonjour Bezo,

Disont que tout cela est vraiment une question de perception personnelle. Par contre je doute vraiment, même si je n'ai pas fait l'essai comparatif, qu'un touareg fasse mieux avec la même monture de pneus. De plus il est certain qu'une réélle différence existe en terme de confort entre des 20" et des 19", peut etre devrais tu pousser l'effort et effectuer un essai dans cette configuration.

Sur un X5 il peut aussi y avoir une question de suspension sport me semble t il ? mais là mes ami(e)s X5-Mens(Women) seront plus à même de te répondre.

Toujours sur le sujet du ressentie, j'ai trouvé qu'il y avait une nette amélioration du conford sur les nouveau X5 avec les même caraterisque pneumatique.... à voir.
:pirat:
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

Bjr Krys
Le touareg essayé était en 20" avec la suspension pneumatique dynamique ; Confortable et pas de roulis - peut-être à comparer avec l'Adaptative Drive.
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

@RIRI
Ton E 53 est très beau.
didx5
Membre actif
Membre actif

Message par didx5 »

En réponse à tes interrogations; Le 20 pouces parait en effet assez "raide" et "directionnel" donc inconfortable. J'ai le dernier X5 en 19, et là je trouve le confort excellent. Concernant le bruit, j'avais en effet constaté un niveau sonore supérieur sur l'ancien modèle (avant la légère "refonte") que je ne retrouve pas sur l'actuel, alors est ce l'effet de la boite 8 également, je le crois.
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

Confort et 20 pouces ???

Comme disait ma grand mère : "On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs !"

En gros, c'est difficile d'associé l'esthétique des 20' et le confort. Pour rouler en 20' tous les jours, c'est vrai que c'est assez sec sur route dégradée, mais très supportable !

En 19', c'est beaucoup mieux.

Etant en 7 place j'ai les suspensions AR pneumatique et le confort est excellent sur route "normale".
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

Concernant le bruiiiiiiitttttt !

Y'en très peu ! J'avoue être très agréablement surpris par le silence, même en 20' !

De plus, j'ai pris les rails de toit alu qui font, il me semble, moins de bruit d'air que les barres de toits noir (plus grosses) ! :D
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

Je suis assez d'accord avec toi bezo, il faut tester avec l'adaptive drive de chez BMW pour une veritable comparaison. Si ta concession est celle de Rouen il devrait te trouver cela ;)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, les 20 pouces ne sont pas confortables sur route dégradé, mais sur nationale et autoroute pas de soucis !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

Bezo a écrit :
Bjr Krys
Le touareg essayé était en 20" avec la suspension pneumatique dynamique ; Confortable et pas de roulis - peut-être à comparer avec l'Adaptative Drive.
+1 !
pour avoir un x5 équipé de l'adaptive drive (en 19 pouces) et avoir eu avant un e70 en 19 pouces sans adaptive drive, je peux comparer les deux : l'adaptive drive révolutionne (et je n'ai pas peur des mots) le confort et le compromis confort / tenue de route.
J'avais essayé un x5 35d puis un x5 40d en 20 pouces sans adaptive drive : pour moi c'est clairement beaucoup trop raide et ça manque de rigueur avec des suspensions sautillantes et manquant de rigueur sur chaussée dégradée. Ce défaut est gommé avec l'adaptive drive : option méconnue mais indispensable une fois qu'on connait et qu'on y a gouté :Top:
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

j'ai des 20 pouces ultraslim pour l'été et de 18 pouces pour l'hiver.
Et bien ca n'est pas la meme voiture quand je change la monte

Les 20pouces sont superbes, bas; large, mais sec et tres directionnel (j'ai l'impression que la direction (AFS)) m'echappe parfois lors de raccord de route, de trous ou de deports.

rien de tout ceci ceci avec les 18". pas beau mais fait pour rouler.

la grand mere de quelqu'un disait : on ne fait pas d'oeuf sans casser des omelettes.

C'est bien vrai

RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par RIRI »

Bezo a écrit :
@RIRI
Ton E 53 est très beau.
Merci Bezo :oops: Et ça a été le coup de coeur dès que je l'ai vu en annonce ! Je pense aussi qu'avec des jantes 17" je ne l'aurais pas remarqué... La suspension pneumatique fait des miracles sur le touareg, donc si tu cherches un X5 confortable et avec de belles jantes 20", tu devrais privilégier l'adaptive drive lors de ton achat. Je trouvais le touareg bourgeois et j'ai préféré passer au X5 qui est pour moi plus sportif et me convient mieux :accord:
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

oxtwo a écrit :
j'ai des 20 pouces ultraslim pour l'été et de 18 pouces pour l'hiver.
Et bien ca n'est pas la meme voiture quand je change la monte

Les 20pouces sont superbes, bas; large, mais sec et tres directionnel (j'ai l'impression que la direction (AFS)) m'echappe parfois lors de raccord de route, de trous ou de deports.

rien de tout ceci ceci avec les 18". pas beau mais fait pour rouler.

la grand mere de quelqu'un disait : on ne fait pas d'oeuf sans casser des omelettes.

C'est bien vrai
et les 20 pouces sans adaptive drive c'est idéal pour casser le dos ;)
quant aux 21 et 22 pouces, c'est spécial kéké :Nul:
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par RIRI »

Tout est une question de goût ! Mon X5 me casse pas plus le dos que les utilitaires que je conduis au travail :accord: Et pas besoin d'avoir du 21" ou 22" pour être pris pour un kéké, un X5 suffit avec certains...
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

effectivement, vu sous cet angle tout est confortable.
Mais franchement mettre du 22 pouces sur un x5 est une faute de goût absolue et il ne faut pas regarder bien longtemps la typologie des propriétaires pour comprendre à qui on a affaire ;)
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

En plus quand on regarde les disques de freins...
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

SCHUTZ a écrit :
effectivement, vu sous cet angle tout est confortable.
Mais franchement mettre du 22 pouces sur un x5 est une faute de goût absolue et il ne faut pas regarder bien longtemps la typologie des propriétaires pour comprendre à qui on a affaire ;)
SCHUTZ, qu'est ce que tu as contre les joueurs de foot de l'OM ? :lol!:
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

Merci pour vos avis expérimentés.
J'ai encore une question : ne pensez vous pas que le pack 7 places (avec "correcteur d'assiette et suspension pneumatique arrière") + 19 pouces vont sensiblement améliorer le confort ? :D
Cela ne vaudra certainement pas l'adaptive drive mais le budget est sauvé (surtout en LOA)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Bezo a écrit :
J'ai encore une question : ne pensez vous pas que le pack 7 places (avec "correcteur d'assiette et suspension pneumatique arrière") + 19 pouces vont sensiblement améliorer le confort ?
On peut prendre l'option suspension pneumatique sans l'option 7 places (par contre, l'option 7 places est obligatoirement accompagnée par la suspension pneumatique)

La suspension pneumatique n'amène pas de réel amélioration du confort. Son intérêt réside dans le maintien d'une assiette constante en cas de lourde charge. Option à prendre donc quand on est souvent chargé où si on tracte fréquemment.

D'où d'ailleurs son association avec l'option 7 places (pour faire face au supplément de charge)

Pour le confort, c'est l'adaptive drive

;)
Répondre