Montage attelage après coup

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Montage attelage après coup

Message par LeFaf31 »

Attention surtout de ne pas prendre de boîtier universel. Un spécifique sera mieux adapté au véhicule !!!
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Message par biff31 »

LeFaf31 a écrit : 13 nov. 2018, 22:43
Salut ton raisonnement n’est pas vraiment valable car avec les boîtiers multiplexes l’information est prise via le bus CAN. Les fils ne sont pas reliés sur les ampoules de la voiture.
J’ai commandé le boîtier Trailtech sur le site France attelage il n’a pas besoin de passage à la valise et gère les LEDs. Le gros avantage est qu’il gère aussi la gestion des capteurs de recul d’ailleurs il affiche qu’une remorque est attelée sur l’écran central et vérifie les ampoules grillées. C’est marqué dans le manuel qu’un passage chew BMW est nécessaire pour le PDC mais je te garantie que ça fonctionne sans !!!
Perso je n'ai pas non plus à toucher quoi que ce soit quand je mets la marche arriere .
Aucun souci avec les radars de recul et j'ai la caméra que j'ai mise avec mon système avin qui elle fonctionne et me permet en plus de voir ou va mon double essieux .
C'était en effet un manque de précision donné , suivant le type de faisceau pris , il faut ou pas passer à la valise et ce uniquement pour le bip des radars .
Avec le bon , se n'est pas à faire .
p
polarrys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70

Message par polarrys »

Idem pour moi.
Attelage acheté sur la bay avec un faisceau spécifique Ja..er
Pas de passage à la valise.
Tout à fonctionner du premier coup. Et meme, quand la prise remorque est branché, l'avertissement sonore du radar de recul est désactivé !
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Message par cacane34 »

pas de reprog ça marche comme expliqué plus haut grâce au bus can . il y a un post et des photos sur mon montage .... :study: :study:
Pascal
Répondre