Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par alb »

Point sur la conso depuis le dernier plein : presque 500 km faits depuis, sur une collection de petits trajets urbains (Paris, en condition difficiles), plusieurs petits trajets moteur froid à la campagne, et 2-3 plus longs trajets roulants :

Image

J'en suis à 950 km compteur, le rodage est loin d'être terminé, et les conditions sont plutôt "hivernales", c'est donc plutôt prometteur, et nettement mieux que ce à quoi je m'attendais (compte tenu du 35d) :D

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par winger 67 »

je viens juste de passer les 1000 et je consomme entre 8.3 et 8.5 pour le moment . :coucou:
Macan S
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par alb »

Coucou à tous,

J'ai passé les 2000 km ce week-end, rodage officiellement terminé :cheers: (officieusement, sur mes précédentes BMW, j'ai toujours eu l'impression que le moteur - déjà du mazout - se libérait vraiment seulement au bout de 10-15 000 km environ, confirmé par une baisse progressive de la conso sur toute cette distance).

Le moment est donc venu pour un nouveau CR, un peu plus poussé.

Design extérieur

La ligne me plaît toujours autant (et voire plus au fil du temps qui passe). On a longtemps décrié cette ligne jugée lourde, surtout de l'arrière, je ne reviens pas de ssus, en vrai je la trouve au contraire beaucoup plus équilibrée que sur les photos.

Visuellement, quand elle est seule sans points de comparaison autour, elle s'insère bien entre une 5 et une 7 (elle a la taille d'une 7, mais cela n'apparaît pas de façon flagrante vue de l'extérieur). Mais garée près d'autres véhicules, y compris de grand gabarit / standing (diverses Audi, MB, des 5 ou des 7 p.ex.), c'est vrai qu'elle en impose, c'est d'ailleurs assez frappant (la couleur joue peut-être).

La couleur, justement, nous séduit de plus en plus. Compliqué à garder propre, certes (surtout avec les conditions météo des ces dernières semaines), mais rien d'insurmontable, même sans y passer un temps fou. Après, tout est sûrement affaire de niveau d'exigence, donc difficile de donner une indication vraimùent utile à d'autres utilisateurs à cet égard.

Les fenêtres sans encadrement sont un vrai plus.

Design intérieur - Finition

Rien à redire. Le cuir nappa exclusive ivoire (elfenbeinweiss) est sublime, pour le moment très facile à entretenir (nos kids ont 9 et 12 ans et ne sont pas les rois de la propreté).

L'intérieur donne tant à l'avant qu'à l'arrière une impression d'espace nettement supérieur à celle de notre E70 précédent. Aucun pbm de hauteur ou de largeur aux places arrières latérales. Place centrale pas vraiment testée, à concevoir quand même plus comme une place d'appoint du fait du tunel de transmission (mais là-dessus rien de différent par rapport à une 5 standard) et le l'ergonomie des sièges latéraux, dont les rebords ajoutentent sûrement au confort des places latérales mais doivent ôter d'autant à celui de cette place centrale. Assise un peu dure à cette place centrale, qui plus est.

Finition de haut niveau, absolument rien à dire à part un moins : absence de planche de bord en cuir (l'option n'existe pas). le détail ne nous choque pas (nous n'en n'avons jamais eu sur les précédentes), mais à savoir pour qui étudie ce modèle et a ce niveau d'exigence.

Insonorisation générale excellente, bien meilleure (sans comparaison, même) que celle du E70 (précisons que la 5GT est équipée, comme l'était le E70, du TOP).

Un peu plus de rangements que dans un E70, sauf dans les contre-portes où c'est plus à l'étroit, et sous le plancher du coffre où il y a moins de place (deux espaces séparés un peu petits, avec leurs propres caches, là où dans le E70 il y avait tout l'espace de la roue galette - libéré par son absence - masqué par un seul grand couvercle. Les vide-poches de la console centrale (deux directement au centre de la console, dont l'un fait plutôt office de porte-gobelet, mais pas que; celui de l'accoudoir central ; deux boîtes à gant, la standard passager plus une petite côté conducteur) sont dans l'ensemble très pratique et suffisants. Côté coffre justement, un peu moins vaste que celui du E70, c'était attendu, mais pas beaucoup moins, même avec les sièfges AR reculés au max. Si on avance les sièges AR et qu'on redresse la cloison de séparation, c'est stictement équivant au volume qu'on a dans le E70 (tant qu'on ne dépasse pas la hauteur de la plage AR évidemment).

La plage AR est rigide en deux parties, l'une solidaire des parois du coffre et l'autre articulée et solidaire du hayon, les deux sont démontables et se rangent sous le placher du coffre (dans l'un des deux rangements) ça semble pratique mais n'ai pas eu à le faire. Côté aspect, bien plus classe que l'espèce de toile déroulante qui équipait le E70.

A noter le grand nombre de prises allume-cigare : une dans le porte-gobelet de la console centrale, une dans l'accoudoir central, deux sous la console de clim des places arrière, une dans le coffre. Un plus, qui rend très pratique et discrète une installation fixe d'alimentation du canidé qui fait tut-tut sur le TdB (fil USB d'alim quasiment invisible sous les éléments d'habillage de l'habitacle, qui retourne dans l'espace de l'accoudoir central sur un adaptateur allume-cigare, ce qui évidemment ne gêne en rien l'ouverture ou la fermeture de l'accoudoir). Côté moins, absence de la seconde prise USB qui équipait le E70 (dans la boîte à gants), il n'y en a donc qu'une, dans l'accoudoir central.

Ergonomie, commandes - Equipements

Pour celui qui a déjà conduit divers modèles de la marque, rien de révolutionnant dans l'ergonomie des équipements, à part un retour des commandes du régulateur sur le volant plutôt que sur un comodo à part (comparé au E70 toujours). Aucun souci de ce côté-là. Tous équipements (GPS, écran, menus, molette iDrive plus large et tactile, reconnaissance des lettres "écrites" au doigt sur le tactive, reconnaissance vocale, etc) en nette hausse par rapport à ce que je connaissais sur le E70.

HUD couleur génial.

Optiques Full LED adaptatives géniales (voir réserve ci-dessous concernant les feux de recul).

Plack panel avancé du plus bel effet.

Diverses caméras (surround/topview, arrière, côtés à l'avant) très bien faites et avec des images tout à fait exploitables, même par luminosité faible (parking mal éclairé par exemple). Mais voir réserve ci-dessous quant aux feux de recul. Bien penser à régler le contraste et la luminosité des caméras, ça compte.

Equipement et connectivité multimédia très bien, rien à redire.

Sono Hifi (de base) tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais (oui, je sais, on ne va pas rouvrir un débat) et tout à fait plaisante après avoir passé un moment (pas trop long) à régler correctement les basses et les aigus. C'est sûr que ça envoie moins de watts que les options plus haut de gamme, mais pour donner une idée, avec le volume à mi-course, on s'entend encore dans l'habitacle mais il faut commencer à hausser le ton, et aux trois quart on est vers la limite de ce que je m'autorise en voiture (même seul), et j'ajoute que j'aime les sensations. J'en trouve suffisamment, donc ça me va comme ça.

Une mention négative pour les feux de recul : n'éclairent franchement pas assez. Par très faible luminosité (nuit noire, en extérieur), on les voit sûrement de l'extérieur, mais il n'éclairent pas assez l'environnement, et cela rend les manoeuvres (que ce soit aux rétros ext/int, en se retournant, ou via la caméra de recul) un peu délicates dans certaines conditions. Pour le moment c'est le plus gros moins que j'ai trouvé sur ce véhicule, sachant que la lunette AR est quand même étroite, qui plus est. Ce n'est pas un pbm de caméra AR, je précise. Dès qu'il y a une source lumineuse, même faible, tout va bien de ce côté-là. Ce sont vraiment les feux de recul qu'il faudrait rebaptiser "ridicules". :Nul: :Nul:

Conduite - Agrément moteur/boite - Tenue de route

Bon, évidemment pas encore tout testé, because rodage. Mais déjà quelques sensations et impressions d'ensemble.

Le volant "sport" est très bien, j'aurais préféré le M mais impossible avec une finition Luxe. Il n'en demeure pas moins que le Sport est mieux que celui (sport aussi) que j'avais sur le E70, cuir de plus belle qualité, jante peut-être un poil plus épaisse aussi mais je n'en suis pas certain.

Palettes au volant peu testée (rodage), mais un peu quand même et pratiques, plutôt bien placées par rapport aux mains (tant qu'on garde celles-ci à 9h15 ou 10h10, ce qui nécessite donc d'anticiper en cas de virage serré. le mode "manuel temporaire" via palettes (alors que le levier la boîte est toujours en D) fonctionne bien, avec un retour en D automatique quand les palettes ne sont plus utilisées.

Moteur juste en fin de rodage, donc pas encore titillé à fond, mais donne déjà des frissons presque à chaque dépassement, sans forcer, et en dépit du poids du bestiau. Bluffant. Ce 35d est, pour le peu que j'en connais encore, une merveille, et ne donne pas l'impression de rouler dans une grosse voiture. Du tout, du tout :Rouge: Par iadvertance, je suis monté une fois quelques secondes au-dessus de 4000 trs, je crois que ça va être méchant. Et dangeruex pour les points. Sur une nationale 4 voies sans trop de monde, j'ai eu à doubler une belle Peugeot quii se traînait depuis 5 mn à gauche et que ça a énervé quand j'ai fini par lui faire un appel de phares. Il s'est rabattu à droite en accélérant manifestement à fond. Tout en restant entre 3500 et 4000, je l'ai gentiment effacé sans forcer et en quelques secondes, avant de me rendre compte que j'étais déjà à 175. Glups. :shock: :face:

L'Adaptive Drive est un must have pour ses barres antiroulis. Ca vire à plat. Couplé au 35d, c'est sûrement ça qui fait qu'on n'a pas l'impression d'être dans une grosse berline dès qu'on attaque un peu, sur routes un peu sinueuses notamment.

Je ne sais pas ce que ça donnerait avec l'EDC seul, mais comme il est inclus avec l'adaptive drive, je trouve ça très bien. Mode confort très bien adapté au quotidien, mode sport moins souvent testé mais manifestement très amusant (attention de ne pas avoir l'accélérateur enfoncé quand on l'enclenche, ça surprend). Ecopro évidemment plan-plan mais très bien pour courts trajets ou conduite cool, pas si bête que ça en définitive. Même sans activer la navigation, le GPS lui donne des instructions (qui s'affichent sous forme de conseil de lever le pied au HUD) en anticipant la suite de la route (virage serré, feu, stop ou rond-point à venir, etc) à très bon escient et au bon moment (sur des trajets que je connais par coeur, il me dit de lever le pied juste une fraction de second avant que je le fasse de moi-même). Bien fait.

Freinage OK, au début je le trouvais plus mou que celui du E70 (pas toujours, dans certaines conditions), mais rodage fait cette impression s'estompe et il n'y a pas de quoi s'effrayer. Pas de quoi se pâmer non plus, cela dit.

Bon, je pourrais en écrire beaucoup plus long, mais il faut bien s'arrêter à un moment ou à un autre. Si vous avez des questions (cf. la liste de l'équipement du véhicule en page 1) elles sont les bienvenues.

:coucou:

PS : ah, oui, et la conso, j'oubliais. Elle baisse peu à peu, mais lentement, je tourne à environ 8 sur les derniers trajets (mixtes), je m'attendais à plus de toute façon, ça risque même d'être moins dans 10 000 km, et une fois les conditions hivernales passées. On doit pouvoir tourner autour de 7,5 je suppose. Très bien pour ce moteur et ce gabarit de véhicule. Un point fort. :Top:

PS 2 : (c) Cityzen60 2014 pour le plan et les titres ;)
Dernière modification par alb le 11 févr. 2014, 21:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par clem238 »

:Top: :Top: :Top: :Top: :Top:

Comme quoi, la GT a su trouver ses clients! Tu as une magnifique auto Alb. Et j'approuve à 100% tes remarques de A à Z.. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par alb »

Gabe, Clem238, merci à vous deux.

Clem238, tu le sais déjà mais la 5GT est vraiment un véhicule excellent à de très nombreux égards. Je te souhaite chaleureusement de vendre la tienne dans les meilleures conditions, je suis sûr qu'il va y avoir de plus en plus de marché pour ça (peut-être que la 5GT a été beaucoup décriée au départ, mais j'ai bien l'impression que c'est un modèle qui trouve une seconde jeunesse et que le bouche-à-oreille va réhabiliter tôt ou tard).

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par TwinTurbo »

Bravo pour ce compte rendu détaillé et très explicite !
je suis agréablement surpris par la consommation réalisée
Plus que 18 mois à attendre pour trouver une bonne occasion :Top:

En tout cas, merci pour tes retours d'infos et continu a nous tenir au courant de tes impressions ressenties
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par cityzen60 »

:Top: :Top: très intéressantes tes impressions... Peut être aurais-je le plaisir de voir la GT une prochaine fois lors d'une petite bouffe Parisienne ;) :Faim:

Le plan et les titres me disent quelque chose : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par alb »

City, je l'avoue, j'ai honteusement copié sur mon voisin :oops: :oops: :oops:

: Mouhah:

C'était tellement plus facile de repartir d'un plan bien fait pour ne rien oublier ;)

Je vais ajouter un copyright dans mon post, pour la peine :)

Pour une bouffe à Paris, je suis preneur, sans doute après les vacances scolaires (trop compliqué avant). On voit ça dans la section dédiée :)

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par marcou »

Super CR alb. Merci.
Agréable à lire :Top:
C'est vraiment une très bonne routière, surtout avec l'équipement sélectionné.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par callaway0409 »

Super CR Alb. Il va ravir tous ceux qui hésitent à franchir le pas pour cette 5GT :Top:
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par flatouinne »

Merci ALB, bon CR, on ne doute pas que tu compléteras après plus de kms, selon le plan que City t'as piqué :D .

Comme tu le dis, cette auto boudée par une ligne un peu pataude, est une vraie grande routière qui a plus de qualités qu'il n'y parait. Son "segment" est sans doute moins idiot qu'il semble au premier abord.
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par winger 67 »

C'est exactement les même sensations pour moi . A part le fait que j'ai 4500 Km maintenant . Pour la conso je suis à 8 Lt pour pas mal de ville et un peu d'autoroute . Fin janvier j'ai fais 2000 Km en 2 jours et grosse partie autoroute . Tout à la vitesse limité et régulateur . J'ai fais entre 7.2 et 7.5 Lt . Sauf les sortie de péage ou après le rodage je me suis amusé un peu . Ca pousse pas mal quand même .
seul bémol pour moi , le freinage que je trouve un peu mou . Un freinage d'urgence sur l'autoroute , j'ai trouvé que l'ABS n'a pas réagi aussi vite que sur le X6.Bon on va voir avec le temps . :vroum:
Bonne route alb et continue de t'amuser avec ta 5 GT . :vroum: :coucou:
Macan S
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par tarendol64 »

Super CR :Top: :Top: :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Inscription : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par Endurance44 »

Super CR aussi!
Et superbe config!
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2011, 00:00
Voiture : Bmw X5 m50i g05
Localisation : 59- Lille

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par rom330ci »

Merci pour ce retour, initialement je ne suis pas fan de la gt, mais ça donne envie d'une prendre le volant... De plus je trouve le restylage très réussi!

Par contre je trouve étonnant de ne pas pouvoir avoir la planche de bord recouverte de cuir :shock:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Ma nouvelle 535 GT xDrive LCI - nouvelles photos p. 7

Message par alb »

Merci à tous pour vos commentaires :) :coucou:

Quelques remarques particulières :

Winger67, ton expérience rejoint donc la mienne sur la conso (tant mieux mais ,je reste prudent car 30d vs 35d, même si sur le papier ce n'est pas censé changer radicalement la donne) et sur le freinage. J'en conclus que pour la suite le freinage est un point à surveiller (sans affollement, mais de près quand même).

Fap74, j'ai dit pas de polémique sur la sono ;) Blague à part, si je n'ai pas pris le HK, je reconnais que c'est plus par principe qu'autre chose et je ne prétends pas avoir raison. Heureusement pour moi, la Hifi de base (qui est déjà un cran au-dessus de la sono de base) ne m'a pas déçu - mais cela aurait pu tout à fait être le cas, j'avais bien pris un risque - et j'y trouve mon plaisir, tant mieux, du moins un plaisir suffisant, sachant que je préférerai toujours écouter dans mon salon sur mon système haut de gamme, en poussant les watts et avec le volume qui leur permet de s'explimer sans se tuer les oreilles, que dans un habitacle fermé nécessairemnt parasité par une position d'écoute pas optimale et des bruits divers. Pour être objectif, je conclus que même si la Hifi de base me convient donc bien, il y a sûrement la place pour les deux crans du dessus (HK et B&O) qui raviront les amateurs.

rom330ci, l'absence du la planche de bord en cuir est en effet une énigme que l'on ne soulignera jamais assez et dont je ne trouve toujours pas quelle peut bien être l'explication plausible (sachant que les 5 autres que GT et la 7 en sont dotées, et que la planche de bord de la 5 GT est par ailleurs la même que celle de la 7, donc ce n'est même pas une question d'absence de la pièce détachée pour un simple "LCI" pour lequel on n'aurait rien développé de nouveau. De quoi s'interroger... :scratch: ). Heureusement que ça ne (me) gâche pas le plaisir :)

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter