Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

:affraid: incroyable. Les versions ActiveHybrid n'ont pas la côte chez BMW.... Ce sont pourtant d'excellentes voitures, confortables et agréables et très performantes. Dommage que l'économie de carburant ne soit pas au rendez-vous, que le freinage soit déroutant au début, et que la sonorité du L6 soit vraiment trop discrète de l'intérieur ou même de l'extérieur (et impossible de monter un échappement performance) :(
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par toby64 »

le cout de la revision comme on en parle dans un autre post sur le x6 hybride explique an partie le probleme !!!!
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

La peur de la fiabilité du système hybride aussi, je pense
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

C'est vrai, la mienne est était de juillet 2012 (mais fabrication Avril 2012, car les modèles fabriqués en juillet 2012, en exclusive ont le tableau de bord cuir).
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

cityzen60 a écrit :
Je pense qu'elle sera remise en vente dans les 55 k€ (s'ils veulent faire un peu de marge quand même),
à priori, la CC a réussi à vendre ma 5AH après 11 mois de stockage.... pour 44000:affraid:
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par jfmx3 »

City, t'aurais pas fait une affaire en la leur rachetant ? :D

Si ça se trouve, elle aura plus de pb !

:arrow:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par ISIDORE »

Vous avez vu les prix des ActiveHybrid sur le Bon Coin ou la Centrale ?
Je suis stupéfait par la braderie actuelle.
Un ami est chez Mini France et m'a confirmé que le réseau avait un mal fou à les revendre, particulièrement dans les petites villes.
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par 109do »

Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

Le X6 de ton annonce est "tout cOuir" :clown:



Dans l'absolu, ce sont de bon véhicules. Mais je ne voudrais pas être l'acheteur oméga... celui qui prendre ce type de véhicule en 3ème ou 4ème main la gardera sur les bras un moment... à moins de la brader. :Nul:

Le risque est qu'elle coûteront très peu cher, et que les acheteurs n'auront probablement pas les moyens de les entretenir. :roll: :(


Modèles trop chers en neuf, basés sur des motorisations qui n'attirent pas la bonne clientèle écolo (beaucoup de chevaux), fiabilité à la rue, absence de plugin (qui pourrait être une bonne solution), coffre amputé. Absence d'image de BMW dans l'hybridation (vs Toyota ou Lexus).

Quand j'ai acheté la 5AH, ce n'était pas pour l'hybride, mais pour le plaisir d'avoir une 535i pour pas trop cher :oops: :Rouge:

Dommage, on ne peut mettre ni attelage, ni échappement M perf, et la banquette est fixe... Et le freinage horrible en sensation. Par ailleurs, la sonorité à la base et beaucoup plus étouffée que sur une 535i classique. Une volonté de BMW.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Steph »

Je suis dans une optique de passer sur une hybride pour mon "daily" à moyen terme, en complément de la full électrique de ma compagne. Par contre je ne regarde même pas les "activehybrid" en occasion récentes tant la technologie semble mal maitrisée et le réseau constructeur s'en désintéresse.

Au pire, est-ce désactivable facilement ? c.a.d. rouler en full thermique en permanence ?

AMHA c'est juste invendable car les pros n'en veulent pas en reprise, et le risque de recours des acheteurs particuliers en cas de soucis est réel.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Steph »

Aucun risque pour le X6, ce n'est vraiment pas un véhicule qui m'attire.
Seules une 3 ou 5 Touring, à la rigueur un X5, pourraient me convenir mais je ne pense pas qu'ils aient jamais été produits en AH.

L'intérêt pour moi est l'absence de TVS et la décote abyssale des occasions récentes.

Sur ce plan mon essai le plus motivant dernièrement a été avec un Mitsubishi Outback PHEV, si on accepte un "physique pas facile" :D et une nette régression en terme de confort et de présentation intérieure.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

Non, pas de touring chez BMW pour les AH.

J'ai reçu une offre publicitaire au boulot pour l'Outlander PHEV, pas de TVS, avec des offres en LLD plutôt alléchantes. Je n'ai aps gardé la pub.

http://www.mitsubishi-motors.fr/modele/ ... tAodUkMAUA
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par ISIDORE »

Je crois qu'il ne faut pas chercher midi à 14heures. La mévente des hybrides BMW est due à deux phénomènes...
1) une fiabilité perfectible d'après ce qu'on peut lire ici et là.
2) une technologie peu en adéquation avec l'ADN de BMW.

Lexus a des clients qui cherchent la conduite silencieuse, ''électrique'' et coulée, depuis longtemps.
BMW a des clients qui cherchent le plaisir de conduire, la joie, le son, la performance.

Du coup un rx450h a trouvé sa clientèle, en vn et en VO. Pas les X6 ou série 5 AH.

Un autre exemple, l'Amarok de VW. Pas si vendu que ça alors que c'est un bon véhicule. Les clients lui préfèrent un Ranger, L200 ou HiLux. Question d'ADN...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Epicure »

cityzen60 a écrit :
Non, pas de touring chez BMW pour les AH.

J'ai reçu une offre publicitaire au boulot pour l'Outlander PHEV, pas de TVS, avec des offres en LLD plutôt alléchantes. Je n'ai aps gardé la pub.

http://www.mitsubishi-motors.fr/modele/ ... tAodUkMAUA
En tant que partisan de l'hybride et encore plus de l'hybride plug in, j'ai été voir ce "fameux" Outlander PHEV mais rien qu'en montant à bord, j'ai compris que ce n'était pas un véhicule pour moi (beaucoup trop bas de gamme vu le prix :shock: !).
Bref, je suis TRES content de mon RX 450h et je compte le garder encore un bon bout de temps (sauf changement notoire dans ma vie) car le seul véhicule actuellement qui pourrait lui succéder est le ... Porsche Cayenne hybrid plug in qui n'est hélas ... pas/plus dans mes moyens.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par captaincook »

:coucou:

Bonsoir City,

Comme je te l'ai dit par ailleurs cet après midi, j'ai pris le temps de lire en détail les 68 pages de tes aventures et mésaventures vécues avec ta 535 AH.
Une voiture magnifique, avec un moteur thermique essence bien connu et oh combien apprécié par la majorité d'entre nous, une technologie hybride certes innovante mais semble t'il techniquement attractive, sur le papier du moins.
Tout donc réuni pour que tu apprécies cette voiture presque plus que toutes les autres avant, si j'ai bien compris.
Et pourtant j'en ai ressenti une impression de gâchis (le mot est un peu fort, je l'admets).

Une conception très innovante de la part de BMW mais peut être pas complètement maitrisée au point de pouvoir être commercialisée si tôt.
Et encore relativement peu connue des intervenants du sav.
Une technologie de la propulsion ainsi conçue qui fait que même si tu as encore 306 chevaux essence en parfait état qui piaffent d'impatience sous le capot, le simple fait que la partie électrique de l'ensemble propulsif (en l'occurrence la batterie HT) soit en panne immobilise complètement le véhicule.
Et surtout une logistique embryonnaire de la part de la marque pour ce type de véhicule, ce qui semble le moins admissible..

De positif, hormis le plaisir que tu dis avoir eu au volant de ta voiture et ce malgré les pannes, j'ajouterai quand même le comportement plutôt professionnel de ton CC et particulièrement de ton commercial, qui malgré tout a fini par te sortir de cette mauvaise passe, sans trop de bobos.

Alors, avec en 2013 en France, à peine 2,6% d'immatriculations de véhicules hybrides tous types confondus, et seulement 0,2% des ventes depuis le début de l'année en Chine, premier marché automobile mondial, on est encore loin de rattraper les japonais, précurseurs en la matière.
Mais les japonais ne roulent pas comme nous. Leurs vitesses moyennes sont plus basses et la plupart du temps en milieu urbain.

Bon, j'espère qu'aujourd'hui, il te reste quand même quelques bons souvenirs et puis, une F20 120D, j'en avais une il y a encore 2 mois et c'est quand même une voiture très agréable à conduire.

Pour l'anecdote, j'ai appris en te lisant que tu avais eu 46 voitures depuis 1990, ou du moins 36 si tu ne comptes pas celles de ta femme.
C'est un beau record.
Personnellement, avec 24 voitures depuis 1970, je me sens tout petit :lol: :lol:

Dernière question, obligée : c'est quoi la prochaine ?

:arrow: :arrow: :arrow:
Dernière modification par captaincook le 12 déc. 2014, 23:11, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

:coucou:

merci Captain d'avoir pris le temps de tout lire :accord: :Alcooliques:

en effet, ça me fait quelques voitures, mais avec le recul, en ai-je vraiment profité ? je ne sais pas et il me reste quelques regrets d'avoir revendu certains véhicules trop vite.


La prochaine ?

en voiture principale, très probablement une BMW, avec une préférence pour une 5 LCI, 530d ou 535d. une 550d si j'en trouve une en occasion récente. Ou encore un F15.... Mais ce sera dans 1 an, peut être un peu plus, selon les finances.

en voiture "secondaire", mon coeur balance entre une 205 GTi 1.9, ou un véhicule de plus de 4 cylindres (essence of course) plus confort .... mais je vais attendre 2015 ;)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Epicure »

Je dirai plutôt : quoi, tu n'as pas encore vendu la One :lol!: ?
Ok, je :arrow: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

:lol!:

non, je la garde encore au moins un an, voire les deux années de LOA restantes :accord:

le doigt de la sagesse m'a touché effleuré :Rouge: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Epicure »

Je suis prêts à prendre les paris comme quoi avant 2 ans, tu auras acheté un autre véhicule ; peut en plus et non à la place de ta 120d, mais tu ne tiendras pas 2 ans sans rien acheter de nouveau :Rouge: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

aaaaah, un véhicule en plus, c'est probable en effet :oops: :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter