Ma OLD F10 525d xDrive 218 cv

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: Ma new F10 525d xDrive 218 cv

Message par neuxie »

Bonsoir

très belle cette série 5 :Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

marcou a écrit :
Cityzen, je me suis permis de mettre un lien sur un autre fourm :

http://www.xxxxxxxxxxxx/conseil-pour-l- ... 43278.html
:Top: Pas de souci, tu as bien fait ! :Alcooliques:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

neuxie a écrit :
Bonsoir

très belle cette série 5 :Top:
:Merci: :Merci: Je l'adooooooooore ! Et ne regrette pas du tout mes X5 ! (et pourtant, j'ai eu un doute un bon moment pendant l'attente de la livraison, au point certaines nuits de ne pas dormir, en me demandant si je n'allais pas m'en mordre les doigts de ce choix....)

Le seul bémol reste la sono...je l'ai déjà dit, mais vraiment...c'est pourri, et les HP vibrent, y compris quand je suis au téléphone, beurk, je vais voir pour savoir s'il est possible de les faire changer sous garantie :Nul:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

alaicsendr a écrit :
Je n'ai qu'une chose à dire, cette Série 5 est pour moi la plus réussie de toutes. Elle allie, espace, classe, sportivité sur un gabarit très interessant qui ne paraît pas "char d'assault". La ligne est raffinée. La série 3 s'en inspire, ce qui me laisse imaginer que la nouvelle génération de BMWs s'annonce vraiment très bien. Bonne route.

PS : je suis jaloux de cette belle acquisition :lol: :lol:
:Merci: Je suis d'accord avec toi, la F10/F11 (avec la E39, dont j'ai longtemps rêvé à l'époque, qui était aussi une vraie réussite), je trouve qu'ils ont frappé un grand coup les designers BMW avec cette voiture ! :Top: :Top: Et il semble que beaucoup de fans de la marque qui s'étaient orientés sur les X reviennent sur la 5, signe qu'elle est très réussie !
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

cityzen60 a écrit :
et pourtant, j'ai eu un doute un bon moment pendant l'attente de la livraison, au point certaines nuits de ne pas dormir, en me demandant si je n'allais pas m'en mordre les doigts de ce choix
Pas encore au stade d'attente de livraison, mais me pose ces mêmes questions :coucou:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

klawal a écrit :

Pas encore au stade d'attente de livraison, mais me pose ces mêmes questions :coucou:
Justement, prend tout ton temps pour te décider, changement ou pas, 5 Touring, 5 GT, autre marque :?: :?: J'ai cru comprendre que tu n'étais pas pressé, alors le mieux est d'y aller calmos, de faire des essais "longue durée" si tu le peux, tu seras ainsi certain de ne pas regretter ton choix :cheers: :Rouge: (comme je ne regrette pas le mien :heart: ;) )
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Bon, ça y est, j'ai récupéré ma roue (été) arrière droite, qui a été refaite gratuitement suite à une rayure assez profonde sur le bord de la jante présente lors de la livraison :Nul: :Nul:

Le vendeur me l'a déposée hier au boulot (avec les essuies glaces neufs, car ceux d'origine étaient...pourris :Nul: :Nul: :shock: )....et aujourd'hui, en la sortant du coffre, je m'aperçois qu'ils ont oublié de me remettre le cache moyeu BMW....il a été perdu chez le carrossier :shock: :evil:

Pas de bol, il y a toujours quelque chose qui merde .....grrr, et rebelote, coup de fil au CC, demande d'un cabochon de remplacement....je vais surement encore l'attendre 3 semaines....Comme la carte grise que je n'ai toujours pas....la secrétaire dit :"ils sont débordés à la pref, cela va prendre un peu de temps"....beau pipo, vu que il y a 10 jours nous avons acheté un Kangoo neuf pour Mme Cityzen (transport des chiens en plus du Trafic et usage pro pour elle) et une semaine après, on recevait la CG :cheers: :cheers: Pas glop, pas glop chez BM :x :Nul:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Autre info, ma consommation (malgré les températures très basses ces derniers temps) est tombée à 8,0 l/100 à l'ODB (réel : 8,27 l/100), j'ai réussi sur un plein à rester sous les 7,5 l/100 (trajet quotidien route + un peu de ville), mais franchement je m'emm.... :( :roll: Alors j'ai augmenté un peu le rythme :vroum: :lol!: et je suis remonté...

Depuis mon dernier plein, j'ai un peu tapé dedans (retour très tard du boulot, j'ai tendance à appuyer), je suis à 9 l, en mode Sport tout le temps, mais je m'éclate un peu plus.... Par contre, le piège du bi-turbo, c'est l'extrême linéarité du bloc, on a la sensation qu'elle ne pousse pas, et pourtant la vitesse monte sans faiblir et on est rapidement....en prison :shock: :oops:

Vivement la M550d :Rouge: :Rouge:
baba67
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 20D BVA8

Message par baba67 »

La consommation est ma fois raisonnable pour une voiture de cette puissance et ce gabarit. Tu as raison de te faire plaisir, les chevaux attendent que ça :P :bounce: :D
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Je vous mets quelques photos de ma 5, avec sa belle teinte "individual bi-colore" sophistograu pour le capot et le pavillon et ....crade pour le reste :lol!: :lol!:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas bien, saaaaale, beurk :shock: :suspect:

Vive la campagne Picarde :vroum: :vroum: :roll:

Vivement les beaux jours, je n'ai même pas encore eu le temps (ni le temps adequat d'ailleurs :lol!: ) d'appliquer une cire de protection :( :(
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

:coucou: Cette peinture bi-ton lui sied à merveille :lol:
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 20d

Message par nemnemo »

en effet, avec le temps que nous avons, nos voitures sont dans un état déplorable. 8)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je me demande si tu n'aurais pas mieux fait d'opter pour un X5... C'est pas fait pour le tout terrain la série 5 :lol!:

Le goudron n'est pas encore arrivé en Picardie ?
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Quand elle est aussi sale, on est content de la laver.
On voit tout de suite le résultat.

La consommation est basse pour une telle voiture et c'est tant mieux.
Toujours aussi emballé?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

klawal a écrit :
Je me demande si tu n'aurais pas mieux fait d'opter pour un X5... C'est pas fait pour le tout terrain la série 5 :lol!:

Le goudron n'est pas encore arrivé en Picardie ?
:lol!: :lol!: :Alcooliques: Le goudron chez nous, c'est comme le Pétrole dans la Marne, il faut bien creuser sous la couche de terre pour en trouver :lol: :lol!:

Mon X5 était dans le même état d'ailleurs, le pôvre ! Seul avantage, quand la boue était sèche, cela faisait marron sur marron :cheers: :bounce:

Image

Image

C'était surtout la crise pour les pantalons :(
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Cela me rappelle une discussion avec ma mère il y a quelques jours :

Elle "Alors, tu as vendu ton 4x4"
moi "oui, j'ai une série 5 maintenant"
Elle "c'est quoi ?"
moi "une berline un peu haut de gamme"
elle "comme notre Mondeo quoi ?"
moi :roll: "un peu oui, avec quelques chevaux en plus"
elle "combien tu l'as payée ?"
moi "un peu plus de ...." :oops:
elle "quoi ?? c'est un peu cher pour une mondeo, nous on l'a payée 28.000, tu n'as pas dû négocier assez !" :x
moi "oui, mais c'est une BMW, un peu mieux équipé, plus gros moteur, infiniment mieux finie,BVA....etc..." :Rouge:
elle "mouais...en plus je suis sûr que tu as un plus petit coffre que nous, cela ne vaut pas le coup de mettre un prix pareil" :suspect:
re-elle "mais tu ne regretteras pas ton 4x4 dans la neige et sur les mauvais terrains pour le boulot" :bounce:
moi "non, c'est une berline mais 4x4 quand même" :cheers:
elle "ben, une berline ou un 4x4 ?" :scratch:
moi "une berline, mais 4 roues motrices...4x4 quoi" :twisted:
elle "J'y comprend rien, mais tu aurais dû reprendre un 4x4, c'est quand même mieux pour les mauvaises conditions" :shock:
re-elle "avec ton père, on a regardé le Quashqai, il est beau comme 4x4" (NDR : mon père m'a dit qu'ils l'avaient regardé en 2RM :roll: )

A ce stade là, heureusement qu'elle était à l'autre bout du téléphone, en Bretagne, à 650 kms de moi (par la route), sinon,je finissais en prison pour Matricide :lol!: :lol!:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

marcou a écrit :
Quand elle est aussi sale, on est content de la laver.
On voit tout de suite le résultat.

La consommation est basse pour une telle voiture et c'est tant mieux.
Toujours aussi emballé?

Toujours très emballé ! ! ! J'aime vraiment la ligne de cette voiture, son silence, ses équipements, son confort !

Je reconnais, que je ne dirais pas non à quelques chevaux de plus, par contre je me suis entièrement habitué au 4 cylindres, je n'ai même plus les petites vibrations à froid du début ! :Top:

Si je devais changer actuellement, et que j'avais un budget en conséquence, je prendrais bien une 535d, mais c'est de la gourmandise, la 525 me suffit amplement à jouer à la roulette russe avec mon permis ! :oops: :vroum:

La seule autre voiture chez BMW qui me fait encore plus envie actuellement est celle-ci Image Image

Image

ou sans le Pack M

Image

Si j'ai le budget, ce sera une 640d ou 650i Gran Coupé....mais je doute que l'année soit aussi bonne que cela :(
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Souhaitons que PASSION77 ne passe pas par là.... :D
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:Top: :Alcooliques:

En effet, le pauvre aurait une attaque...quand on voit l'état des voitures une fois passées entre ses mains.... :Top: :Top: :Top:
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

:scratch: la prochaine de Citizen, une mondéo 4x4 :albino:
Répondre