Nouveau X5 F15 xDrive40e

X5 Troisième génération à partir de 2013
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par Gtrs57 »

ce n'est pas forcément le sujet mais je me suis toujours demandé l'intéret économique qu'avait un chauffeur de taxi à prendre un véhicule cher (à part pour se faire plaisir) vu que le prix de la course est tarifé à l'identique entre une logan et une Mercedes S 63 AMG (j'en ai vu une à Nice..)..?? ;)
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Mon dernier taxi à Stuttgart (entre Aéroport et ... Zuffenhausen / Ditzingen :lol: :Rouge: ) était une S 63 AMG ! :shock: Très sympa ;) :Top:

Image
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
G
GLOPAZ
Membre
Membre
Voiture : I4 M50 G26

Message par GLOPAZ »

gtrs57 a écrit :
ce n'est pas forcément le sujet mais je me suis toujours demandé l'intéret économique qu'avait un chauffeur de taxi à prendre un véhicule cher (à part pour se faire plaisir) vu que le prix de la course est tarifé à l'identique entre une logan et une Mercedes S 63 AMG (j'en ai vu une à Nice..)..?? ;)
Ça n'est effectivement pas le sujet. Mais lorsque tu as acheté ton X6, pourquoi n'as tu pas opté pour une Dacia DUSTER?
Si je roule en M50D c'est effectivement par plaisir et parce que j'y passe environs 12 à 14 heures par jour, que mes clients habituels et réguliers apprécient fortement de monter dans une voiture premium parfaitement entretenue et toujours propre. Avec une conso moyenne de 7,5 l/100 et une autonomie de 1100 km par plein, l'enjeu économique reste cohérent.
G
GLOPAZ
Membre
Membre

Message par GLOPAZ »

Yo6992 a écrit :
Mon dernier taxi à Stuttgart (entre Aéroport et ... Zuffenhausen / Ditzingen :lol: :Rouge: ) était une S 63 AMG ! :shock: Très sympa ;) :Top:

Image
Quelqu'un qui apprécie !
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Ça n'est effectivement pas le sujet. Mais lorsque tu as acheté ton X6, pourquoi n'as tu pas opté pour une Dacia DUSTER?
Si je roule en M50D c'est effectivement par plaisir et parce que j'y passe environs 12 à 14 heures par jour, que mes clients habituels et réguliers apprécient fortement de monter dans une voiture premium parfaitement entretenue et toujours propre. Avec une conso moyenne de 7,5 l/100 et une autonomie de 1100 km par plein, l'enjeu économique reste cohérent.[/quote]

j'ai acheté un X6 et pas un Duster parce que l'achat est à titre privé et que l'aspect économique ne rentrait pas du tout en ligne de compte ;) fin du HS...
G
GLOPAZ
Membre
Membre

Message par GLOPAZ »

Il semblerait que ce qui est valable pour toi ne doit pas l'être forcément pour les autres?
Ce qui est vexant c'est ta comparaison entre une Logan et une S 63 AMG, cela voudrait-il dire que pour toi, les taxis n'auraient droit qu'à rouler en low-cost?
Heureusement que TÂTA n'importe pas ses voitures en France et que Traban n'existe plus!
Fin du HS pour moi aussi.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

on ne va effectivement pas se comprendre
on ne choisit pas un vehicule prive comme on choisit un vehicule pro
il y a des contraintes eco
c est pourtant simple...
G
GLOPAZ
Membre
Membre

Message par GLOPAZ »

Tu as tout compris, dans ma région il y a des taxis qui roulent en A8 V8 TDI, en Q7, en Mercedes ML, GL, classe S et même en Porsche Cayenne et Macan, sans parler des A6 Avant et 5 Touring. Il y a aussi des 508 break, des C5 break, des monospaces français et allemands. Je ne vais pas faire la liste exhaustive de tout ce qui roule. Si on opte pour ce genre de véhicules c'est qu'on sait ce que l'on fait.
Tout ne se rapporte pas à Paris où effectivement ce genre de voiture n'a sûrement pas sa place.

Mais tout ceci nous éloigne du sujet de ce post qui est avant tout les diverses expériences relatives au X5 40e.

Chacun est libre de ses opinions, certains voudrait en convaincre les autres ou les leur imposer.
guixi94
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex

Message par guixi94 »

A côté de de chez moi, un taxi roule en Tesla :D
G
GLOPAZ
Membre
Membre

Message par GLOPAZ »

Ça aussi ça coûte cher, minimum 60 000€.
Il y en a à Marseille aussi, je m'y suis intéressé de près, le problème, c'est le manque de bornes charges rapides et il m'arrive de faire plus de 600 km par jour et je n'ai pas toujours le temps de recharger les batteries.
Si ton taxi reste en ville, l'autonomie de la Tesla doit lui suffire. Moi je fais principalement des longs trajets, ça ne colle pas encore. Attendons de voir le développement des bornes rapides.
G
GLOPAZ
Membre
Membre

Message par GLOPAZ »

gtrs57 a écrit :
on ne va effectivement pas se comprendre
on ne choisit pas un vehicule prive comme on choisit un vehicule pro
il y a des contraintes eco
c est pourtant simple...
No comments
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Dans la commune voisine de la mienne (92), un taxi est effectivement en Tesla S :|
Dernière modification par Yo6992 le 04 févr. 2016, 13:27, modifié 1 fois.
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
guixi94
Membre actif
Membre actif

Message par guixi94 »

GLOPAZ a écrit :
Ça aussi ça coûte cher, minimum 60 000€.
Il y en a à Marseille aussi, je m'y suis intéressé de près, le problème, c'est le manque de bornes charges rapides et il m'arrive de faire plus de 600 km par jour et je n'ai pas toujours le temps de recharger les batteries.
Si ton taxi reste en ville, l'autonomie de la Tesla doit lui suffire. Moi je fais principalement des longs trajets, ça ne colle pas encore. Attendons de voir le développement des bornes rapides.
En effet, il est en Région Parisienne : il tourne sur Antony (92) et environs
G
GLOPAZ
Membre
Membre

Message par GLOPAZ »

can-am a écrit :
60 000€ une Tesla ? :lol:

Te vexe pas Glopaz ... ;)
En fait la moins chère, le modèle 70 coûte 73 000€ avant leur soi disant économie de 10 000€ De carburant et d'impôts sur 5 ans soit 63 000€ au final d'après Tesla. La 85 vaut 83 600€ et la P85D 111 700€, auquelles il faut aussi déduire les fameux 10 000€.
Je trouve amusant que la plus chère ait un D comme diesel dans sa dénomination.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

on est HS mais n'oubliez pas que le taxis récupèrent la TVA (20%) et ont probablement un "tip" de la part de Tesla, ce que BMW a refusé de faire très longtemps (il me semble qu'ils ont revu leur position vis à vis des taxis, et MB s'est gavé pendant des décennies profitant de cette position de BM)

Revenons au X5 40e :D :Moderateurs:
guixi94
Membre actif
Membre actif

Message par guixi94 »

Retour sur mon 40e que j'ai depuis une semaine. Le moteur thermique passe son temps à démarrer et s'arrêter, lors des arrêts (feux, stops..), lors des décélérations, bref il vit sa vie... D'ailleurs, il n'y a plus de bouton Start/Stop :shock: Je me pose donc des questions : est-ce que c'est bon pour lui ? sa bonne température de fonctionnement est forcément atteinte plus tard et un démarrage en roulant à 100 km/h par exemple, le fait tout de suite monter dans les tours à froid, etc... Et d'ailleurs comment démarre-t-il ? Est-ce que ça fonctionne comme la "roue libre" du mode Eco+ ? il redémarre entraîné par les roues :?: Voilà si certains ont des réponses, je suis preneur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

C'est le principe des hybrides : on perd le contrôle du moteur thermique, et on commande une puissance/couple ou une vitesse. C'est l'électronique qui décide d'où provient la puissance/couple et de sa répartition entre les moteurs.

Sur les Toyota (mais je pense que chez BMW ça doit être pareil), il n'y a plus de démarreur, c'est le moteur électrique qui fait office de démarreur du thermique quand il y a besoin, ou tout simplement l'inertie de la voiture.

La gestion du moteur froid est prévu, pas de risque.

:coucou:
guixi94
Membre actif
Membre actif

Message par guixi94 »

En ce qui concerne la température moteur, la jauge reste au minimum (70°) tant que le moteur ne démarre pas : donc pas de chauffage annexe, à priori...
ChristopheC
Membre
Membre
Voiture : X5 45e et GT3 RS 991.2 :-)

Message par ChristopheC »

klawal a écrit :
C'est effectivement ce qu'on peut penser avec des grands constructeurs et la garantie d'usine.

Mais je me suis aussi posé la question du démarrage à froid et des arrêts après une forte sollicitation.
De mon éducation automobilistique, je me rappelle, en particulier pour un moteur turbo, qu'il ne faut pas tirer à froid et laisser le moteur tourner un peu après une forte sollicitation.
Est-ce toujours d'actualité avec ce moteur moderne ?
Parce qu'avec un 40e, tu roules en ville depuis 10 minutes (en tout électrique) et tu as besoin d'accélérer fortement, donc tu mets le pied au fond et le 2l turbo se réveille et monte illico à 6'000 tours...

ça va toujours bien fonctionner avec 100'000km ?

:?:
G
GLOPAZ
Membre
Membre

Message par GLOPAZ »

klawal a écrit :
C'est le principe des hybrides : on perd le contrôle du moteur thermique, et on commande une puissance/couple ou une vitesse. C'est l'électronique qui décide d'où provient la puissance/couple et de sa répartition entre les moteurs.

Sur les Toyota (mais je pense que chez BMW ça doit être pareil), il n'y a plus de démarreur, c'est le moteur électrique qui fait office de démarreur du thermique quand il y a besoin, ou tout simplement l'inertie de la voiture.

:coucou:
Pas tout à fait d'accord, lors de mon essai sur 300km, le 40e s'est retrouvé 2 ou 3 fois avec 0% de batterie. A ce moment là, lorsque l'on démarre la voiture, c'est le moteur thermique qui se met en marche et elle se comporte comme une voiture thermique standard. Mon CC m'avait dit que la batterie ne descendait jamais sous 5%, c'est faux.
Répondre