Page 10 sur 58

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 08 oct. 2012, 19:50
par cityzen60
:coucou:

Le Kick Down c'est quand, quel que soit le mode dans lequel ta BVA est, tu enfonces la pédale d'accélérateur au delà du point dur. La BVA rétrograde alors de plusieurs rapport d'un coup, pour te donner la reprise maximum possible (en théorie).

C'est un peu brutal, mais très efficace pour un dépassement éclair et en toute sécurité...

On peut faire un peu mieux en chrono en étant en manuel sur le bon rapport avant de doubler, car quand on fait un KD, il y a une bonne demi-seconde de latence pour que la boite s'exécute. (en fait, sur ma 525d je trouve que le KD faisait mieux que moi en manuel...et ouais, j'avais tendance à mettre un rapport trop bas, mais sur la 5AH, je fais beaucoup mieux que le KD, comme lorsqu'on conduit une BVM....)

Je trouve aussi que le KD est plus rapide en Sport qu'en Confort ou EcoPro, mais c'est probablement psychologique.


Il est à noter que les les BVA modernes de nos BMW peuvent parfois produire pratiquement les mêmes effets sans aller au-delà du point dur, le simple fait d'enfoncer un peu brutalement l'accélérateur et la BVA comprend que tu souhaites une forte accélération, et rétrograde seule.... C'est ça les BVA intelligentes :cheers: :Top:


Edit : Grillé par Gabe, normal, je peux pas suivre avec sa M3 :lol!: :lol!:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 08 oct. 2012, 19:58
par toby64
C est ce que je faisais donc sans le nomer ! :)

Par contre, oui, en sport, ca reagit p.us vite que dans les 2 autres mode, au moins sur le f25 2d.
J ai fais plein d essais ce we en montagne dans les epeingle a cheveux, et ca marche, mais accelerer a fond pendant que t es en train de frei ner a l entree du virage, c est contradictoire dans mon cerveau, ce qui explique des ratees dans la decomposition parfois ! : Mouhah:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 08 oct. 2012, 20:05
par cityzen60
C'est vrai que ce n'est pas très naturel, il vaut parfois mieux être en manuel en montagne :twisted:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 08 oct. 2012, 21:45
par TFA
toby, pas bien le Kick Down pendant le rodage :NonNon:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 08 oct. 2012, 21:48
par cityzen60
Exact ! C'est indiqué dans la notice, j'ai oublié de le dire !

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 08 oct. 2012, 22:05
par toby64
Vous faites bien de m en perler !
Je m eforce a rester le p.us souvent en mode ecopro pour le rodage, et rassurez vous, j ai fais quelques essais pkur voir, mais je la respecte ! :)

Au fait, combiens de km le rodage ?

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 08 oct. 2012, 22:08
par TFA
40 / 45000 Km environ :Rouge:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 08 oct. 2012, 22:13
par toby64
Ouf, tu me rassures, y en a qui disent qu a 100.000, il est juste rodė ... : Mouhah:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 09 oct. 2012, 08:06
par cityzen60
Pour moi, 2500 kms, avec une montée très progressive à partir de 1500. ;)

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 09 oct. 2012, 09:04
par Steph
cityzen60 a écrit :
En tout cas, personnellement je n'ai absolument aucun regret à être revenu au carburant "noble".....même si, question budget ça change un peu ;)

Bon, cette voiture est un monstre d'agrément, les performances sont bluffantes et l'allonge est magique quand on sort d'un diesel..... à 80 elle pousse très fort, et cela pousse de plus en plus, bien calé dans le siège confort, on a l'impression que cela ne s'arrêtera jamais. En arrivant à 7000 tr/min, quand la BVA passe la 5, on a l'impression qu'on pourrait monter à 8000 sans aucun souci, car elle pousse encore....

C'est sur des montées de ce genre que l'essence s'apprécie vraiment, car en bas, pas photo, le 35d est tellement plus coupleux !

Et puis cette sonorité magique dans l'habitacle au dessus de 4000 :heart: :heart: :heart:

On combine donc bien le couple présent rapidement (450 Nm à 1200 tr/min), permettant une belle souplesse en bas, et l'allonge jusqu'à 7000 une conduite sportive et toute en puissance !

La rançon, c'est bien entendu la consommation, ... soit 10,8 l/100 pour l'instant....

Le plus bluffant reste la conduite en tout électrique, j'aime tellement ça que je fais attention en ville d'y aller cool, pour rester dans le silence total :cheers: :Rouge: D'ailleurs, à l'ODB, on voit bien que la conso moyenne baisse..........en ville, ce qui change, avouons le ! :lol!: :lol!:

...la propulsion est vraiment plus amusante à conduire, beaucoup moins sous-vireuse, on enroule les virage avec une facilité incroyable. De nouveau je retrouve une voiture qui tourne "au pied", la réaccélération après la corde permet de sortir comme une balle :Top: :Top: :Top:

Je pense toujours que le chassis est un peu plus taré ferme que sur la 525d, mais je n'en suis pas certain (faut que j'aille faire un tour sur realoem), en tout cas il est plus efficace.

Bref, pour ceux qui n'ont pas eu le courage de tout lire, la 5AH est pour moi la meilleure BMW que j'ai possédé à ce jour, devant la 535d.... Je regrette deux choses : elle n'est pas assez agressive de look (on verra pour le pack M), et le son est trop étouffé, le côté berline luxe confort plutôt que sportive.... dommage :(
Très intéressant, merci pour ce retour.

Comme toi, après 2 Xdrive, même si j'intègre bien le surcroit de sécurité apporté par cette transmission sur sols glissants, je suis content d'avoir retrouvé une propulsion tellement les sensations en courbe changent.

N'as-tu pas remarqué avoir retrouvé un rayon de braquage plus court, ainsi qu'un train avant beaucoup plus communicatif et précis ?

Par contre je suis étonné par ta consommation de carburant, soit tu avoines sévère (!!!), soit la voiture est sensiblement plus lourde que je ne le pense car je constate 1,5L/100km de moins avec mon e92 sans hybridation. :scratch:

Une fois habitué à ce moteur, gaffe à ton permis, car tu va te surprendre à prendre l'habitude de suivre les petits coupés de Stuttgart sur autoroute. Tu ne va pas avoir envie de changer de véhicule de si tôt, tant il te sera difficile de retrouver un tel compromis dans les modernes actuelles.

Si on réside dans une région climatiquement clémente, une BMW avec un 6 en ligne essence + propulsion, reste l'essence même de la marque et sans aucune hésitation, celles qui me procurent le plus de plaisir au volant. Profites en bien, et continue de nous raconter régulièrement tes petits plaisirs quotidiens à son volant. :coucou:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 09 oct. 2012, 22:56
par cityzen60
+1 pour le train avant plus communicatif et incisif, je pensais que c'était un changement de la calibration de la direction par rapport à la 525d :!: Au point, que je croyais que c'était de nouveau une direction hydraulique et non électrique !

Pour répondre à ta question, je confirme que j'ai le pied très - trop - lourd :oops: :oops: Et à la fin la 525, bien que très bonne voiture, était une punition car j'étais tout le temps le pied au plancher pour en tirer des perfs suffisantes. Je ne pense pas être un fou du volant, mais j'aime que la voiture "décolle" facilement et comme j'ai beaucoup de petites routes avec peu de lignes droites pour doubler de nombreuses voitures ou camions, il me faut assez de répondant pour enquiller en toute sécurité...

Le plus marrant, c'est la Golf 6 2.0 TDI qui a eu la bonne idée d'accélérer franchement pendant que je le dépassais (donc je suppose une 140 cv car il accélérait pas mal) et qu'une voiture déboulait en face en bout de ligne droite (loin quand même, je te rassure) :Nul: (j'ai horreur de ce genre de co.ard dangereux)

Je suis resté en mode confort, j'ai appuyé franchement sur l'accélérateur.......et je l'ai oublié dans mes échappements et me suis rabattu en tellement peu de temps - loin devant lui - que la voiture en face me donnait l'impression de ne quasiment pas avoir bougé :Rouge: Quelle souplesse et quelle pêche ! Elle est bien plus péchue que ne l'était ma 535d 286 cv :Rouge: J'ai même l'impression qu'elle pousse plus que ma S3 BVM...

Je pense vraiment aussi que j'ai trouvé mon idéal, et - sauf soucis financiers m'obligeant à m'en séparer - que je la garderai un bon moment celle-là ! (personne ne rigole hein) :cheers: :cheers: :Top: :Top: : Mouhah: : Mouhah:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 09 oct. 2012, 23:03
par callaway0409
:silent: :silent: : Mouhah:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 09 oct. 2012, 23:11
par cityzen60
:tongue: Laisse moi mes illusions au moins :lol!: :lol!: : Mouhah: : Mouhah: J'y crois pour l'instant :Rouge:

(mais maintenant que j'ai regoûté à l'essence......une M5 ne serait pas délirant.........Ah si, le prix en neuf :affraid: :Rouge: : Mouhah: )

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 09 oct. 2012, 23:25
par toby64
Dans 2 mois, il neige, et on en reparle .... : Mouhah: : Mouhah:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 10 oct. 2012, 07:05
par marcou
Salut Cityzen,

Merci pour ce CR avec une chute inattendue. Quelle drôlerie … : Mouhah: : Mouhah:
Encore un peu et j'y croyais.

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 10 oct. 2012, 08:08
par TFA
: Mouhah:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 10 oct. 2012, 08:18
par cityzen60
toby64 a écrit :
Dans 2 mois, il neige, et on en reparle .... : Mouhah: : Mouhah:
+1000 , là je risque de faire la gueule....
Mais il me reste la clio 16s et ses beaux pneus hiver tout neufs :cheers: (ok, si ça dure 3 mois comme certaines années, cela va me paraître long en C16s :( ) :lol!:

J'espère que la 5AH en mode écopro et tout électrique+pneus hivers passera bien tout de même sur la neige, si il y a 5 ou 10 cm+/- verglas sur mes routes (hiver normal quoi) :?:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 10 oct. 2012, 08:19
par cityzen60
marcou a écrit :
Quelle drôlerie … : Mouhah: : Mouhah:
Encore un peu et j'y croyais.

:lol!: :lol!: : Mouhah:

Même moi je me force à y croire :lol!:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 10 oct. 2012, 08:23
par toby64
tu parles, la clio 16s, l outil sur la neige ... tu regardes l'accelerateur de travers, et t'as deja les 2 roues qui patinent ... : :)

apres, tu te rassures en disant, "je vais rouler en Niva sur la neige" ... Mais biensur ... et la marmotte replie le papier sur le chocolat :)

ca va se finir avec un xdrive dans 2 mois, c'est tout !!!! : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Publié : 10 oct. 2012, 09:56
par toby64
C'est pas con, tu negocies avec ton concess : tu leur laisse en vitrine la 5ah pendant l hivers , et ils te prettent un xdrive ! :)