Page 9 sur 13
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 10 mai 2020, 17:28
par Chris M
D'après les premières photos, je la trouve sympa cette 4
La grosse calandre ne me choque pas, c'est dans l'évolution des choses.
Tant que les proportions sont bonnes sur le véhicule, car le nerf de la guerre c'est ça.
Et sans être un pro BMW

, mercedes et audi ont des calandres démesurées, et ca ne pose pas de soucis...

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 11 mai 2020, 00:27
par SauceL6
Parce que le design Audi et Mercedes s'y prête... là, on part sur une calandre très singulière chez BMW, c'est vraiment à part ! Et ce n'est pas si mal de ne pas ressembler aux autres.
Durango a écrit : 10 mai 2020, 13:38
Alors là aucune idée

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 27 mai 2020, 13:16
par Genzo
On crache beeaucoup sur les Séries 1 & 2GC mais BMW est le seul constructeur qui ose un minimum casser les codes. Prenez une A3, il n'y a rien de fun là dedans, c'est un modèle basique qui ressemble à la voiture de M. Toutlemonde.
La plupart ici n'a toujours pas vu de 2GC en vrai, et croyez-moi elle est bien + jolie qu'en photo, j'ai été assez surpris & content car elle sera mienne prochainement. Sans parler de la qualité de finition à l'intérieur, les sièges M Sport, etc.
Pour tout vous dire j'hésitais entre la CLA & la 2GC, et bien je pense clairement avoir fait le bon choix.
Puis au moins, il y en aura moins sur la route si elle est autant critiquée haha
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 28 mai 2020, 20:59
par Chris M
un essai sympa sur la M235I
Ca se laisse regarder et il détaille bien le véhicule
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 31 mai 2020, 10:53
par Heat94
J'aime bien cette chaîne YT : c'est très descriptif donc sans réelle approche critique du véhicule mais il y a généralement beaucoup de prises de vue différentes et une approche produit rationnelle qui la plupart du temps est assez réussie.
Bon week-end prochain normalement j'aurais le temps de faire un rapide passage à la concession de Lyon 6ème Avenue pour aller la voir cette 2GC : je vais y passer devant donc hop en 10 minutes c'est fait et promis j'embêterais pas les vendeurs pour y monter vu le contexte sanitaire actuel...
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 31 mai 2020, 11:21
par Chris M
+1 je trouve le gars reste cohérent dans ces propos!
J'ai vu dans ma concess, une 2 gran coupé, lors de ma dernière visite jeudi pour la commande ma G20.
Ils ont une M235I blanche. J'ai du mal avec les proportions, pour être honnête
Et pour une fois le blanc ne lui va pas, d’après moi, et c'est le snap rocks qui la rend plus sympa. Pareil pour les jantes, les 19 spécifiques de la M235I sont pas mal, mais les autres
Remarques, les jantes d'origine de ma G20 ne sont pas terribles non plus
Et enfin, elle se situe peu ou prou dans la même gamme tarifaire que la 3, et ça c'est compliqué je trouve
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 03 juin 2020, 20:51
par richardjl41
Je suis allé la voir chez mon CC à Seynod et je fus terriblement déçu de la voiture, je ne sais pas, les proportions, l'accès au coffre digne d'un contortionniste, la faible garde-au-toit à l'arrière!
La série 1 est nettement plus réussie et c'est celle-là que j'achèterai pour remplacer mon X1 actuel!
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 04 juin 2020, 09:03
par Chris M
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 05 juin 2020, 12:32
par Genzo
Ce matin en allant au bureau j'ai eu la chance d'avoir une M235i devant moi.
Sur les photos on se plaint beaucoup de l'arrière un peu trop lourd, et bien en vrai il n'est pas aussi chargé, les proportions sont bonnes & elle paraît très aggressive !
Petit bémol, les sorties d'échappement rectangulaires qui ne sont pas incroyables, mais ça reste acceptable.
Il me tarde de recevoir la mienne, encore 2 petits (gros) mois

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 05 juin 2020, 13:17
par i_aurent
@Genzo Encore deux mois ?
J’ai eu le garage, la mienne est arrivée hier en Belgique mais ils n’ont pas encore reçu les papiers.
La livraison devrait être pour la semaine du 15

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 05 juin 2020, 13:22
par Genzo
@i_aurent
Oh la chance ! J'ai hâte de voir tes photos, tu as commandé quelle finition/motorisation ?
J'ai commandé la mienne le 7/01; j'avais une date de livraison annoncée semaine 17, c'est dingue que mon report est énorme par rapport au tien.
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 05 juin 2020, 13:32
par i_aurent
@Genzo
Oui j’ai de la chance ! Normalement j’aurais du la recevoir plus tôt, elle était déjà presque produite avant le confinement...
Je t’envoie des photos dès que je l’ai
Je regrette vraiment le grand écran que j’ai mis de côté pour le travel pack.
Je te remets ma config ici :
Voici ma config :
BMW 216d Gran Coupé :
Peinture et aménagement intérieur :
B39 Mineralgrau
KCSW Sensatec Schwarz
Equipement standard :
1CB Code interne
249 Volant multifonctions
2PA Boulons antivol
2TF Boîte de vitesses Steptronic à double embrayage 2VB Affichage de la pression de gonflage
423 Tapis en velours
478 Fixation siège enfant pour siège passager
5AQ Active Guard Plus 654 Tuner DAB
6AE BMW Teleservices
6AF Intelligent Emergency Call - eCall
6AK ConnectedDrive Services
7CG Garantie 3 ans, sans limite de kilométrage 8AP Code interne
ZLD LED Headlights
Options :
7LF Modèle M Sport
1RL Jantes alu styling 819 M 18" Bicolor
481 Sièges sport à l'avant
493 Pack rangement
4P3 Inserts de décoration Illuminated Berlin 544 Cruise Control
563 Pack éclairage
5A1 Phares antibrouillard LED
704 Suspension M sport
710 Volant M sport
715 Kit aérodynamique M
760 Shadow Line hochglänzend
775 Ciel de pavillon en Anthrazit
ZB1 Business Pack
431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
automatique
5DM Parking Assistant Pack
6C2 Connected Package Plus
6U2 BMW Live Cockpit Navigation Plus
ZT1 Avantage client Pack
ZB3 Travel Pack
402 Toit ouvrant panoramique
420 Vitres teintées foncées à l'arrière
ZT3 Avantage client Pack
1AG Réservoir de carburant plus grand
2VE M Sports steering
313 Rétroviseurs extérieurs rabatables
électriquement
320 Sans monogramme
430 Pack rétroviseurs
494 Sièges chauffants à l'avant
854 Version langage français
881 Littérature de bord en français
ZKS Kit sécurité
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 05 juin 2020, 18:18
par Genzo
@i_aurent
config qui a l'air fort intéressantes !
Tu es de Belgique c'est ça ? Car je vois que c'est une 216.
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 06 juin 2020, 16:49
par i_aurent
@Genzo
Merci, oui elle va être dingue
Oui 216 en Belgique

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 09 juin 2020, 14:22
par Genzo
@i_aurent
On se croisera peut-être, je suis du Luxembourg

Vivement !
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 09 juin 2020, 16:27
par Genzo
@i_aurent
Bon et bien petit mail qui vient de tomber, livraison dans 2 semaines
Alors qu'on m'avait annoncé le 7 Aout peu après le confinement !
Je suis tout fou

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 09 juin 2020, 16:57
par i_aurent
Hehe trop bien !!!!
Moi ma voiture arrive en concession demain mais ils sont full pour les livraisons et ils n’ont pas encore reçu les papiers ?! Donc ce sera pour semaine prochaine ... encore un peu de patience
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 14 juin 2020, 11:23
par Chris M
il faut un comparé au ce matin sur auto-moto entre la série 2 Gran Coupé et le CLA 35.
hâte de voir le résultat

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 17 juin 2020, 15:31
par Heat94
Pas facile de voir en vrai cette F44... A la concession de Lyon Venissieux pas en expo et semaine dernière à celle de Noisy le Sec où je permutais mes roues hiver / été rien non plus...
Etonnant quand même pour un véhicule en début de commercialisation et avec une campagne de pub assez large.
Par contre dans les 2 concessions de bien beaux spécimens de X4 M Compétition, série 8, série 7, etc...
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 17 juin 2020, 15:40
par nono206
Pour ma part, a lille, une 235i noire, et une 216d mineralgrau. Magnifique.
Pour ma part, j ai bien une 118d M blanche, mais ma femme est très intéressée par une 120d M, couleur inconnue. Commande prévue dans un ou deux mois.
