Page 51 sur 58

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 sept. 2013, 18:46
par toby64
Apres, suivant les voitures, et suivant la presence de l'additif anti mousse ou pas , tu peux mettre plus ou moins d'essence apres les "clacs" du pistolet
Dans le f25 , je mets 3 ou 4 l apres le 'clac' en y allant doucement .

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 sept. 2013, 18:49
par cityzen60
L'essence ne mousse pas comme le gasoil, en général les trois clacs sont à la suite, impossible de mettre une goutte en plus (je fais toujours le plein ras la g.... goulotte :lol!: ) ;)

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 sept. 2013, 19:10
par toby64
Alors, fais comme pour redresser un pot de moto d'enduro 2t : chauffe le, et mets le sous pression , tu vas gagner quelques litres : Mouhah: : Mouhah:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 sept. 2013, 20:41
par oxtwo
a chaque jour son aventure ...

qu'est-ce tu nous réserves demain ?

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 sept. 2013, 21:43
par flatouinne
:idea:

...et en mettant les litres qui manquent dans les batteries ?? :face:


Image

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 18 oct. 2013, 14:40
par cityzen60
:coucou:

Pour ceux qui peuvent se demander - puisque j'ai la 5AH depuis plus d'un an - si je vais encore garder la voiture, la réponse est oui :!:

Miracle ? Sagesse ? Maturité ?

:NonNon: :NonNon: Que Nenni, je souhaitais la faire reprendre par mon CC, pour acheter plus petit et moins cher (et oui, la crise passe partout :( :( ).

Au début de la discussion, le CC semblait conciliant, me promettant de trouver une solution pour ne pas me faire perdre trop d'argent...

Je vous passe les détails, mais je pense qu'après 9 véhicules neufs dans la même CC, je n'irai pas en acheter un dixième... Sur ce coup là, ils n'ont pas été correct, se sont vraiment moqués de moi....

Tant que tu peux allonger les €, tu es le roi, dès que tu as un petit coup de mou, tu n'existes plus...(et je peux vous assurer qu'il n'y a pas que dans une CC qu'on peut être confronter à cela)

En bref, je garde ma 5AH pour les 22 mois de LOA restants (sauf si j'arrive à la revendre par mes propres moyens).... pas vraiment grave pour le plaisir de conduire, car elle me plait vraiment cette voiture, douce et puissante, confortable et dynamique, bien équipée, mélodieuse .....(et dans 22 mois, direction Audi - de nouveau - à mon humble avis :roll: )

Simplement, en ce moment je préférerais mettre ma "grosse" mensualité dans autre chose de plus important (pour ne pas dire d'essentiel) que la bagnole :( :(

Est-ce que l'un d'entre vous a une idée du prix d'une extension de garantie d'une année ? car en juillet 2014, la garantie prendra fin, et comme je la rendrai en septembre 2015, je n'aimerais pas me retrouver avec 5000 € de panne pour la dernière année :scratch: :scratch: :study:


Je ferai un petit CR après plus d'un an à son bord dès que j'aurai....le courage :Rouge: Mais c'est vraiment une voiture fabuleuse et probablement la BMW que j'ai préféré (devant la 535d E60 SD et la 130i)....





Il faut que j'aille monter mes roues hiver, mais j'ai la flemme :suspect: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 18 oct. 2013, 15:06
par Steph
L'auto n'est pas sous garantie durant la durée de la LOA ? :shock:
Tu as vérifié sur le contrat ?

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 18 oct. 2013, 15:07
par cityzen60
Intermède :cat:

Image

Il aime bien jardiner.....mais ce n'est plus trop la période

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 18 oct. 2013, 15:09
par cityzen60
@Steph : non pas de garantie, dans mes LOA je ne prends que le "financement", et jamais de prolongation de garantie ou d'entretien, qui sont en option ;)

Habituellement, je revends avant la fin de la LOA, donc pas besoin d'extension, mais pour cette fois, cela aurait été utile :oops: :evil:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 18 oct. 2013, 15:22
par topo500
Je crois que c'est dans les 500 Euros l'année supplémentaire pour 60.000kms

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 18 oct. 2013, 15:52
par sandokan
pour un 520 d xdrive plus au moins 865 euro 2+3ans ou 200000 km( attention en Belgique)

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 18 oct. 2013, 15:53
par cityzen60
:Top: merci des infos.

savez vous quelle est le moment limite pour souscrire (s'il est encore temps) :?:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 18 oct. 2013, 16:27
par topo500
Avant la fin de la garantie constructeur (2ans en France).

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 18 oct. 2013, 16:29
par topo500
Tiens City un lien qui peu servir, ya tout dedans :

http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/cout_mai ... t_2013.pdf

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 18 oct. 2013, 16:48
par marcou
Pas d'extension possible pour moi à cause de la limite du kilométrage (je fais plus de 160.000 km en 2 ans).
C'est bien trop cher pour 40.000 km.

City, le comportement de ton CC n'est pas la hauteur de ta fidélité :Nul:
Il risque de perdre un très bon client. Cela fera le bonheur d'un autre CC voire d'une autre marque.

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 18 oct. 2013, 17:02
par cityzen60
@Topo :Top: :Merci: :Merci:


@Marcou : il faudrait un miracle pour que je rachète la moindre voiture chez eux en effet.... la fidélité est rarement récompensée finalement :x

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 18 oct. 2013, 17:47
par alb
C'est déplorable ! :Nul: :Nul: :Nul:

Ne te gêne pas pour leur faire de la pub négative, et le leur faire savoir (il y a une section si je me souviens bien pour discuter des CC, sur un forum à plus de 8000 inscrits je crois, ça veut quand même dire quelque chose, surtout quand dans ton cas c'est un client de longue date qui s'exprime).

Cela dit Tom va peut-être me taper dessus de dire ça ( :Moderateurs: :?: ), mais il me semble que les propos échangés ici n'engagent que leur auteur, pas le forum lui-même, et il m'a déjà semblé lire des commentaires très négatifs sur certaines cc explicitement citées.


[Edit - je viens de relire les règles et seuls les avis positifs ou neutres sont acceptés - au temps pour moi, Messieurs les modos, excusez-moi]

:coucou:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 18 oct. 2013, 18:00
par cityzen60
:Rouge: :Top: Alb,

bon, même si ce n'est pas l'envie qui me manque depuis 3 jours....je ne dirai pas de choses négatives sur la CC :roll: , hormis que la direction est à côté de ses pompes, et qu'ils sont trop *beeeep* pour se dire qu'un client fidèle, il faut le garder quitte à faire une opération peu rentable sur un One Shot afin de le fidéliser encore plus, par la reconnaissance qu'il éprouvera si on le tire d'un mauvais pas quand il en a besoin.

Malheureusement, pour un "petit cerveau" du commerce, il semble tellement mieux de vouloir faire une marge maxi sur chaque opération, quitte à perdre des clients....que de travailler sa clientèle sur le long terme, voire des décennies :roll:


Je ne citerai pas la CC (en cherchant bien, on peut trouver : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: ), j'en ai souvent dit du bien, il y a des gens supers là-bas, beaucoup.....mais aussi des :clown: :roll: :Nul: :Nul:


Comme j'appréciais l'équipe, je n'ai jamais voulu aller voir ailleurs, ou faire jouer la concurrence...désormais, je n'irai QUE chez la concurrence :lol!: :lol!:



Pour terminer, je rappellerai que je n'ai jamais demandé à la CC de me vendre une 5AH, j'étais bien avec ma 525xdrive, et ils m'ont fait du rentre dedans pendant des jours et des jours, et comme je résistais, chaque jour j'avais droit à une proposition encore plus alléchante.... J'ai fini par craquer alors que je n'avais rien sollicité :oops: :oops: Je l'assume bien entendu, je suis majeur, je pouvais refuser...


En gros, ils se sont débarrassés du boulet ActiveHybrid que chaque CC a reçu, l'ami City était la proie rêvée, il aime les BMW, il aime la technologie, il aime les L6 essence.... Et derrière, le boulet, on ne veut pas le reprendre...sympa

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 18 oct. 2013, 18:43
par alb
@ City, cela reste en dessous de tout.

Je sais bien que tu n'as pas que cela à faire mais, sinon sur ce forum, je me fendrais bien d'un courrier à BMW France avec copie à la CC et à des associations de consommateurs, sur le thème "vous venez de perdre un client de longue date, voilà pourquoi, en tant que contructeur et importateur en France de ces bien beaux véhicules vous n'y êtes pour rien, mais il est sans doute utile que vous sachiez que votre concessionnaire y est, lui, pour beaucoup".

Il ne s'agit pas de faire changer ton CC d'avis mais fâché pour fâché, je ne me gênerais pas pour lui faire savoir qu'il a beaucoup à perdre d'une mauvaise presse auprès du groupe (en ces temps difficiles - quand même - les aides constructeur leur sont assez stratégiques).

:coucou:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 18 oct. 2013, 18:48
par cityzen60
Je suis d'accord avec toi Alb, et j'ai en effet prévu de faire un courrier à BMW France, pour expliquer un peu le déroulement des choses, mais aussi le fait que c'est bien BMW qui met sur le marché des véhicules qui sont très difficiles à revendre ensuite, au point que même un CC n'en veut pas....en tout cas pas à un prix acceptable :evil: :evil: :Nul:

Sans parler des soucis de pannes....la 5AH, mais aussi ma première 530d E60 (BVA HS au bout de 200 kms), et ma 330d E90 (pannes électroniques à répétitions, il a fallut plusieurs visites en CC pour trouver et régler le problème)...

On peut rêver, des fois que BMW fasse une offre commerciale pour me conserver :roll: :suspect: