Page 8 sur 39
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 05 août 2020, 17:29
par labo
Ce n'est que depuis 4 ans que le France reçoit les données des conducteurs belges flashés.
Avant cela, je changeais de plaque tous les ans pour éviter qu'en cas d'interception l'addition soit très très salée

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 05 août 2020, 17:57
par Durango
@franck1127 je suis rarement au dessus de 20, surtout dans une zone à 70 que je sais souvent contrôlée

mais là baisse à 50 sur un tronçon et radar de chantier

j'étais à 70 compteur
Labo t'es un delinquant

la dette de la France c'est ta faute avec toutes ces amendes impayées

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 05 août 2020, 18:11
par labo
@ sea doo
c'est à cause des interceptions que je n'ai pas de plaques perso, je m'imagine mal dire au policier qui m'arrête que c'est pas moi.
@ Durango
J'avoue, mais grâce à moi, la dette de la France est devenue plus grande que celle de la Belgique

(en % du PIB

)
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 05 août 2020, 19:01
par 997 4s
meme chose pour moi 2 fois en quelques semaines!
quand je suis allé cherche ma gts en allemagne, flash 9 au dessus et 10 eur d'amende
quelque semaines apres, je retourne en allemagne pour voir un cayenne avec un copain, 23 au dessus et 90 eur d'amende!!!
heureusement qu'il n'y a pas de point!

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 05 août 2020, 19:07
par Corpas
@franck1127 : j’imagine que tu eu chaud quand tu as eu l’enveloppe de la police Luxembourgeoise, on a pas mal envoyé quand même.

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 05 août 2020, 19:59
par franck1127
Ah bon, t’attaquais toi? Moi je n’ai pas réussi à faire chauffer mes pneus hiver.

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 05 août 2020, 20:06
par franck1127
@997 4s quand on va voir des Porsche en Allemagne, je ne sais pas pourquoi, on est toujours pressé

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 05 août 2020, 20:08
par 997 4s
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 06 août 2020, 17:44
par Gtrs57
mon record en Allemagne est 268. mais a cette vitesse tu prends conscience que le danger c’est les autres...
et le revetement des autobahn n’a globalement pas la qualité desautoroutes françaises. Sans parler des des sempiternels zones de travaux...
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 06 août 2020, 17:47
par Gtrs57
mon plus beau souvenir sur l’aéroport de Mirecourt...en toute sécuritè

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 06 août 2020, 18:03
par Durango
Joli 277

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 06 août 2020, 18:14
par franck1127
Je me suis dégonflé comme une baudruche hier. Je ne suis pas sorti. Madame m’a demandé de faire la vaisselle et du rangement avant le départ pour les vacances qui arrivent.... Après cela, j’étais plus en mode tisane-robe de chambre et tv qu’à fond sur la voie de gauche
Mon Max, c’est 260-270km/h compteur avec ma 330d e90 puis 435xd. Jamais roulé aussi vite avec le Boxster.
En fait, je suis surtout curieux de voir le comportement, car je ne pense pas que la 997 soit un rail. Si je ne le sens pas, je lèverai tranquillement le pied.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 06 août 2020, 18:36
par Gtrs57
à 300 km/h, c'est 83 m seconde

en 5 secondes tu arrives sur un camion qui déboite sans te voir à 400 m devant toi
Je ne remonterai pas aussi haut sur routes ouvertes. avec l'âge on s'assagit…..je recherche d'ailleurs plus des sensations en terme d'accélérations que de vitesse de pointe

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 06 août 2020, 18:39
par Gtrs57
pas 277 Dudu

287 km/h

j'étais déçu de ne pas taper le 300, mais la vitesse évolue très lentement à ces vitesses élevées et je pense qu'il me manquait entre 700 et 800 m de plus pour les atteindre.
la piste mesurait 2.9 km et à 2 km un grand drapeau "frein" était agité. le matin, le premier à partir en Audi R8 n'a pas vu le panneau et a fini dans le champs au bout…..pas de blessé grave mais j'imagine l'état de la voiture;...
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 06 août 2020, 18:44
par Corpas
J’ai dépassé les 280 km/h avec la GT3 sans problème sur la portion Remich / Sarrelouis.
Il y a quelques lignes droites qui permettent d’envoyer si on arrive déjà au dessus de 200 en sortie de courbe.
La plupart des Porsche modernes sont des rails sur autoroute, surtout les plus récentes qui ont le PASM (997, 991, 981 etc...).
Je pense qu’il faut le faire un dimanche matin, la dernière fois lorsque nous étions sur l’autoroute allemande avec
@franck1127 j'ai eu l’impression que c’était beaucoup plus calme que d’habitude sur ce tronçon.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 06 août 2020, 18:57
par 997 4s
avec la gts j'ai réussi a faire le gros 3!!!!
je trouvais que ma corvette c5 était bien plus stable que ma 997 4s a grande vitesse!
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 06 août 2020, 18:59
par Durango
@gtrs57 un coyote ne ment pas

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 06 août 2020, 23:40
par Gtrs57
mince je n’avais meme pas vu...

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 22 août 2020, 21:44
par Lexington
997 4s a écrit : 05 août 2020, 19:01
meme chose pour moi 2 fois en quelques semaines!
quand je suis allé cherche ma gts en allemagne, flash 9 au dessus et 10 eur d'amende
quelque semaines apres, je retourne en allemagne pour voir un cayenne avec un copain, 23 au dessus et 90 eur d'amende!!!
heureusement qu'il n'y a pas de point!
Il y a un permis virtuel pour les étrangers en Allemagne. Deux prunes trop rapprochées et tu reçois un courrier te disant que tu es interdit de conduite en Allemagne pendant un certain temps. Le seul avantage c’est que tu peux choisir les dates de ta suspension.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 23 août 2020, 00:09
par 997 4s
les vitesses n'étaient pas élevées mais de toute façon c'est pas grave, je n'y vais que tous les 2-3 ans quand j'achète une voiture!

j'y retournerais peut être dans 1 an pour prolonger ma PA.