Pour ma part, j'ai essayé le Cayenne et j'ai commandé le 40e
Oui, le Cayenne pousse plus, mais pour ce type de véhicule, le petit 4 pattes du 40e est vraiment bluffant et l'aide de l'électricité bien mieux présente que sur le Cayenne. Sur ce dernier, le boost électrique n'est venu qu'après avoir tout utilisé le potentiel de moteur essence, alors que sur le 40e l'électricité vient tout de suite aider, comme si on avait le couple d'un diesel, même si ce n'est pas autant que sur le 40d. Ce qui a comme conséquence que la boîte du Cayenne change plus souvent de vitesse que le 40e en usage normal, ce que je n'ai pas apprécié personnellement. Le Cayenne est plus sportif, mais moins agréable pour moi. Et pour le sport, les SUV ne sont pas se qui se fait de mieux...
Donc mettre un petit 4 pattes dans un gros SUV me semble au contraire très cohérent par les temps qui courent, et pour finir, il ne faut pas oublier le prix du Cayenne qui est pratiquement 30% plus élevé, en Suisse en tout cas, et tout ça avec un peu de retard sur les petits gadgets électroniques qui facilitent la vie...
Après je n'aurais pas dit non à un F15 hybride basé sur le 6L du 35i...
Pour finir, je relève la relative honnêteté de BMW concernant les consommations du 40e, en tout cas sur leur site internet où ils distinguent la conduite en ville, avec 3 litres, la conduite sur 50 à 60 km, avec 6 litres, et les long trajets qui tournent à 10.5-11 litres, ça colle avec les témoignages ici. Je n'ai pas trouvé ce type de réalisme chez Porsche ou Volvo...