Ça n'est effectivement pas le sujet. Mais lorsque tu as acheté ton X6, pourquoi n'as tu pas opté pour une Dacia DUSTER?gtrs57 a écrit :ce n'est pas forcément le sujet mais je me suis toujours demandé l'intéret économique qu'avait un chauffeur de taxi à prendre un véhicule cher (à part pour se faire plaisir) vu que le prix de la course est tarifé à l'identique entre une logan et une Mercedes S 63 AMG (j'en ai vu une à Nice..)..??

No commentsgtrs57 a écrit :on ne va effectivement pas se comprendre
on ne choisit pas un vehicule prive comme on choisit un vehicule pro
il y a des contraintes eco
c est pourtant simple...

En effet, il est en Région Parisienne : il tourne sur Antony (92) et environsGLOPAZ a écrit :Ça aussi ça coûte cher, minimum 60 000€.
Il y en a à Marseille aussi, je m'y suis intéressé de près, le problème, c'est le manque de bornes charges rapides et il m'arrive de faire plus de 600 km par jour et je n'ai pas toujours le temps de recharger les batteries.
Si ton taxi reste en ville, l'autonomie de la Tesla doit lui suffire. Moi je fais principalement des longs trajets, ça ne colle pas encore. Attendons de voir le développement des bornes rapides.
En fait la moins chère, le modèle 70 coûte 73 000€ avant leur soi disant économie de 10 000€ De carburant et d'impôts sur 5 ans soit 63 000€ au final d'après Tesla. La 85 vaut 83 600€ et la P85D 111 700€, auquelles il faut aussi déduire les fameux 10 000€.can-am a écrit :60 000€ une Tesla ?![]()
Te vexe pas Glopaz ...

C'est effectivement ce qu'on peut penser avec des grands constructeurs et la garantie d'usine.klawal a écrit :La gestion du moteur froid est prévu, pas de risque.
Pas tout à fait d'accord, lors de mon essai sur 300km, le 40e s'est retrouvé 2 ou 3 fois avec 0% de batterie. A ce moment là, lorsque l'on démarre la voiture, c'est le moteur thermique qui se met en marche et elle se comporte comme une voiture thermique standard. Mon CC m'avait dit que la batterie ne descendait jamais sous 5%, c'est faux.klawal a écrit :C'est le principe des hybrides : on perd le contrôle du moteur thermique, et on commande une puissance/couple ou une vitesse. C'est l'électronique qui décide d'où provient la puissance/couple et de sa répartition entre les moteurs.
Sur les Toyota (mais je pense que chez BMW ça doit être pareil), il n'y a plus de démarreur, c'est le moteur électrique qui fait office de démarreur du thermique quand il y a besoin, ou tout simplement l'inertie de la voiture.
La gestion du moteur froid est prévu, pas de risque.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute