F36 420i

BMW 4xx première génération
Avatar de l’utilisateur
Douxe
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2021, 00:05
Voiture : BMW F36 420i

Re: F36 420i

Message par Douxe »

Salut bencam!

Merci pour ton message :)
Comme j'ai dit, j'attends quand même de faire plusieurs kms avant de me forger un véritable avis sur ce qui a été réalisé sur l'auto. Mais de ce que j'ai ressenti, c'est plus que positif!
La façon dont j'ai été "traité" par ce concessionnaire est également satisfaisante! Ils ont gagné un client. L'autre concessionnaire en a perdu un. :roll:

Merci d'avoir insisté! En bon belge que je suis, je te dois une bonne bière bien fraiche le jour ou... :welcom:
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1201
Inscription : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: F36 420i

Message par bencam »

Avec plaisir..
Pour l'anecdote, cet été au cap ferret (j'habite à Bordeaux donc c'est chez moi) un belge tanké dans le sable a l'océan avec sa 308 par 41 degrés avec sa petite famille ...une sangle et mon tracteur (ma 530xdrive G30) l'ont sorti en quelques secondes...bien sur personne ne s'était arrêté...faut dire qu'avec 620 nm de couple j'aurai pu le tracter jusqu'à Bruxelle sans m'en apercevoir...🤣
En même temps pour se tanker à cet endroit fallait être belge!!🤣🤣🤣🤣...
Pour me remercier une bonne binouse made in Belgique! L'humour et la sympathie des belges n'est plus à démontrer!
Content que ta voiture fonctionne bien et je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle soit completement reparee....
Avatar de l’utilisateur
Douxe
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2021, 00:05
Voiture : BMW F36 420i

Re: F36 420i

Message par Douxe »

Bon, après deux-trois jours de mieux, mon problème de direction est revenu... J'ai de nouveau pris un rendez-vous en concession pour mercredi de la semaine prochaine.
La crémaillère ayant été changée, d'après vous le problème pourrait venir de quelle pièce? :scratch:
f
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: F36 420i

Message par fxd018 »

Pas trop d'idée, mais par déduction, si cela a fonctionné un temps, c'est que lorsqu'ils ont changé la crémaillère, ils ont touché à la pièce qui pose problème.
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: F36 420i

Message par CORRADOFRANZ »

Déjà dans ton message du 14/01 quand tu dis " j'attends quand même de faire plusieurs kms avant de me forger un véritable avis", je pressentais un doute.
Une pièce neuve dans sa 14ième version toujours défectueuse :think: ?
Encore une fois je pense que tu fais fausse route en incriminant le bloc de direction dans cette mauvaise tenue de cap.
.
Avatar de l’utilisateur
Douxe
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2021, 00:05
Voiture : BMW F36 420i

Re: F36 420i

Message par Douxe »

Je n'incrimine pas la direction uniquement. Je ne suis pas mécano. Je n'ai pas la prétention d'identifier tous les problèmes que peut avoir une voiture rien qu'en la roulant.
Cependant, le problème que j'ai se fait ressentir par la direction. Donc forcément, c'est elle qui va me poser question en première.
Ce qui a été également le cas d'un mécano BMW qui a testé la voiture. Résultat, crémaillère changée.
Le problème persiste, c'est donc que cela vient d'autre part forcément.

Pour ce qui est des runflats, désolé mais j'ai du mal à y croire. Mon précédent véhicule était une Mercedes Classe A équipée elle aussi de runflats (en 235 de large) et je n'ai jamais, je dis bien jamais, ressenti cela! Alors oui, ce ne sont pas les même véhicules (gabarit, dimension des pneus, transmission, etc) mais y a de quoi se poser des questions.

Les trajets que je fais quotidiennement sont devenus limite dangereux à certains moments. Alors qu'avant, mon véhicule tirait droit et ne tentait pas de m'envoyer à droite ou à gauche.

Bref, mon véhicule est toujours sous garantie donc toutes ces interventions sur ma BMW ne me sont pas facturée. Il serait bête de ma part de me limiter à : C'est à cause des runflats, je n'ai qu'à attendre qu'ils soient morts pour les remplacer par des pneus traditionnels.

;) ;) ;) ;) ;)
f
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: F36 420i

Message par fxd018 »

Bonjour,
J'ai des Run Flat sur une F33 440i, et aucuns soucis.
Je peux lâcher le volant et accélérer, et ca ne bouge pas dans tout les sens.

J'ai par contre connu cela sur la dernière avant la F33.
Une Ford Focus RS3. Des que j'appuyais fort, elle partait de droite a gauche quand la route n'était pas parfaite.
Ils ont mis 1 an a trouver. En fait c'était le logiciel qui compense la direction qui "deconnait", ils ont désactivés la fonction et plus rien.
Je pouvait passer les 350ch même sur route dégradée sans qu'elle suivent la route vers une autre trajectoire.
B
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: F36 420i

Message par BAVARIAN »

Douxe a écrit : 29 janv. 2021, 15:45
Je n'incrimine pas la direction uniquement. Je ne suis pas mécano. Je n'ai pas la prétention d'identifier tous les problèmes que peut avoir une voiture rien qu'en la roulant.
Cependant, le problème que j'ai se fait ressentir par la direction. Donc forcément, c'est elle qui va me poser question en première.
Ce qui a été également le cas d'un mécano BMW qui a testé la voiture. Résultat, crémaillère changée.
Le problème persiste, c'est donc que cela vient d'autre part forcément.

Pour ce qui est des runflats, désolé mais j'ai du mal à y croire. Mon précédent véhicule était une Mercedes Classe A équipée elle aussi de runflats (en 235 de large) et je n'ai jamais, je dis bien jamais, ressenti cela! Alors oui, ce ne sont pas les même véhicules (gabarit, dimension des pneus, transmission, etc) mais y a de quoi se poser des questions.

Les trajets que je fais quotidiennement sont devenus limite dangereux à certains moments. Alors qu'avant, mon véhicule tirait droit et ne tentait pas de m'envoyer à droite ou à gauche.

Bref, mon véhicule est toujours sous garantie donc toutes ces interventions sur ma BMW ne me sont pas facturée. Il serait bête de ma part de me limiter à : C'est à cause des runflats, je n'ai qu'à attendre qu'ils soient morts pour les remplacer par des pneus traditionnels.

;) ;) ;) ;) ;)
Le problème a-t-il été solutionné?
Avatar de l’utilisateur
Douxe
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2021, 00:05
Voiture : BMW F36 420i

Re: F36 420i

Message par Douxe »

Bonjour à tous!

Je reviens vous donner des nouvelles de ma BM :)
Désolé d'avoir été silencieux et de ne pas avoir répondu aux demandes de nouvelles; mais cette histoire a été assez compliquée xD Je préférais donc attendre que cela soit régler avant de faire un petit résumé :)

Donc, véhicule acheté de seconde main dans un concessionnaire de marque Volvo/Jaguar/Land Rover en décembre.
Véhicule qui roule très bien mais avec malgré tout de drôles de ressentis dans la direction. Celle-ci tire à droite et à gauche à certains moment sans prévenir. Un sentiment désagréable comme-ci la voiture choisissait elle même où elle souhaitait aller.

Donc, prise de rendez-vous en Janvier au concessionnaire BMW de ma région. Après un rapide essai, le mécano me dit qu'il y a bel et bien un soucis. Ils doivent changer la crémaillère de direction. Véhicule toujours sous garantie BMW, donc pas de problème pour moi.
Je récupère le véhicule le lendemain soir. J'ai comme l'impression d'un mieux qui disparait très vite les jours suivants.

Au bout de deux semaines, ne voyant aucun signe d'amélioration, je reprends rendez-vous avec le concessionnaire. Je dois, à nouveau, tenter de faire comprendre au mieux mon problème.
La garantie ayant fonctionné la fois dernière, je demande quand même un véhicule de remplacement. Afin de ne pas rester piéton durant deux jours comme la fois dernière... On me prête alors une 330E flambant neuve et bourrée d'option. J'ai apprécié rouler avec cette auto. Ca marche bien, c'est au gout du jour, mais là n'est pas le sujet de la discussion :lol!:

Le jour même, fin d'après midi, je reçois un sms du concessionnaire qui me dit que mon véhicule est disponible. Surpris de la rapidité de l'intervention, avant de m'y rendre, je téléphone au concessionnaire.
On me signale que mon véhicule a été testé et qu'aucun soucis n'a été relevé. Je dis qu'il est hors de question que je récupère mon auto et qu'il y a bel et bien un problème. Je demande a être présent lors d'un second essais routier le lendemain et que je choisisse moi même le circuit de test.
Cela m'est accepté.

Le lendemain, on réalise un nouvel essai routier. Je donne le chemin à suive au mécano afin de passer à des endroits où je suis certain que le véhicule réagira bizarrement.
Et la, bingo, le mécano me signale que le soucis est toujours présent "ouf, je ne suis pas fou".

Le véhicule reste au garage ce jour là plus le lendemain. Quand je récupère mon auto le lendemain, on me déclare avoir trouvé de où vient le problème. Les runflat avants sont incriminés. La carcasse de ceux-ci serait déformée. Ils ont réaliser plusieurs tests avec d'autre pneu et le problème aurait disparu.
Bon... Je suis content à moitié. Parce que je suis obligé de leur faire confiance et de changer mes pneus sans avoir la certitude que cela va résoudre la problème.

Et là, surprise, on me dit que l'intégralité de ce qui a été fait sur l'auto va m'être facturé! On parle de 400euros et test, démontage, remontage et j'en passe. La pilule passe difficilement. Je décide de me faire facturer le temps que je m'arrange avec la concession m'ayant vendu l'auto.

J'informe cette concession du problème. Le vendeur comprend difficilement le cheminement suivi par BMW. Pendant plusieurs semaines, il passe de multiples appels avec BMW pour essayer de comprendre le problème et de m'arranger ce problème de facture.

Après des semaines d'attente, le vendeur me propose de changer les quatre pneus par des nouveaux non runflat. Il me propose des Goodyears eagle f1 asymmetric 5. J'accepte bien entendu.
Concernant le facture par contre, il ne sait rien faire pour moi. Je téléphone donc à BMW, et en gueulant un peu, j'obtiens l'annulation de la facture. Seuls 50euros me sont demandé pour le véhicule de remplacement.

Ce début de semaine, les pneus de mon véhicule ont été changé. Et mon dieu quel plaisir. Le problème a complètement disparu! J'ai fais 300km avec l'auto depuis le changement et à aucun moment je n'ai ressenti de force dans ma direction!
Quel soulagement! Et je redécouvre ma voiture :lol!:

Voilà voilà. Je suis désolé pour la tartine, j'ai essayé au mieux de résumer 4 mois de "galères". BOnne lecture à vous xD
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: F36 420i

Message par CORRADOFRANZ »

Eh oui, ces RFT
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2284
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: F36 420i

Message par mrj »

Super que ce soit arrangé. :Top:

Au final BMW a été plutôt sympa, si j'ai bien compris, parce qu'en résumé Volvo t'a vendu une BMW d'occasion en bon état mais avec des pneus pourris et c'est BMW qui s'est retrouvé à diagnostiquer et payer une bonne partie des frais.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
B
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: F36 420i

Message par BAVARIAN »

:Top: :Top:

Si ça tombe, ton véhicule est resté immobilisé un certain temps avant de t'avoir été vendu et les pneus se sont déformés faute de 'surgonflage'.
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: F36 420i

Message par CORRADOFRANZ »

Des pneus déformés pour cause d'immobilisation donnent un méplat entrainant des vibrations non rattrapable par équilibrage et non une altération de la tenue de cap.
Je ne suis pas le seul à mettre en cause les RFT dans le comportement de nos BMW.
Quand je vois sur les forums allemands que même les G2X sont touchés.....
Avatar de l’utilisateur
Douxe
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2021, 00:05
Voiture : BMW F36 420i

Re: F36 420i

Message par Douxe »

Je ne comprends toujours pas pourquoi BMW s'obstine à mettre des RF sur les véhicules qu'ils vendent en sachant tous les problèmes que cela apporte...

J'en avais sur mon précédent véhicule. Bon les avants ont fait 15.000km puis ont été changé par des pneus traditionnels au vue du prix. Mais je n'avais jamais ressenti cela...

Bref, toujours est-il que je découvre enfin à 100% la conduite BMW. Et je comprends mieux maintenant quand on me dit qu'une BM ça roule avec deux doigts :lol!:

Prochaine étape, la reprogrammation moteur :twisted:
R
Remikop
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 08 mai 2018, 13:11
Voiture : Bmw serie 4 et bmw serie 1

Re: F36 420i

Message par Remikop »

Bonjour., Le clac clac à l'arrêt tu l'as tj avec la nouvelle crémaillère ? Comme sur ta vidéo du début ?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: F36 420i

Message par benjisop »

Eh bah, quelle histoire
J'ai l'impression d'être un des rares à n'avoir aucun problème avec mes RFT
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5219
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: F36 420i

Message par gigiel13 »

Pas de problèmes particuliers avec les miens non plus....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: F36 420i

Message par CORRADOFRANZ »

benjisop et gigiel13, êtes vous en mesure de donner un avis comparatif?
Avez-vous roulé avec les deux types de pneus sur la même voiture?
Le quasi délaissement de ce type d'enveloppes par les autres constructeurs automobiles serait il du à leur ignorance?
Pourquoi cette absence de RFT sur toute la gamme M?
Des bruits de cognement, une mauvaise tenue de cap,....ces nombreuses complaintes de BMiste (surtout outre-Rhin) seraient-elles qu'une fable?
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5219
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: F36 420i

Message par gigiel13 »

Ma F10 sans RF était plus confortable et silencieuse , c’est un fait. Mais ma F36 en RF et suspension pilotée l’est moins mais n’est pas inconfortable. Par contre , en conduite rapide , elle est plus typée sportive et est sur des rails....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: F36 420i

Message par benjisop »

Je n'ai pas d'avis comparatif à donner puisque je n'ai roulé qu'avec les RFT livrés par défaut sur le véhicule. Cependant, je ne ressens pas de problème de tenue de route ou de bruit, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, mais si c'est le cas ils me sont imperceptibles.

Je ne saurai répondre sur les autres constructeurs ou la gamme ///M car les justifications de choix techniques me dépassent et sont injugeables sans connaissance du dossier technique. En revanche, sans négliger, préjuger ou invisibiliser les retours négatifs, j'ai déjà vu des vendetta un peu injustifiées par préférence collective ou opposition brute à une nouveauté. Ce qui ne veut pas dire, de nouveau, qu'on est dans cette situation la.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter