jmj08 a écrit : 27 mai 2017, 19:27
Bonsoir, on est en vacances en Corse, et j'ai les 3 voyants qui viennent de s'allumer et je soupçonne ce problème de BT
Peux t on rouler comme ça a savoir Que l'on prends le ferry pour rentrer en suisse mardi. Risque de tout casser en manoeuvrant? Solution de dépannage ? Merci pour votre aide
Halte au feu !!!
je crois qu'une petite information doit etre bien comprise par l'ensemble de nos lecteurs de cette discussion
1) il arrive que les voyants s'allument et s'eteignent quand on coupe le contact = le pignon est abime mais arrive encore a bouger suffisamment pour se recaller en position de "repos" quand on coupe le contact.
Ce bonhneur ne sera que de courte duree ...

des que les dents seront totalement detruites, les voyants s'allumeront des la mise du contact.
2) Peut on continuer a rouler 6 mois avec un servo / pignon abime ?
ABSOLUMENT PAS. Des que vous sentirez que ca accroche quand on braque les roues avant - cela indique que la fourchette de la BT est en position de blocage partiel (ou total c'est selon) de l'embrayage multidisques de la BT
si vous contiuez a rouler comme cela, ce ne sera pas seulement un un changement de pignon/servo mort mais la BT complete
3) que faire quand ca craque deja quand je braque mais je dois encore rentrer a bon port?
il faut vous arreter au plus vite chez un garagiste qui va
- demonter le Servo pour que la BT se positionne toute seule en position "propulsion" (aucune puissance vers l'avant) - rien de complique il suffit de sortir le servo et la BT se recalle comme un ressort - toute seule
- remonter le servo "debranche" (c'est tres important) pour bloquer la fourchette de BT en position fixe - en position propulsion
Une fois dans cette configuration,
avec le servo debranche et remonte, on peut en effet rouler sans probleme jusqu'a chez soit, ou au garage le plus proche - en 2 roues motrices certe, mais sans risque de destruction de la BT et de son embrayage, et ce, meme si ca prend 1 a 2 mois.
Continuer a conduire avec le servo en panne et toujours branche est a proscrire sous risque de destruction de l'embrayage mltidisques de la BT - donc la BT elle meme