Page 6 sur 11

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 22 nov. 2020, 21:27
par benzekat75
@Chricy28 à moins d'être "des millions" je doute qu'il ne lèvent le petit doigt :)

il faudrait que des Youtubers pro BMW ou juste super suivis dans le mon automobile se mettent tous à critiquer mais 1) ça n'arrivera pas et 2) BMW (et les autres qui seraient dans le même cas) préféreront les acheter afin qu'ils changent miraculeusement d'avis (ou juste ferme leur bouche)

C'est un peu le problème des marques de luxe: c'est le marketing qui dirige !

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 22 nov. 2020, 21:27
par cs2611
Par ma part, je pense que lorsque j'ai fait le choix BMW vs Audi, je reste convaincue d'avoir tout de même fait le bon choix. Étant toujours abonnée à des groupes Audi, je constate que BMW reste une marque plus fiable avec un meilleur service après-vente. Chez Audi, les applications sont gratuites 3 ans si je me souviens bien, donc ça a l'air d'être une politique standard chez ce genre de constructeur. Après je pense que la qualité du réseau de garage est supérieur chez BMW. Bon le vendeur auquel j'ai eu à faire ne connaissais pas à 100% les fonctionnalités de la F40. Je pense même avoir une meilleure connaissance que lui :D Mais bon, l'histoire du mot de passe wifi, je ne l'avais pas lu dans le manuel. Enfin maintenant je le connais car il est apparu en clair quand la mise à jour à été terminée, grrr

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 22 nov. 2020, 22:16
par Chricy28
@Vernet

Plus modestement, j'en suis à ma seconde, j'espère ma deuxième BMW... :accord:
F30 LCI 318i 3 cylindres entre 2017 et 2019 puis,
G20 320i Édition sport depuis 2019. Je ne regrette pas, surtout pour la G20 qui est nettement à un niveau supérieur par rapport à la F30 que j'avais avant elle ! C'est dire que je suis tombé amoureux de la marque ! C'est aussi parce que j'en suis passionné que je reste lucide. Big paradoxe ! :lol!: En plus j'ai la chance d'être tombé sur une super concession où ils/elles sont très accueillant(e)s, à l'écoute et très agréables. Ils m'ont fait toutes les upgrades gratuitement, car malheureusement je n'ai jamais rien reçu en OTA via Remote Software Upgrade que j'ai pourtant dans mon IDrive. Même ils ne le comprennent pas dans ma concession et pourtant ils ont contacté "Munich" et changé gratuitement un module qui serait lié à la réception des datas, sous les conseils de "Munich".

Bref, j'espère que tous les petits soucis que je rencontre au niveau software seront un jour résolus. Je reste optimiste, malgré mes grincements de dents. :lol!:

Au passage j'adore ce forum et le bon esprit des participants.

Cordialement à toutes et à tous.

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 23 nov. 2020, 05:55
par scoubi22222
Bonjour
J ai un petit souci, j ai bien téléchargé la maj mais je suis bloqué sur « lumière extérieur éteinte « pour l’installation. Pourtant tout est éteint :shock:
Avez vous eu le même problème ?
Merci

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 23 nov. 2020, 06:25
par Chricy28
@scoubi22222
Bonjour,

Une fois le moteur éteint, mettre le sélecteur des feux/phares sur OFF, non pas le laisser sur AUTO. C'est peut-être cela la solution (?)

Cordialement.

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 23 nov. 2020, 18:20
par pascal28
Ce soir je reprend ma voiture.
Toujours le même message d'attente pour la maj.
Je me dis essayons de connecter un autre mobile (mon pro, c'est un samsung), sur lequel j'ai installé l'appli connected drive.
Dans la voiture : connection wifi. Et la..
Le mot de passe... Je ne m'en souviens plus.
Vous rappelez vous a quel moment on rentre le mot de passe du WiFi de la voiture ?
J'ai connecté mon mobile perso en début 2019. Mais depuis, il a gardé les infos. Donc jamais de problème.

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 23 nov. 2020, 18:25
par Vinz67
Salut Pascal28

Normalement tu dois pouvoir voir ton mot de passe dans la section wifi depuis l'écran de l'idrive.

Sinon regarde ma copie d'écran trouvée dans le driver guide 😉

Image

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 23 nov. 2020, 18:28
par pascal28
Je fais ça quand je retourne à la voiture.
Merci beaucoup pour l'info.

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 23 nov. 2020, 18:29
par Vinz67
Ok tiens nous au courant 👍

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 23 nov. 2020, 18:37
par benzekat75
pascal28 a écrit : 23 nov. 2020, 18:20
Ce soir je reprend ma voiture.
Toujours le même message d'attente pour la maj.
Je me dis essayons de connecter un autre mobile (mon pro, c'est un samsung), sur lequel j'ai installé l'appli connected drive.
Dans la voiture : connection wifi. Et la..
Le mot de passe... Je ne m'en souviens plus.
Vous rappelez vous a quel moment on rentre le mot de passe du WiFi de la voiture ?
J'ai connecté mon mobile perso en début 2019. Mais depuis, il a gardé les infos. Donc jamais de problème.
perso moi j'ai voulu vérifier à la main via Remote Software Upgrade, et le truc a tourné en boucle sans jamais finir... même après avoir coupé le contact, même près extinction de l'ordinateur de bord.

ma seule option a été de désactiver les services connectés puis des les réactiver

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 23 nov. 2020, 18:46
par Gege038
Image

Tu as le nom du wifi ainsi que le code en cliquant sur : Wifi

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 23 nov. 2020, 18:58
par pascal28
:Merci:

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 24 nov. 2020, 16:53
par scoubi22222
Chricy28 a écrit : 23 nov. 2020, 06:25
@scoubi22222
Bonjour,

Une fois le moteur éteint, mettre le sélecteur des feux/phares sur OFF, non pas le laisser sur AUTO. C'est peut-être cela la solution (?)

Cordialement.
Merci, ça fonctionne maintenant ;)

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 24 nov. 2020, 18:34
par pascal28
Vinz67 a écrit : 23 nov. 2020, 18:25
Salut Pascal28

Normalement tu dois pouvoir voir ton mot de passe dans la section wifi depuis l'écran de l'idrive.

Sinon regarde ma copie d'écran trouvée dans le driver guide 😉

Image
Bonsoir,
Impec j'ai suivi ton mode d'emploi pour connecter mon smartphone pro.
Merci.
Par contre je suis toujours en attente de la maj à l'arrêt. :old:

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 24 nov. 2020, 19:10
par Vinz67
Salut !

Ok je suis content que cela fonctionne 😉
Patience, ça va venir 😊

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 24 nov. 2020, 19:49
par pascal28
J'avais complètement oublié comment j'avais fait avec mon perso i' y a plusieurs mois.
Et je n'ai pas eu le réflexe d'aller voir dans les guides.

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 24 nov. 2020, 19:50
par Vinz67
C'est pourquoi les forums sont pratiques !

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 24 nov. 2020, 19:54
par pascal28
Tout à fait d'accord... Quand ça ne part pas en c...
Ici c'est bienveillant :Top:

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 26 nov. 2020, 21:13
par benzekat75
Pour info, en ayant marre d'attendre (la patience n'est pas ma qualité première :)) j'ai appelé ma concession (FOURNIER SA à Villebon sur Yvette) ce matin et j'ai une dispo pour mettre à jour le soft (et j'espère tous les calculateurs).

RdV le 7/12.
Cela sera pris en garantie, et ô joie, ils me prêteront un véhicule pour la journée.

A suivre...

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 29 nov. 2020, 21:52
par Aro62123
Bonsoir à tous
Alors ceux qui étaient en attente de la mise à jour vous en êtes ou ?