Nouveau tour de piste en montagne : 60 kms de lacets avec un col à 800m d'altitude.
J'ai commencé à rouler un peu plus rapidement et suis passé pour la première fois en mode sport +
Je suis surpris par la tenue de route en virages serrés, pas de roulis, les susp ne pompent pas sur chaussée déformée.
Malgré ses presque 1,70m de haut, il n'y a pas de gite en courbe, y compris à bonne allure. Les trains ont été bien travaillés offrant une trajectoire directe.
La conso moy est passée à 6,5L ; cela reste très raisonnable, d'autant que j'ai joué de l'accélérateur assez souvent, sans écraser le champignon, rodage oblige.
Par rapport à mon ancien X3 de 2008, BMW a bien corrigé les problèmes d'inertie moteur, liés à la tringlerie 4X. Les reprises sont franches comme sur une propulsion. Là, chapeau les techniciens !
Je rappelle que le confort sans être royal, est tout bonnement agréable. Par rapport à ma F 330d, le X3 offre des prestations haut de gamme, on est dans un univers plus cossu...
Je me suis tiré un peu la bourre avec une Mercos coupé E, histoire de me dévergonder
Demain, je recommence un petit périple montagnard.
Nouvelle conclusion, si c'était à refaire, je re-commanderais ce X3.
Photo du connected drive ce matin :

X3 G01 3.0D le plaisir en action.