Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
M
Marokdu13
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 e53

Re: Ecran Android

Message par Marokdu13 »

Beh moi quand je tape se code sa marche pas
J'ai essayé par mal de code
benhulk
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw série f21 2013

Message par benhulk »

Tu as acheté ou?
M
Marokdu13
Débutant
Débutant

Message par Marokdu13 »

Aliexpress mais comme je me suis disputé avec le vendeur car j'ai reçu fil coupé manquer des fixations depuis il m'a bloqué et veut pas me donner le code
benhulk
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw série f21 2013

Message par benhulk »

Ah merde, d’autre on peut le modèle sur le forum
M
Marokdu13
Débutant
Débutant

Message par Marokdu13 »

Moi j'ai mit la référence du poste si jamais quelqu'un à cet référence ou si quelqu'un à une liste de code je suis preneurs
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
normalement tu dois avoir le code , soit dans la doc, soit sur l'emballage où il y a les refs inscrites.....
après tu dis que tu as connecté ta caméra en mode wireless ?
comment as-tu connecté?
et sur quels cables avec quelles inscriptions et couleurs dessus?
et enfin tu as quoi comme choix de cables avec les inscriptions et couleurs?

;)
Dernière modification par music2105 le 21 avr. 2021, 21:55, modifié 1 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Marokdu13
Débutant
Débutant

Message par Marokdu13 »

Dans la doc c'était un petit livré il y avait pas et dans emballage non plus
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

tu es sûr qu'il n'y a rein d'écrit sur l'étiquette?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Marokdu13
Débutant
Débutant

Message par Marokdu13 »

Non rien par contre demain je vais le démonté regardé si il y a pas une étiquette collé dessus
W
WIL60
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330d G21 Mhev / Porsche 911 carrera S type 991

Message par WIL60 »

Salut à tous, j'ai "bidouillé" un peu sur l'écran et, question bête, comment mettez-vous des chansons dans le lecteur d'origine svp (celui de l'écran)...? J'ai branché une clé usb mais le lecteur de l'Android ne reconnait pas les chansons, en tout cas, elle ne sont pas dans la liste... Je peux les lire avec un lecteur externe type VLC. En fait, je n'arrive pas à déplacer les chansons dans le dossier du lecteur d'origine...j'espère avoir été clair LOL. Est-ce possible ou bien doit-on utiliser obligatoirement un lecteur externe ? Merci d'avance.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Bonjour,

Une fois ta clé USB insérer sur un des port de ton HU Android tu te rend dans "mes applications" et tu cherches l'application "mes fichiers" tu vas alors avoir la possibilité de naviguer dans ton HU Android (dans les différents dossiers) à la recherche de ta clé USB (dans la partie de droite) ) et des fichiers musicaux de celle-ci. Une fois repéré, tu fais copier/coller de cette clé USB vers la partie stockage interne de ton HU Android (dossier musique). Après quoi il te faudra redémarrer ton poste pour que celui-ci les détecte automatiquement.

Sinon et depuis la "tuile musique" de ton HU Android tu as une partie "rechercher" qui te permet de naviguer, et donc d'aller jusqu'à ta clé USB (qui doit être connectée sur un des ports USB du HU Android)

------------------------------------------------------------------------------------------------

Les codes USINE (déjà posté ici) par défaut :

1314 (le plus courant / GS: Mekede, Navifly, Naviodm, ... LZH: Andream)
070305 (ALS))
1316
2486
5678
1812
8888
111111
190627 (HIFIMAX)

Sinon champs recherche du forum mot clé CODE USINE :roll:
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

Bonjour Pulsarone, merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait... Le "copié" s'est bien passé. Dans la tuile, sont sélectionnés 4 titres préenregistrés. J'ai retrouvé le dossier (que je n'arrive plus à retrouver... :oops: ), mais le "coller" est grisé... Je peux lire les musiques avec d'autres applications mais pas avec la tuile...
A noter que l'écran pompe pas mal la batterie. Je suis obligé de faire mes réglages moteur tournant, sinon, au bout de quelques minutes j'ai un message d'alerte batterie...
C
Christophe76
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw série 1 F20 2017

Message par Christophe76 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis intéressé par ce thread étant donnée que j'ai fais l'acquisition d'un bmw serie 1 116i f20 de décembre 2017 mais qui n'a pas de GPS et pas de possibilité d'ajouter le carplay nativement.

Je me demandais si vous aviez des retours d'expériences sur des écrans android compatible pour mon modèle ?

Dans mes recherches je suis tombé sur ca :
EBILAEN – Autoradio multimédia, unité système PC, Android 10.0 : lien
Koason F20 F21 2011–2016 Écran 10,25" Android : lien

En parcourant quelques forums j'ai vu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec le son et qu'il fallait passer par un cable aux.

Voici une photo de mon écran actuel:

Image

Merci pour votre aide :Merci:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

J'ai peur qu'il te faille changer ta batterie....

Pour en revenir au position de tes fichiers musiques, il faudrait depuis l'application ES EXPLORER que tu ailles chercher tes .mp3 sur ta clé, et que tu les copies dans Documents / Musiques. Ou alors, tu t'achètes une carte micro SD de 64 Go, tu la mets dans ton HU, tu la format, tu la retires, tu la places dans ton PC, tu crée dessus un répertoire "ma musique SD", tu la ré insert dans le HU, et tu recherches ta micro carte SD depuis la tuile d'origine musique pour en profiter.

Sinon et depuis l'application ES EXPLORER, tu procèdes comme ceci :

Image

Sur la partie de droite tu as tes dossiers, sur la partie de gauche, de quoi naviguer. Il te faut donc trouver ton dossier musique :

Image

Sur la partie de gauche ta clé USB, tu double cliques dessus.

Image

Puis sur la partie de droite, en laissant ton doigt appuyé, tu sélectionnes tes fichiers et voit apparaitre, sur la ligne du dessous, la possibilité de copier/coller, là où tu le souhaites dans ton unité :

Image

:coucou:

EDIT : @Christophe76 : Prends une bière, ou une grenadine, installe-toi confortablement, et lis ce même Topic ;)
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

C'est ce que j'ai fait Pulsarone :Top:
Mais impossible de lire les chansons avec le lecteur "tuile"... J'y arrive en passant par VLC qui reconnait les fichiers. C'est bizarre car quand je lance Poweramp, l'application ne trouve pas de chansons... Je vais recommencer plus tard et te tiens au courant.
Une fois de plus merci pour tes conseils.

PS : sais-tu si il y a un dossier spécial où l'on met les chansons pour la "tuile" ?
Lordalpine
Membre
Membre
Voiture : BMW F20 LCI 118D M Sport

Message par Lordalpine »

Sinon via le chat, tu peux lui envoyer un message à ce cher vendeur en prenant un autre compte et en posant des questions en "en futur acheteur" de ce type de matériel, en demandant le PDF d'installation, si il y a un code usine [ tu peux toujours tenter à la chance ] et de faire un litige avec Aliexpress si tu es encore dans la période de protection. [ Bon courage ]

Quand je regarde le screen , ce qui me vient direct à l'esprit c'est cette photo tiré de :
https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1699764
ou
Ecran Android

Image

T'as as un peu plus d'option avec ça ? :

Après je peux peut être me tromper, mais si on t'as vendu un écran qui ne respecte pas les spé de bases à moins que tu ai réellement commandé un Snap^^ 450, c'est de d'installer genre Hardware info ou CPU-z et joindre les screens au litige.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIL60 a écrit : 22 avr. 2021, 22:12
C'est ce que j'ai fait Pulsarone :Top:
Mais impossible de lire les chansons avec le lecteur "tuile"... J

PS : sais-tu si il y a un dossier spécial où l'on met les chansons pour la "tuile" ?
Clef USB branché sur la fiche jaune ou rouge

Pour changer de dossier une fois la clef USB selectionné "USB1" Folder permet de parcourir les dossier de la clef [ je range comme ça par dossier audio ]
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

Merci pour ta réponse Lordalpine,
Jaune ou rouge...bonne question, je regarderai. Il vaut mieux laquelle ?
Est-il possible de mettre tes chansons dans un dossier (lequel ?) de la "tuile" (afin de libérer la clé USB et de profiter des gigas de l'écran) ?
Petite question, ma batterie commence a être faible...puis-je la mettre à la charge tout en mettant le contact de la voiture pour "bidouiller" sur l'écran ?
Lordalpine
Membre
Membre

Message par Lordalpine »

Christophe76 a écrit : 22 avr. 2021, 17:48

Je me demandais si vous aviez des retours d'expériences sur des écrans android compatible pour mon modèle ?

En parcourant quelques forums j'ai vu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec le son et qu'il fallait passer par un cable aux.
Merci pour votre aide :Merci:
Image
Toi, Normalement c'est la dernière case "Evo" avec un LVDS 6 Pin [ le câble à ne pas négliger ]

Ebilaen pour ma part [l'autre je ne connais pas]
https://fr.aliexpress.com/item/33045547702.html
ou
https://fr.aliexpress.com/item/32968706607.html

C'est le même produit dans la même boutique [En sélectionnant pour F20], la subtilité :
Quand je l'ai commandé il y avait 5-6 Euros de différences, sinon je l'ai pris sur le liens que tu as donné : https://fr.aliexpress.com/item/33045547702.html.
En ce moment c'est le même prix.

Tu peux toujours jeter un œil ici pour quelques infos : Présentation 118dA M-Sport
-> Bien lire la mise en garde de Pulsarone au sujet des firmwares // mise à jour OTA [ on ne prend pas ça à la légère même si ça parait simple ]

Pour l'antenne GPS / l'antenne Bluetooth // un HP qui dévit le son [ genre Waze mais t'utilises le système BMW ] tu peux tous coller derrière à la barbare ni vu ni connu.

Image

Perso j'utilise le BT du système BMW pour le Tél, l'audio sur l'ID4 , le BT de l'écran Android me sert pour un dongle OBD2 sur Bimmerlink ou RealDash [ par contre je n'effacerai jamais de défaut ou ne réaliserai pas de codage à partir de l'écran android, juste pour du monitoring uniquement. ]

Pour le son, rien branché dans l'accoudoir, le son passe crème avec le harnais fournit.

Les 43 pages sont intéressantes à lire, comme le conseille Pulsarone [ perso c'était avec un Cuba Libre ] que ce soit pour le montage, les divers problèmes, le choix du matos, les visuels... bref ça aide à bien se préparer à l'achat et au montage.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIL60 a écrit : 23 avr. 2021, 15:42
Merci pour ta réponse Lordalpine,
Jaune ou rouge...bonne question, je regarderai. Il vaut mieux laquelle ?
Est-il possible de mettre tes chansons dans un dossier (lequel ?) de la "tuile" (afin de libérer la clé USB et de profiter des gigas de l'écran) ?
Petite question, ma batterie commence a être faible...puis-je la mettre à la charge tout en mettant le contact de la voiture pour "bidouiller" sur l'écran ?
A part des clefs [ Bon c'est clé ou Clef ?] USB je n'ai pas encore de caméra Adas, doit bien y avoir une histoire de "Host" ou fonction spéciale pour soit jaune ou rouge, pour les clefs USB ça se comporte pareil pour ma part.

Pour la batterie il y a des choses à respecter chez BMW [ chargeur AGM, prises dans le capôt moteur ] perso j'ai fait à l'ancienne, en faisant tourné le moteur
-> j'attendrai une meilleur réponse pour le chargeur batterie, histoire de ne pas avoir de message d'erreur ou risque de cramer quelque chose.

Avec ES file explorer [ ou un gestionnaire de fichier installé ] je dirais que tu peux créer un dossier en identifiant bien ou tu es [ La SD dans l'écran // l'espace disque de l'écran ] et d'aller rechercher ce dossier à partir de la tuile en y copiant préalablement tes chansons. [ je trouve ça super ch*ant rien que d'y penser... hop une clef à 10 balles et basta : Mouhah: ]
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

Je viens d'essayer, l'USB jaune ou rouge c'est kif kif !! Je peux effectivement lire les chansons sur la "tuile" mais en branchant et en sélectionnant l'USB...
Je crois que je vais faire comme tu dis à savoir, laisser une clé USB... C'est dommage car il y a de la place sur la mémoire de l'écran...
Pour le chargeur, j'ai ce qu'il faut mais je me demandais si, en charge, je pouvais mettre le contact... Je sais par contre, qu'il ne faut pas démarrer en chargeant au risque de fusiller le chargeur...
Merci Lordalpine :Top:
Lordalpine
Membre
Membre

Message par Lordalpine »

WIL60 a écrit : 23 avr. 2021, 16:54
Je viens d'essayer, l'USB jaune ou rouge c'est kif kif !!
Oh^^ ça y est t'as fini ton install ? tout est enfin rentré ?
Répondre