Salut ton raisonnement n’est pas vraiment valable car avec les boîtiers multiplexes l’information est prise via le bus CAN. Les fils ne sont pas reliés sur les ampoules de la voiture.
J’ai commandé le boîtier Trailtech sur le site France attelage il n’a pas besoin de passage à la valise et gère les LEDs. Le gros avantage est qu’il gère aussi la gestion des capteurs de recul d’ailleurs il affiche qu’une remorque est attelée sur l’écran central et vérifie les ampoules grillées. C’est marqué dans le manuel qu’un passage chew BMW est nécessaire pour le PDC mais je te garantie que ça fonctionne sans !!!
Perso je n'ai pas non plus à toucher quoi que ce soit quand je mets la marche arriere .
Aucun souci avec les radars de recul et j'ai la caméra que j'ai mise avec mon système avin qui elle fonctionne et me permet en plus de voir ou va mon double essieux .
C'était en effet un manque de précision donné , suivant le type de faisceau pris , il faut ou pas passer à la valise et ce uniquement pour le bip des radars .
Avec le bon , se n'est pas à faire .
Idem pour moi.
Attelage acheté sur la bay avec un faisceau spécifique Ja..er
Pas de passage à la valise.
Tout à fonctionner du premier coup. Et meme, quand la prise remorque est branché, l'avertissement sonore du radar de recul est désactivé !