Page 6 sur 7

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 09:26
par Albatraoz97
@5H55
Du coup j’ai eu mon commercial au téléphone, certaines options bloquent, donc délais de livraison repoussé à fin février, va falloir prendre son mal en patience.. 5 mois disons que ça va y a pire ! Et effectivement je passe en système Hi-Fi car le HK n’est plus disponible…

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 09:38
par ficelle36
@Albatraoz97

Tu doubles le malus écologique en 2022 ?
Tu passes de 330 € à 650 € en 2022...........ça pique un peu..

:coucou:

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 09:48
par Indessa1
Oh punaise, j'ai modifié ma commande et j'ai 260€ de malus.
Donc si par malheur la livraison passe en 2022, le malus double ?
Commande du 30 août.

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 09:57
par Indessa1
En fait 140€ de pénalité.

Image

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 09:58
par ficelle36
@Indessa1
Salut.
Alors apparemment, pour 260 € de malus pour 143 gr en 2021, tu passes à 400 € pour 2022,
A votre bon cœur dit l'état français...

Désolé pour la mauvaise surprise.

:coucou:

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 10:19
par Sire, on en a gros!
Je pense que le malus se calcule à la date de la commande, on ne peut pas te rajouter de malus entre temps. Tu paieras le prix indiqué sur ton bon de commande, même si tu reçois la voiture l'année suivante! Heureusement d'ailleurs!

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 11:20
par LikseN
Hello les amis, je suis super content de vous presenter, ma voiture recuperée ce matin !!!
Je suis trop content ! jespere que pour vous ca va etre aussi rapide !

Image
Image

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 11:58
par Daamz38
Félicitation elle est trop belle !!! :cheers:

Je compte les jours maintenant, trop hâte !!!

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 12:21
par ficelle36
@LikseN

Très jolie ta voiture :Top: .
Tu as eu l'affichage tête haute ?
:coucou:

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 12:27
par ficelle36
Sire, on en a gros! a écrit : 18 oct. 2021, 10:19
Je pense que le malus se calcule à la date de la commande, on ne peut pas te rajouter de malus entre temps. Tu paieras le prix indiqué sur ton bon de commande, même si tu reçois la voiture l'année suivante! Heureusement d'ailleurs!
et bien non, ça serait trop bien si c'était comme tu disais.

Malheureusement, le malus CO2 est une taxe exigible lors de l'établissement du certificat d'immatriculation........tu ne payes pas au CC mais au trésor public.
Donc si véhicule est immatriculé en 2022, tu payes le malus 2022 même si sur ton bon de commande, le vendeur a inscrit le malus 2021.
Sauf retard de livraison si la date extrême était en 2021 (Dans ce cas, il faut faire une petite négociation avec ton CC) sinon c'est une faute du vendeur.........voir plus.

:coucou:

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 12:34
par LikseN
@ficelle36 hello, yes je lai commande debut juin avec laffichage tete haute.

Sinon pour repondre sur le malus, jai discuté avec mon commerciale et effectivement meme si tu as le bon de commande en 2021. Si tu recois la voiture en 2022, tu te tapes quand meme le malus :(

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 12:48
par ficelle36
@LikseN
Tu vas voir, une fois habitué au HUD, c'est un truc génial, tu ne regardes pratiquement plus les compteurs.

Bonne route et profites bien de ton beau carrosse.
:coucou:

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 13:02
par Heat94
Si la date extrême de livraison est située en 2021 et qu'elle n'intervient qu'en 2022 avec hausse du malus associé cela rentrera dans le cadre des gestes commerciaux à effectuer par la concession et/ou BMW France sachant qu'en tout état de cause une annulation de la commande est aussi possible (mais plus facile à dire qu'à faire surtout si la voiture est arrivée dans la configuration souhaitée...) puisque le délai de livraison est dépassé.

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 13:02
par LikseN
@ficelle36 merci beaucoup ahah ! :)

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 13:56
par Sire, on en a gros!
@ficelle36 @Heat94 :shock: Attendez, je viens de tomber de ma chaise, je remonte. :D
Alors si c'est sur l'immatriculation ça veut dire qu'ils vont faire le maximum pour livrer avant la fin de l'année, sinon ils y perdront... bonne nouvelle ce malus, finalement! :cheers:

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 14:11
par ficelle36
@Sire, on en a gros!

On va l'espérer pour toi mais.......................le constructeur est allemand, alors les taxes françaises ça doit être le dernier de leurs soucis.

:coucou:

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 14:14
par Heat94
Pas si simple en fait :

- Je ne suis pas sûr que les concessions maîtrisent quoique ce soit : on a un exemple sur ce forum d'un X1 qui traîne depuis 14 mois... on a aussi bien compris que certaines motorisations sont privilégiées (M135i + tous les L6 ou modèles M pour schématiser) donc où est-ce que BMW AG met le curseur ?

- Ensuite l'écart de malus peut être assez faible (en ce qui me concernerait le cas échéant environ 500 €) donc garder un client en lui faisant "cadeau" de 500 € tout en l'ayant livré avec plusieurs semaines - mois de retard c'est pas trop cher payé finalement (à mettre en perspective si en plus un véhicule est prêté ou une remise complémentaire est effectuée pour compenser le retard stricto sensu);

- Pour le moment à partir du moment où l'on a un modèle qui pourrait être concerné la seule information fiable c'est qu'il ne dépasse pas le code 105 (en attente du quota de production pour entrer sur la chaîne) : tout peut se débloquer très vite... comme pas du tout sans parler de l'omission "surprise" de certaines options une fois entré sur la chaîne... pouvant entraîner des envies d'annulation de commande...

Bref je me montre nettement moins optimiste...

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 21:07
par Sire, on en a gros!
OK Merci de vos retours.
C'est bien de se dire les choses, même si c'est pas facile à entendre :lol!:
A partir d'aujourd'hui je suis à pied, donc les jours vont me paraître des semaines...! On s'active du côté de mon cc pour me trouver une voiture au moins après la date de livraison prévue sur le bon de commande... à suivre!
Sinon bravo @LikseN : très jolie en rouge! J'aurais pas osé, mais elle est chouette !

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 23:21
par LikseN
merci beaucoup @Sire, on en a gros!

Re: Délai de production

Publié : 18 oct. 2021, 23:30
par Sire, on en a gros!
@Silou
C'est marrant concernant la reprise j'ai toujours fait exactement l'inverse de toi ! :D Et franchement je regrette pas : entre 8000 euros (prix proposé par BMW) et 11900 (prix auquel je l'ai vendue aujourd'hui), le choix est vite fait! :lol!:
Pour le prêt ca serait plutôt une location, pas une voiture du parc... bon là j'ai mis un gros conditionnel parce que j'attends de voir. Dans tous les cas même si c'est une fiat panda je prends! : Mouhah: