Page 7 sur 9
Re: Z4 g29
Publié : 04 déc. 2021, 19:03
par FABS68
L hivers venant et en voyant zzzz dormir dans son garage , je me dis que pourrai je bien lui faire apres l ouverture à clapet conseiller par notre amis...
Qui en passant fonctionne tb.
J aimerai lui donner un son plus présent clapet ouvert car je trouve jolie mais feutré..
Donc le cata sport me fait des appzelles de phares
Alors je tombe sur du suppersprint a 3200 EUROS . Sans commentaire sur le prix...
Si vous avez un bon "tuyaux"

je suis preneur ..
Sinonque du bonheur ce zzzz juste un peu surpris par le peu de succes d une si chouette auto
des battacaisses sur bien d autres modèles... Perso j en suis fan de ce zzzz

petite photo de la belle qui dort au chaud

Re: Z4 g29
Publié : 04 déc. 2021, 20:06
par davcbr
Tu as regarder Remus? il sont très axée BMW car il font les échappement pour AC Schnitzer
Re: Z4 g29
Publié : 05 déc. 2021, 16:15
par FABS68
salut DAVCBR non j ai pas regardé remus? Tu as un liens ? merci DAVCBR

Re: Z4 g29
Publié : 05 déc. 2021, 16:32
par frizou
sur ma lotus j'avais mis un larini...marque connue
ils ont des échappements à ouverture de clapets à distance
A voir peut--etre (importateur michel mercier en RP)
https://www.larinisystems.com/vehicles/touring-gt
Re: Z4 g29
Publié : 05 déc. 2021, 17:09
par davcbr
Re: Z4 g29
Publié : 05 déc. 2021, 19:00
par FABS68
Merci les amis mais en fait je pense juste mettre un cataliseur sport 200 CELLS qui peux amener un peu de musique en plus
y a un chez Supersprint mais pretde 3000 euros le bout de tuyaux !
Vers chez moi y a PIERRE INOX qui fait du tube je lui ai envoyé un mail pour voir si y fait du sur mesure.. Wait and see.
Re: Z4 g29
Publié : 05 déc. 2021, 19:24
par davcbr
Mais un HD No Cell de chez HJC
Re: Z4 g29
Publié : 05 déc. 2021, 20:00
par FABS68
quesaco

J ai pas bien compris DAVCBR

Re: Z4 g29
Publié : 05 déc. 2021, 20:22
par davcbr
si tu as le choix c'est les meilleurs cartouche 200cc
Re: Z4 g29
Publié : 06 déc. 2021, 06:36
par FABS68
Merci pour l info davcbr

Re: Z4 g29
Publié : 10 déc. 2021, 19:40
par FABS68
Une question auriez vous une vue de dessous d un Z4 G29 AVEC echappement clapet? Merci d avance

Je voudrai voir sans me coucher en dessous.
Re: Z4 g29
Publié : 05 janv. 2022, 19:03
par FABS68
alors en attendant j ai bimmercodé
c est sympa

Re: Z4 g29
Publié : 07 janv. 2022, 11:43
par seb5091
le problème des silencieux aftermarket pour le Z4 G29 c'est qu'ils nécessitent de couper le tube d'origine donc si pas satisfait du résultat le rétrofit est compliqué à moins de trouver un manchon compatible. Pour info chez Remus c'est que pour le M40i , pour le 20i c'est ac schnitzer ou bastuck.
Re: Z4 g29
Publié : 07 janv. 2022, 12:57
par FABS68
Oui Bastuck à l air bien Apres j ai un gars pres de chez moi qui fait du sur mesure et il a de l or dans la soudure
Rergarde sont site Pierre inox dans les vosges c est sympa apres
sinon l artificiel de chez Maxhaust est franchement sympa je l avais sur un diesel et crois moi j en ai bluffé plus d un meme des vrp de chez mercos ont eu un torticolis en entendant L avantage c est que tu mes un tempo de v6 ou v8 et ca c est cool alors qu avec une ligne tu restes sur un rythme de 4 cyl.. Avoir j hésite un peu

Re: Z4 g29
Publié : 07 janv. 2022, 14:57
par seb5091
Sympa tes adresses mais je suis en région parisienne, alors il me faut un minimum d’homologation
Re: Z4 g29
Publié : 07 janv. 2022, 16:55
par ferny37
Pierre Inox Création a très bonne presse et fait de superbes réalisations. Comme le dit seb5091, sur le G29 comme sur mon vieux Z3 3.0 à l'époque, c'est une ligne d'un seul tenant après les collecteurs, donc il faut couper.
L'avantage de Pierre Inox, c'est qu'il peut couper et modifier les pièces pour permettre un remontage origine ultérieur si tu lui demandes.
Re: Z4 g29
Publié : 09 janv. 2022, 12:45
par FABS68
OUI ferny c est une possibilitée aussi

Re: Z4 g29
Publié : 20 janv. 2022, 18:09
par cvieri59
Coucou
En pleine reflexion à la fois sur la perf et la sonorité
Me suis renseigné sur l'échappement auprès d'un spécialiste ligne inox sur mesure
Il a deja fait une ligne Catback avec le FAP sur un X4 B48, resultat selon lui décevant (et cest lui meme qui le deconseille, il ne cherche pas à vendre si client insatisfait) et peu de difference pour 2 raisons : le FAP etouffe completement l'échappement ET silencieux et ligne sont deja dans un alliage contenant de l'inox, ils sont plus qualitatifs que ce qui se faisait auparavent.
Meilleur compromis selon moi pour perf + sonorité + garder le silencieux d'origine avec clapets et mes sorties noires (shadow line etenu)
- echappement : Downpipe decata (perf ++) + suppression du FAP (son ++). Avec de quoi rendre la solution reversible pour CT etc....
- moteur : ECU bloqué depuis mi 2020 donc surement un JB4 connu des BMistes qui permet de gerer plusieurs MAP, gerer les defauts, resversible, etc....
Confirmes tu que tout est d'un seul tenant? Auquel cas je demanderais bien un tube inox pour supprimer le FAP et qui soit solidaire du downpipe (acheté directement) + manchon ou autre systeme à la jonction front pipe et middle pipe.
Contacte moi par MP pour en discuter
Max
Re: Z4 g29
Publié : 23 janv. 2022, 14:29
par FABS68
Re: Z4 g29
Publié : 22 mars 2022, 18:33
par FABS68
Petite balade sous un beau soleil ...Quelle plaisir à conduire ce g29 Bravo aux ingénieurs BMW
