Page 8 sur 52
Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 25 août 2021, 07:30
par stef29
TFA a écrit : 20 août 2021, 10:14
Il faut vidanger, et ensuite remplir tout en purgeant. Même si ils sont bien équipés c'est une opération qui prends du temps (mettre la voiture sur le pont retirer les roues)
ils ne retirent pas les roues, une fois la voiture sur le pont, ils ont accès aux purges des étriers

Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 25 août 2021, 13:22
par hello

Impec ...du temps de gagné

Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 25 août 2021, 20:25
par stef29
Ça été fait sur le mien mais y avait le rappel de la vanne egr en même temps, c'était fait en une matinée
Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 25 août 2021, 20:34
par hello
Ok merci

Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 13 sept. 2021, 13:29
par hello
Retour a l'instant de BMW Horizon a Dieppe
J'avais rendez a vous a 11h00 pour changement liquide frein . Il était prévu 1h00 d'immobilisation , en fait ma voiture n'a été immobilisé que 40 minutes.
Rendue lavée ...enfin mouillée , comme des sagoins...pour rester poli
Cout de l'opération 73 balles .
Sinon Rien a signaler sur la voiture , tout est ok
Il m'a juste préconisé de ne jamais mettre d'éthanol dans ce genre de moteur car les culasses chaufferaient trop et ne tiendraient pas
Pouah

Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 13 sept. 2021, 15:31
par ferny37
Sachant qu'il y a de l'éthanol dans tous les carburants à la pompe, en proportion variable (jusqu'à 5% pour les SP95 et 98 "E5", 10% pour l'E10)
C'est étonnant qu'ils te précisent ça... ils auraient soupçonné ou "senti" quelque chose ? Ou tu as mis un plein de 98 avant d'y aller ?

Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 13 sept. 2021, 19:44
par hello
@ferny37
Depuis vendredi dernier , je roule avec du SP 98 car rendez vois chez BM aujourd'hui .
J'ai rempli le réservoir de SP 98 hier , donc il n'a pas pu sentir quoi que ce soit , a mon humble avis !
Je ne comprends toujours pas l'interet de sortir de pareilles inepties
Enfin ...

Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 13 sept. 2021, 22:44
par jtec
Ils ont peut-être vu des traces de la reprogrammation car la coïncidence est étonnante ?

Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 14 sept. 2021, 04:52
par hello
Peut être ...en tout cas , il ne m'a rien dit a ce sujet ...sauf " Ne jamais mettre d'éthanol avec ce genre de moteur " mais en effet , je me suis dit la même chose que toi ...troublant comme coincidence . Je vais refaire le plein d'éthanol rapidement afin de voir s'ils ont écrasés quelque chose . Je vous tiens informé

Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 14 sept. 2021, 07:27
par P@t
Oui tu fais bien sait-on jamais...

Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 14 sept. 2021, 09:40
par ferny37
Que penses-tu voir en remettant de l'éthanol ? Ton moteur marcherait sans forcément montrer de défaut immédiat, non ?
Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 14 sept. 2021, 09:51
par hello
S'ils ont écrasé la reprog , il va y avoir des Bugs et des témoins allumés au tableau de bord donc ...
Je vais faire ca rapidement

Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 14 sept. 2021, 10:24
par Thomas
Je n'ai pas tout suivi mais si ta modif a été faite via une reprogrammation du boitier moteur cela apparait chez BMW dès qu'ils se connectent à la voiture.
Ils ne peuvent pas savoir ce qui a été modifié mais ils voient que le compteur de flashage a augmenté et généralement c'est pour soit augmenter la puissance soit passer à l'éthanol.
Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 14 sept. 2021, 10:39
par hello
Oui reprogrammation éthanol sans augmentation de puissance .
Même pour un changement de liquide de frein , ils peuvent s'en rendre compte ?
Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 14 sept. 2021, 11:42
par hello
@FabF20
Ok , ils voient mais la reprog se trouve écrasée que si mise a jour de faite non ?
Si juste branchement pour valise , il n'y a pas de raison que la reprog se trouve écrasée ?

Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 14 sept. 2021, 13:01
par jtec
De mémoire, je crois me souvenir qu’on m’a dit que la voiture est branchée systématiquement dès l’arrivée à l’atelier.
Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 14 sept. 2021, 13:19
par hello
Certes ...mais est ce que cela écrase systématiquement les reprog ?
Je pense que si pas de mises a jour de faite par le concessionnaire , il n'y a pas de raison pour que la reprog soit écrasée , non ?

Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 14 sept. 2021, 13:41
par jtec
@hello je ne pense pas qu’ils feraient une mise à jour si ce n’était pas nécessaire. Ca m’étonnerait dont qu’ils aient écrasé ta reprog sans raison.
Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 14 sept. 2021, 15:41
par Eraaz
Quand j'avais amené ma série 1, ils m'ont aussi demandé si elle était reprog. Je suis sûr qu'ils savaient, par contre rien à été effacé.
Re: X4 M40 I en approche ...
Publié : 14 sept. 2021, 15:57
par TFA
Faire une mise à jour demande du temps (le temps c'est de l'argent) et apporter des problèmes, la CC ne le fait que si c'est vraiment nécessaire.
Juste détecter que le firmware a été modifié est rapide et permet de blacklister la voiture