Lors de la mise à jour, elle s'est lancée toute seule ou avez-vous fait une manip pour ?
Elle s'est lancée toute seule après avoir sélectionné OK. J'utilise une clé USB formatée en ntfs
La seule différence par rapport aux mises à jour précédentes est que je l'ai faite moteur éteint, du coup comme elle dure 45mn, l'iDrive s'était éteint avant et j'ai du le rallumer pour finir la mise à jour mais sans erreur apparente. Est-ce que le problème vient de là?
pour info
j'ai fait la mise a jour juste avec le contact mais après insertion de la clé et validation par ok
j'ai tape un code reçu par mail
les différentes coupures du contact non pas affecte le téléchargement juste rallonger le temps
pas encore teste sur la route
twin turbo
j'avais le même message pour ma voiture mais a 60€
apres paiement le téléchargement était débloquer et c'est la que j'ai reçu le code par mail
Je n'ai pas de doute si je paye, c'était juste pour faire remarquer à Thomas que la mise à jour, dans mon cas, est payante contrairement à ce qui a été dit pour les véhicules de moins de 3 ans.
exactement le même souci que Twin Turbo : de nombreux services "connected" déjà commandés, et màj de GPS proposée contre 90 Eu, alors que ma Serie 4 GC n'a pas encore 2 ans.
J'ai écris au service client il y a 2 jours.
Dès que j'ai une réponse, je partage. En espérant une réponse.
Sinon, pour anecdote, je ne comprends rien au modèle économique de vente de màj. Sur mon Active Tourer (GPS Pro Europe), la màj sur le site est proposé pour seulement 60 Eu (alors que je n'ai aucun service connected drive)
Pour ma part, j'attends une réponse de mon concessionnaire vendeur mais pour cause de 8 mai, il est en vacances
Je vous tiens aussi au courant le l'évolution.
Suite à mon problème de GPS, j'ai eu ma concession au téléphone qui m'a expliqué que c'était arrivé une fois ou deux que les mises à jour ne fonctionnent pas. Un passage en concession pour installer la mise à jour et c'est reparti ! Mais faut compter une journée pour faire l'opération.
Donc rendez-vous pris pour ce jour. Arrivé en concession, je prends un petit café, j'explique en détail le soucis et je confie au chef d'atelier mon véhicule. Je récupère mon véhicule de prêt et je rentre chez moi (1 heure de route). Retour pour récupérer prévu à 18 heures.
17h40, je reçois le SMS pour me signaler que mon véhicule est prêt.
Je retourne donc à la concession et arrivé à l'atelier, la secrétaire a la tête des mauvais jours... avec son air grave, elle me dit qu'elle va bien mais que ma voiture ne va pas.
Verdict de l'atelier : après avoir tenté de copier en direct les données, de reseter tout le système, impossible d'enregistrer les données GPS - il faut changer la partie GPS du véhicule. Du coup, je repars avec ma voiture non réparée dans l'attente du coup de fil de ma concession pour savoir quand ils auront la pièce pour procéder au remplacement.
et pas de bol pour toi, désolé. Quand même bizarre qu'une mise à jour logicielle cause ce genre de soucis.
Ou c'est l'inverse : le problème matériel était là et empêchait la mise à jour.
N'ayant pas reçu de réponse du service client, je vais contacter mon cc.
Je pense que le problème devait être présent car coïncidence ou pas, le GPS n'avait jamais été mis à jour depuis la mise en circulation du véhicule.
J'espère seulement que se sera le seul soucis...
Comme je vous le disais il y a quelques temps, ConnectedDrive ne me proposait pas de màj gratuite de GPS alors que mon véhicule a moins de 3 ans.
Suite à la lecture de message de DavidCentrale sur la promo connecteddrive je suis retourné sur le site, et là ô miracle, j'ai une màj gratuite de GPS proposée
J'ai cliqué, et je n'ai plus qu'à attendre 20 heures
Peut être que lors d'un changement de propriétaire il faut patienter quelques temps (3 semaines) pour que le service soit dispo.
Je viens de mettre ma G20 a jour avec la 2019-2.
Véhicule réceptionné il y a 15 jour avec la carte 2018-3
Pourtant ma voiture a été produite le 18/03/2019 lol
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)