Page 7 sur 56
Re: Délais de livraison
Publié : 10 nov. 2021, 20:05
par Sire, on en a gros!
Re: Délais de livraison
Publié : 11 nov. 2021, 08:50
par Indessa1
Ah mon cc m'a dit qu'elle est en code 112.
Donc juste avant l'entrée en production. J'y crois trop pour cette année.

Re: Délais de livraison
Publié : 11 nov. 2021, 11:01
par Outlander 68
Yes ont croisent les doigts
112 effectivement en statut de la planification production
L'entrée en production porte le statut 150 et l'établissement d'un VIN 151...l'arrivée en CC est elle indiqué en statut 196
Re: Délais de livraison
Publié : 11 nov. 2021, 11:28
par Sire, on en a gros!
Bah... moi elle était en 112 aussi (donc j'ai vendu ma voiture)
Puis elle est repassée en 105 quelques jours après (donc je suis à pied)

Re: Délais de livraison
Publié : 11 nov. 2021, 16:37
par 5H55
@Wdes
La mienne vient de la bas.
Commandée en mai
Réceptionnée le 4/11
Avec toutes les options Commandées
Re: Délais de livraison
Publié : 14 nov. 2021, 08:47
par Outlander 68
Pas marrant effectivement
Ce séparer d'un véhicule au statut 112...c'est très tôt (même en temps normal)
Pas encore entrée en production (150)/Pas encore de VIN (151)
...en même temps si BMW (vendeur/contact) indique un créneau de livraison et que le code statut est invraisemblable.
Pour la prochaine

attend quand même le statut 196 soit l'arrivé/réception du véhicule en concession
...a ce statut peut s'écouler encore qques semaines (préparation,papier administratif,voir éventuellement pose d'option tel que l'attelage par exemple qui ce fait en concession et non en usine)
Après il y a aussi les sites de productions des F40
M135i en principe Munich (Regensburg) les autres plutôt Leipzig
@5H55 en réel après réception peut tu nous indiqué quel a été son site de production Munich (Regensburg) ou Leipzig
Munich a une capacité journalière plus importante de production (avant covid

)
Re: Délais de livraison
Publié : 14 nov. 2021, 19:16
par 5H55
@Outlander 68 la mienne a été produite à Leipzig
Re: Délais de livraison
Publié : 15 nov. 2021, 16:26
par Outlander 68
Parfait
@5H55 merci pour l'info

Re: Délais de livraison
Publié : 17 nov. 2021, 13:16
par 5H55
@Wdes
Bon en meme temps j'ai eu 6 mois de délais entre la commande et la livraison.
C'est long mais ca vaut le coup d'attendre

Re: Délais de livraison
Publié : 17 nov. 2021, 20:49
par spytec
Bon toujours pas de news de ma serie 1 128ti full option de bmw …(commande debit avril …).
Je vais changer la commande et passer chez Kia …(on ne rigole pas …) je vais passer commande du Kia Ev6 GT. Full electrique 650Cv 750nm …bref histoire de s amuser … bon par contre Bmw zero communication sur une caisse qui avoisine les 70k$ …
Re: Délais de livraison
Publié : 17 nov. 2021, 21:35
par Sire, on en a gros!
Pour annuler ta commande, il faut d'abord envoyer un recommandé avec AR pour les sommer de livrer "dans un délai raisonnable". Il te faudra ensuite, après ce délai raisonnable (1 mois, 2mois...?), envoyer un second courrier qui te libèrera de toute obligation sans délai cette fois-ci. Alors seulement tu pourras leur demander d'annuler ta commande et de restituer ton acompte.
(t'as vu, j'ai bossé le sujet!)
En fait j'ai regardé parce que moi aussi j'ai dépassé ma date de livraison "maximale", et en même temps y'a des occasions récentes disponibles de suite qui me font de l'oeil.
Et moi aussi aucune perspective aucune date, même juste une estimation... heureusement mon cc me loue une "voiture" en attendant.
Enfin, une twingo.
65cv.
Mais non arrête de rigoler, moi je n'ai pas rigolé quand tu as parlé de Kia

Re: Délais de livraison
Publié : 17 nov. 2021, 22:16
par spytec
Moi c est plus facile c est une voiture de fonction via alphabet (qui appartient a Bmw …).
Mais le pire tous les 2 mois Bmw me pousse a annuler …lol
Par contre sur une 135m pas de soucis de head up, hk et autre option electronique …chez kia la ev6 gr et le plus gros model et tout est deja dedans …
Re: Délais de livraison
Publié : 18 nov. 2021, 19:04
par Indessa1
Salut tout le monde,
Bon semaine 46, toujours statut 112 mais toujours livraison planifiée semaine 50.
Dois je y croire?
Perplexe...
Re: Délais de livraison
Publié : 18 nov. 2021, 19:38
par Pkpkpk
Normalement 112 cela veut dire qu’il va passer en production bientôt
C’est deja plus rassurant qu’un 111 qui peut traîner des semaines voire des mois.
Reste positif !

Re: Délais de livraison
Publié : 18 nov. 2021, 19:49
par Albatraoz97
Salut à tous !
Pour avoir le suivi de votre commande vous faites comment ?
Merci à tous !
Re: Délais de livraison
Publié : 18 nov. 2021, 20:09
par icemandlx222
Pour celui qui veut annuler une vente, la concession est tenue de livrer le véhicule avec un délai max de 25% du délai initiale de livraison après ça aucun besoin de recommandé ou quoi que se soit et surtout si il ne peuvent pas livrer, il sont tenu comme l’acheteur qui se rétracte à payer un dédit.
C’est logiquement écrit sur le bon de commande.
Du moins chez Mercedes et autres c’est comme ça.
Moi mon bon de commande est en néerlandais, si qq a les condition de vente qui sont derrière son bon de commande en français je les veut bien

Re: Délais de livraison
Publié : 19 nov. 2021, 00:02
par Sire, on en a gros!
@Indessa1
Aaah le fameux statut 112... mon cc m'avait dit qu'en statut 112 c'était parti et ça ne revenait jamais en arrière... le bon temps
Sauf pour moi, bien sûr mais je suis un cas à part, un jour je vous raconterai l'histoire de ma Polo que j'avais attendu 8 mois.
Bref, normalement pas de raison que ça change semaine 50 ca va le faire, restons positif!
Tant que c'est pas semaine 60, hein...
@Albatraoz97
Le statut de ta commande est connu par ton commercial, il doit pouvoir te renseigner.
Après ça ne garantit rien... en fait tout peut changer à tout moment et ça donne plutôt l'impression que c'est la panique à bord...
Re: Délais de livraison
Publié : 19 nov. 2021, 12:20
par lpmen55
Bonjour à tous,
J'ai commandé hier ma F40 en 118Da, pack sport, toit ouvrant, pack business etc. en noir Saphir avec quelques autres options mais pas de HK etc.
Le vendeur m'a annoncé le délai de livraison.... Juillet...
Pensez-vous qu'ils disent cela pour garder de la marge ou bien il est réellement impossible que je sois livré avant cette date?
Merci

Re: Délais de livraison
Publié : 19 nov. 2021, 12:59
par Daamz38
Hello !
Sûrement avant mais de pas beaucoup je pense

Comme tu le vois les délais sont plutôt long ! Cela dit j’ai eu mon 118d en 2 mois

Re: Délais de livraison
Publié : 19 nov. 2021, 18:34
par ficelle36
Salut à tous.
On vient aujourd'hui même de passer une nouvelle commande chez BMW pour une autre 120i avec pas mal d'options et les délais sont assez précis.
Production du véhicule semaine 14 (entre le 4 et le 9 Avril 2022) avec livraison fin de semaine 17 (Livraison annoncé pour le 29 Avril 2022).
Soit ce sont des véhicules commandés par la concession et modifiables, soit certaines concessions s'en sortent mieux que d'autres.
