Page 6 sur 52

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 févr. 2021, 10:37
par hello
Ce matin en démarrant le bestiau pour le chauffer un peu vu qu'il faisait moins 6 dehors , je me suis aperçu que seul le pot droit sortait de la fumée et rien ne sortait du pot gauche ? :shock:
Est ce normal ? a priori aucun voyant d'allumer au tableau . Je ne sais pas si d'habitude cela fait la même chose car c'est la première fois que je me rend compte de cela .
Est ce grave ? :shock:
Si vous avez des avis sur la question , je suis preneur ? ;)

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 févr. 2021, 10:43
par Gabe
Je crois que c'est normal, pas d'inquiétude à avoir.

Ca le faisait aussi sur ma M6, je ne me souviens plus de la raison.

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 févr. 2021, 10:47
par hello
Merci Gabe pour ta rassurante réponse ;)
Si quelqu'un connait la raison de cet état de fait , histoire que je me couche moins bête ? :lol: :lol:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 févr. 2021, 10:53
par Gabe
Question de température moteur ou seuil de tours/minute il me semble.

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 févr. 2021, 10:56
par ledesc
C’est le fonctionnement normal du cold start sur nos 40i. Clapet fermé pour échauffement plus rapide. Puis s’ouvre et se ferme en fonction des lois programmées (temp, tours minutes, mode de conduite)

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 févr. 2021, 11:01
par hello
Merci Gabe et Ledesc , me voila donc informé et rassuré . Merci a vous deux :welcom:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 févr. 2021, 11:23
par ledesc
C’est pas mal expliqué ici :

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 févr. 2021, 11:32
par hello
:Top: ;)

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 févr. 2021, 20:07
par SebDen
C'est totalement normal je te rassure. Seul le pot de droite fume le matin, au bout de qq minutes le bruit change et elle fumote légèrement des deux pots

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 févr. 2021, 20:46
par hello
@SebDen :coucou: Merci de ton retour :welcom:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 févr. 2021, 21:00
par SebDen
Je t'en prie :Top:
Je compléterai que j'ai cramé les embouts plastiques de mon porte vélo Thule côté droit cet été... Depuis je fais attention !

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 11 avr. 2021, 10:30
par hello
Bonjour tout le monde :coucou:

C'est juste sur mon X ou la captation radio est vraiment naze ? RTL dans des conditions bien avant l'arrivée du RDS :lol!:
Ca décroche tout le temps alors que sur la 508 de Madame , tout va bien . Idem sur le trafic . Il n'y a que sur le X que j'ai cette merde de radio !
Affreux affreux !
Et vous , c'est comment ? :welcom:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 11 avr. 2021, 12:09
par SebDen
Pas de souci notable de mon côté. Un problème de paramétrage ?

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 11 avr. 2021, 13:53
par hello
Ca doit être ca ...ca se paramètre comment cette affaire ? ;)

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 13 avr. 2021, 19:41
par SebDen
Aucune idée :lol!:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 13 avr. 2021, 21:39
par hello
Merci :lol!:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 26 juil. 2021, 18:53
par Omer
Je deterre le sujet.
Idem coté radio, en condition un peu difficile c'est pas à la hauteur du prix/année du bestiau.
La I3 dans les mêmes conditions passe bien mieux.

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 26 juil. 2021, 20:02
par hello
Le pire c'est que je ne sais pas quoi faire pour recevoir une radio de qualité ;)

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 02 août 2021, 14:38
par ferny37
Webradio ?

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 02 août 2021, 20:11
par hello
Radio d'origine BMW .
RTL ou Europe 1 par exemple , je capte très très mal ! :affraid: