La vache 25 % !
Remarque, si je n'ai pas eu 25 %, la valeur de reprise de ma 525d m'a tellement bluffée, et comme je me décidais pas, celle-ci augmentait chaque jour à coups de 500 ou 1000 €. Je pense même que je pouvais encore grappiller 1000 ou 1500

Mais je ne le saurais jamais !
Avec des remises pareilles, cela confirme que ce qui bloque les acheteurs ce n'est pas le différentiel avec l'hybride, mais le fait de rouler au sans plomb...
En tout cas, personnellement je n'ai absolument aucun regret à être revenu au carburant "noble".....même si, question budget ça change un peu
Bon, cette voiture est un monstre d'agrément, les performances sont bluffantes et l'allonge est magique quand on sort d'un diesel...
Un petit exemple, samedi en rentrant du boulot (en allemagne bien sûr

), sur l'Autor euh, l'autobahn, j'ai fait un 80-180 en ...4ème

, c'est simplement incroyable, à 80 elle pousse très fort, et cela pousse de plus en plus, bien calé dans le siège confort, on a l'impression que cela ne s'arrêtera jamais. En arrivant à 7000 tr/min, quand la BVA passe la 5, on a l'impression qu'on pourrait monter à 8000 sans aucun souci, car elle pousse encore....
C'est sur des montées de ce genre que l'essence s'apprécie vraiment, car en bas, pas photo, le 35d est tellement plus coupleux !
Et c'est là que le diesel ne peut pas suivre, cette plage d'utilisation moteur (ce qui explique de -légères- meilleures accélérations sur la 535i mais des reprises en D meilleures sur la 535d) ! Ok, en utilisation courante, c'est inutile

, mais moi j'aiiiiiiiiiiiiiiiime ça
Etagement de la boite pour information (vitesse maxi sur le rapport indiqué)
1ère 60
2ème 90 (mais je n'en suis plus certain)
3ème 140 (la 535d passe la 4 à 110 et la 535i classique à 130)
4ème 180 (la 535d passe la 5 à 140 et la 535i à 170)
5ème je ne sais pas, je me suis arrêté à 210
On remarque au passage, que les rapports sont rallongés sur la 5AH par rapport à la 535i...
Et puis cette sonorité magique dans l'habitacle au dessus de 4000
On combine donc bien le couple présent rapidement (450 Nm à 1200 tr/min), permettant une belle souplesse en bas, et l'allonge jusqu'à 7000 une conduite sportive et toute en puissance !
La rançon, c'est bien entendu la consommation, qui est - pour moi - incroyablement basse (je rappelle que sur la 130i je devais tourner dans les 12 l facile, avec 265 cv atmo et voiture bien plus légère, et 12-13 l sur la s3 TFSI 265), soit 10,8 l/100 pour l'instant....
Alors ok, on reste à un pauvre 600 kms à peine d'autonomie, et si on regarde le prix du plein, en comparaison de la 525d, on fait

mais bon, au prix de la voiture, on va pas chipoter
Le plus bluffant reste la conduite en tout électrique, j'aime tellement ça que je fais attention en ville d'y aller cool, pour rester dans le silence total

D'ailleurs, à l'ODB, on voit bien que la conso moyenne baisse..........en ville, ce qui change, avouons le !
L'autre point positif, est la disparition de toute latence avec le stop/start, on ne sent rien, que le moteur soit coupé ou non, la voiture rampe en lachant le frein, ou avance bien en accélérant. Et pas de sensation de démarreur, puisque c'est le moteur électrique - via un embrayage - qui entraine et donc redémarre le moteur thermique.
Je n'ai qu'une chose à dire, des 5AH, il doit y en avoir dans toutes les CC de France (hormis la mienne maitenant

), alors si vous le pouvez allez en essayer une, c'est géant ! Cette hybride est une réussite totale (un bémol : à très basse vitesse, parfois on sent un léger a-coups sur les 3 premiers rapports, sans que cela n'ai de rapport avec le fait qu'on soit sur électrique ou thermique, mais c'est rare....bizarre)
Et j'ai réussi à rentrer mes 100 kg de croquettes dans le coffre, sans aucun souci, il n'est pas si petit que cela....enfin il est rétréci tout de même.
Dernière trouvaille : il y a trois batteries dans cette voiture

La grosse haute tension pour la conduite "hybride", la normale 12 V comme toutes les voitures et une 12 V supplémentaires en secours ou relais, je ne sais pas en raison des fonctions multiples utilisables moteur thermique arrêté...... Donc, voiture à ne posséder qu'avec une garantie
