Vignettes Crit'Air

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
tomducat
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X4 20D xline ba

Re: Vignettes Crit'Air

Message par tomducat »

La logique voudrait que ce soit la norme respectée par le vehicule qui donne la vignette et non l'année de MenC .

Mais après relecture des textes j'ai bien peur que ce soit l'année qui soit privilégiée .
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

Ce n'est pas une interdiction totale de circuler mais une restriction partielle (qui peut cette devenir totale, mais j'en doute :( ) .... et ce à cause de rejets polluants et non à cause d'équipements absents :D

Et puis comment comprendre (je concède que je ne fais aucun effort de compréhension :shock: ) qu'une voiture avec un malus maximum et annuel peut avoir une vignette 1 :evil: (ex x6m d'après 2011).

Il faudrait que la population ayant des voitures ou motos "interdites" viennent en masse faire un balade dans Paris, Lyon ou Grenoble à partir de 20h :!:

A Paris (et ailleurs aussi), la maire n'en a que faire que la population soit gênée par sa politique autophobe car son chauffeur peut la ramener chez elle à toute heure avec n'importe quel véhicule officiel aux vitres teintées :evil:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

attention, la pollution actuelle semble être une pollution aux particules, et le malus est lié aux émissions CO2....
Les restriction actuelles n'y changeront rien de toute façon, le nuage de particules vient d'ailleurs :roll:
bds91
Membre bavard
Membre bavard

Message par bds91 »

Mais n'aurait-il pas été plus simple (et surtout compréhensible) de malusser et crit'airiser les véhicules sur les mêmes bases ?

La réponse est simple : NON car cela permet aux gouvernements respectifs (malus=Sarkozy et crit'air=Hollande/Royal) d'avoir le beurre (malus) et l'argent du beurre (obligation pour ne nombreuses personnes de changer de vehicule pour avoir la bonne vignette=rentrée de TVA) :sexe:

Il est évident que le nuage de particules vient d'ailleurs....mais c'est tellement plus simple de "taper" sur l'automobiliste. :Rouge:

:lol!:
Le prochain gouvernement n'aura qu'à instaurer la règle suivante :
le lundi, c'est les voitures bleues
le mardi, les rouges
le mercredi, (jour du conseil des ministres), les noires
le jeudi, les blanches
le vendredi, les grises
le samedi, les vertes
et le dimanche, uniquement les voitures claires immatriculées une année tirée au sort chaque mercredi :lol!:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

callaway0409 a écrit :
Les restriction actuelles n'y changeront rien de toute façon, le nuage de particules vient d'ailleurs :roll:
:coucou:

Quantifier c'est bien, mais analyser c'est mieux.
Un résidus de combustion de l'essence par exemple, est sensiblement différent de celui du fioul/diesel, du bois ou du charbon.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

bds91 a écrit :
Le prochain gouvernement n'aura qu'à instaurer la règle suivante :
le lundi, c'est les voitures bleues
le mardi, les rouges
le mercredi, (jour du conseil des ministres), les noires
le jeudi, les blanches
le vendredi, les grises
le samedi, les vertes
et le dimanche, uniquement les voitures claires immatriculées une année tirée au sort chaque mercredi :lol!:
:lol:

Chouette, je pourrai rouler les lundis et mercredis.

Ben oui, le Carbonschwarz est à la fois bleu et noir.

C'est aussi peut être pour ça que Peugeot propose des carrosseries bi tons.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Reste plus qu'à avoir une peinture arc en ciel pour pouvoir rouler tous les jours :clown: ça va devenir sympa sur les routes :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Y
Yann95
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw f11 535d

Message par Yann95 »

D’après ce que j'ai entendu le ct pourra déclasser le véhicule en fonction du résultat de la pollution
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Les défauts d'éclairage, c'est malheureusement un mal fréquent en France (je dis France car je n'ai pas de connaissance sur ce qui se passe ailleurs), j'en croise tous les jours sur des routes non éclairées, en rase campagne. :Nul: :Nul:

Sans parler de ceux qui restent tous feux éteints dans un brouillard à couper au couteau :roll:
Y
Yann95
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw f11 535d

Message par Yann95 »

Les feux de brouillard c’est quand il pleut non ? :D
sans compter les sapins de Noël
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:lol!:
newGT
Membre
Membre
Voiture : GT530da Xdrive exclusive de 2011

Message par newGT »

bds91 a écrit :
A Paris (et ailleurs aussi), la maire n'en a que faire que la population soit gênée par sa politique autophobe car son chauffeur peut la ramener chez elle
Bcp de gens semblent oublier un peu vite que, désormais, tout élu local peut être pénalement poursuivi par des victimes (à venir) de la pollution locale.

Je n'aime pas Hidalgo (et pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la circulation à Paris) mais je comprends parfaitement qu'elle n'ait AUCUNE envie de risquer des poursuites judiciaires dans qq années juste au motif qu'elle n'en aurait pas fait "assez" pour protéger les pollutions dont elle a la charge.

Le principe de précaution est inscrit dans la Constitution, les connaissances scientifiques sont là, les qq milliers de morts dus aux rejets de nos bagnoles sont parfaitement connus, je comprend que Mme Hidalgo n'ait pas envie de se retrouver mêlée au prochain scandale type sang contaminé ou amiante car c'est désormais comme cela que c'est écrit dans les textes.

Et, entre nous, le principe des vignettes+bonus/malus est tt de même bcp moins con que la circulation alternée, AMHA...

Cdlt.

A.P.
5GT 530D F07 Xdrive de 2011, depuis Noël 2015
Bombus-Unelli
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 F25 xDrive 35i 2011

Message par Bombus-Unelli »

newGT a écrit :
Et, entre nous, le principe des vignettes+bonus/malus est tt de même bcp moins con que la circulation alternée, AMHA...
D'accord concernant la circulation différenciée avec la vignette Crit'Air :Top:

Par contre une diminution du malus pour les grosses essences me conviendrait bien :Rouge:
bds91
Membre bavard
Membre bavard

Message par bds91 »

newGT a écrit :
Bcp de gens semblent oublier un peu vite que, désormais, tout élu local peut être pénalement poursuivi par des victimes (à venir) de la pollution locale.
...je comprends parfaitement qu'elle n'ait AUCUNE envie de risquer des poursuites judiciaires dans qq années juste au motif qu'elle n'en aurait pas fait "assez" pour protéger les pollutions dont elle a la charge...
...je comprend que Mme Hidalgo n'ait pas envie de se retrouver mêlée au prochain scandale....
Cet aspect juridique du pouvoir est réel :D mais dans les faits bien peu appliqué :evil: . Et quand il est appliqué, la mémoire collective est très très courte :!:

De plus, c'est également vrai que jamais personne ne l'a forcée à être maire :shock:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Passé inaperçu, mais les pics de pollution vont être bien plus fréquents...... sans que la pollution n'augmente :cheers: Ben oui, les seuils ont été abaissés :study:

Historique ici: https://www.airparif.asso.fr/reglementa ... -pollution
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

je ne pense pas que les gens aient fait le rapprochement à vrai dire :scratch:
..... et le STIF a voté la suppression de la gratuité des transports en commun ces jours là, l'Etat ayant refusé de compenser les 80 millions annuels que ce à coûtait :study:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Perso, ( meme si ca me concerne pas encore ! ), je trouve le principe des plaques paires et impaires plus juste envers ceux qui ont des ielles voitures et ne peuvent pas les changer .

Au passage, cela concerne aussi les utilitaires ?
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Message par riri7707 »

Bon, petit compte rendu de la journée:

Je fonce à Paris, je matte les parebrise dans le rétro, ben pas beaucoup de vignettes, je dirais pratiquement aucune.
Je stationne, je paie le parc mètre. Whalou: rien..
Je file sur Ivry, je me fais contrôler par la marée chaussée vers 14h30, juste après bouffer: même pas d'alcootest, ils ont complétement zappé mon parebrise et pis au bout de 5 minutes : Merci Monsieur... Vous pouvez circulez....

Génial....

J'avoue, j'ai quand même eu un moment de solitude :D

Y'aaallaaaa.

Du flanc tout ça : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
newGT
Membre
Membre
Voiture : GT530da Xdrive exclusive de 2011

Message par newGT »

...comme un étranger qui traverse la Suisse par l'autoroute y achète une vignette... normal quoi...
5GT 530D F07 Xdrive de 2011, depuis Noël 2015
Bombus-Unelli
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 F25 xDrive 35i 2011

Message par Bombus-Unelli »

can-am a écrit :
Apparement , même les étrangers qui viennent (en voiture) dans la capitale devront avoir cette vignette :shock:

Quelqu'un est au courant ?
Oui c'est bien prévu :twisted:
Il sera d'ailleurs possible de commander les vignettes Crit'Air pour les immatriculations étrangères à partir du 1er février
:arrow: https://www.certificat-air.gouv.fr
Répondre