Page 8 sur 13

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 27 avr. 2020, 10:12
par Turbojfdsl
Sympathique ! Reste à espérer la propulsion et le 6 cylindres, et à un prix pas trop exorbitant (quand on voit une 2 GC avec un petit 3 cylindres à 50ke ça laisse quelques craintes...)

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 27 avr. 2020, 11:32
par Heat94
Si c'est le cas BMW reviendrait à une calandre plus classique sur cette série 2 coupé en tous les cas même si assez étirée.

Sur d'autres forums certains n'y voient pas nouvelle série 2 coupé mais un gros facelift en attendant le nouveau modèle qui ne serait prévu qu'en 2022 finalement au lieu de 2021 ou une série 1 berline pour le marché asiatique.

C'est vrai que là on la sent prête à prendre la route !

Sur un autre plan je me demande si l'absence de motorisation 120i (ou en tous les cas intermédiaire entre 118i et 135i) n'est pas en lien avec les contraintes d'émission de CO2 : on verra ce que cela devient au vu du contexte actuel mais je pense que les constructeurs cherchent à équilibrer leurs ventes et ne pas proposer une motorisation sur un ou deux modèles contribue à diminuer les émissions globalement.

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 08 mai 2020, 19:25
par Heat94
Une vidéo de présentation de la 228i GC avec pas mal d'angles de vue extérieurs (en anglais néanmoins (pas les angles hein, les commentaires...)) : toujours autant de mal avec la vue de profil en partie arrière à titre personnel.


Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 08 mai 2020, 20:09
par Chris M
Au début je trouve que cela allait, mais plus ca va, plus je trouve que les fores sont disgracieuses...
On verra avec le temps :coucou:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 08 mai 2020, 22:15
par steph power
l'arrière est trop plat, on dirait qu'elle s'est fait rentrer dedans par un camion

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 09 mai 2020, 00:51
par SauceL6
Vous y voyez une BMW vous ? moi pas... :NonNon: :(

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 09 mai 2020, 07:46
par Chris M
j'ai connu l'air Chris Bangle qui était difficile mais où il y avait vraiment un effort stylistique!
Pour ma part je trouvais ca innovant mais certes différent...
Mais là j'ai vraiment l'impression qu'avec la série 1 et la série 2 gran coupé BMW est en train de se perdre complètement :Nul: :Nul:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 09 mai 2020, 08:01
par cityzen60
Je partage l’avis que les nouvelles 1 et 2 GC ont un style particulier, en plus de l’architecture.

En parallèle, on fait souvent le reproche à VW, Audi, même Mercedes avec la Classe À que leurs modèles sont des copier-coller d’une génération à l’autre.

Bmw ose, a cassé son style plus d’une fois après les générations E46/E39, avec des E90/E60 très critiquées. Ils font des sauts stylistiques, ils prennent des risques et sortent de leur zone de confort. Pourquoi pas ?

En full noir la 2 GC est sympa ;)

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 09 mai 2020, 08:28
par Chris M
100% d'accord qu'il faut de la rupture stylistique. La 8 est en rupture, et elle est belle :Rouge: c'est l'exemple parfait.
Pour la 2... Franchement, alors que je suis un fan inconditionnel de la marque, c'est plus compliqué là :scratch:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 09 mai 2020, 09:50
par SuperSniffer
Je suis de votre avis aussi, la nouvelle 1 et la 2 GC me plaisent pas du tout.... à l'inverse de la série 8 comme l'indique Chris, qui est une réussite absolue, mais bon là c'est une autre catégorie forcément :Rouge: :bounce:

A voir ce que donnerait une éventuelle Série 2 vrai coupé (pas en GC quoi), mais j'ai des doutes

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 09 mai 2020, 13:49
par LaurentVLB
Autant l'avant est réussi, autant l'arrière on dirait une Renault... Beurk... Dommage :(

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 09 mai 2020, 19:03
par Heat94
Une photo en full black et 235i : l'arrière ne me convainc toujours pas : en fait je trouve que la voiture est trop petite en longueur pour incorporer à la fois les 2 portes ARR + l'esprit coupé, sur une 4 ça passe car il y a quelques dizaines de centimètres en plus, pas sur une série 2 !
C'est ce que je reproche aussi à la CLA : la partie ARR est comme écrasée pour autant elle me plairait presque davantage que la série 2 GC (uniquement sur l'aspect esthétique extérieure, l'intérieur Goldorak c'est autre chose :D ).

Image

Et une autre en Storm Bay : j'aime bien cette couleur au passage (avec le Dravit Grey) :

Image

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 10 mai 2020, 08:03
par Chris M
Tes photos illustrent bien le problème: les angles de vues!
Sur l'avant et de 3/4 avant ça va, c'est après que cela se gâte...
pour moi il est important d'avoir une voiture qui soit belle sur n'importe quel angle, c'est juste normal quoi.
Pour ma série 2 coupe, et je la trouve belle sur tout les angles; sans ça jamais je ne l'aurais prise...
+1 pour le CLA, l'arrière comme pour la première génération est compliqué :think: :think: :think: :think:
Encore un truc pour nous faire acheter des série 3 et 4 : Mouhah:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 10 mai 2020, 10:56
par Heat94
+ 1 :Top: : acheter une voiture qui ne me convainc pas esthétiquement parlant c'est rédhibitoire : on achète pas une baguette de pain et même si je fais moins de 10 000 kms par an ben j'y pose mes fesses quand même donc...

Plus le temps passe et plus l'orientation vers une 3 ou 4 s'affirme si l'on souhaite rester chez l'hélice : l'occasion aussi de dépenser quelques milliers d'€ supplémentaires sauf à rester assez raisonnable (d'un autre côté même une 1 ou 2 ça peut piquer sévère côté tarif..., j'arrivais facilement aux environs de 50 K€ sur une "modeste" 118i).

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 10 mai 2020, 11:28
par SuperSniffer
C'est vrai que les "petites" bm sont de moins en moins belles... J'ai jamais été grand fan de la série 1 (tous modèles confondues) mais j'aimais bien la série 1 coupé et la série 2 coupé qui a suivi.

De mon point de vu en bonne BM il reste la série 3 en berline, la série 4 en vrai coupé (je déteste les GC qui gâchent le principe du coupé je trouve).

Après viennent les modèles au dessus, sur le même principe série 5 en grosse berline et série 6/8 en gros coupé (pas GC)

J'attends de voir quand même s'ils vont nous pondre une jolie série 2 coupé.

Et je suis d'accord avec vous, vu le prix de ces voitures, il faut vraiment qu'elles nous plaisent de tous les cotés, ce qui n'est pas du tout le cas de la nouvelle Série 2 GC :Nul:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 10 mai 2020, 11:52
par doc_cupra
avouons ... c'est une Kia :lol:

je pense que les designers se tournent vers le futur de leur parts de marché ... la chine :study:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 10 mai 2020, 12:55
par SuperSniffer
Une kia qui a été élue plus belle voiture de l'année alors :lol!:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 10 mai 2020, 13:32
par SauceL6
Exactement, on dirait une coréenne. Il n'y a rien d'allemand et encore moins de BMW dans ce profil haut sur pattes. Et on se moque de Kia mais je dois vous dire qu'entre une Série 2 Gran Coupé et ça...
Image
Je préfère la Kia (esthétiquement bien sûr)... certes, elle n'est pas sur le même positionnement mais en termes de prix, ça doit être dans ces eaux-là... :scratch:
Chris M a écrit : 10 mai 2020, 08:03
Tes photos illustrent bien le problème: les angles de vues!
Sur l'avant et de 3/4 avant ça va, c'est après que cela se gâte...
pour moi il est important d'avoir une voiture qui soit belle sur n'importe quel angle, c'est juste normal quoi.
Pour ma série 2 coupe, et je la trouve belle sur tout les angles; sans ça jamais je ne l'aurais prise...
+1 pour le CLA, l'arrière comme pour la première génération est compliqué :think: :think: :think: :think:
Encore un truc pour nous faire acheter des série 3 et 4 : Mouhah:
Bah franchement, attends de voir à quoi ressemblera la prochaine Série 4. :Rouge:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 10 mai 2020, 13:38
par Durango
Regardes le malus de la Kia et on en reparle après du prix :clown: :lol!:

Mais c'est une belle auto pour l'avoir vue en vrai :accord: :Top:

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe

Publié : 10 mai 2020, 13:55
par SuperSniffer
SauceL6 a écrit : 10 mai 2020, 13:32
Bah franchement, attends de voir à quoi ressemblera la prochaine Série 4. :Rouge:
ça aussi j'ai peur, surtout avec la crainte de voir l'affreuse grosse calandre... :pale: