Page 10 sur 17

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 11 mai 2018, 12:31
par MANU951
Sympa en le faisant de repenser a toutes les tranches de vie auxquelles elles sont associées, :D

et de voir la perte progressive de la notion de conduite / aux progrès et ajouts d aides électroniques de tout type....

ex 205 xl
ex 106 xn
ex 106 kid d
ex ibiza tdi sport 110 2000 boitier ruggeri 140
ex porsche 944 turbo 250 1990
ex audi 100 2.3 e 1993
porsche 944 turbo 250 1989 targa blanche (stage 3 )
golf 2 gti 84 (swap16s)
ex jaguar xtype sport 3.0 v6 24s 236 cv 2006
ex qashqai dci 150 2009
ex audi a4 b7 3.0 tdi 233 (reprog defap 270) 2008
ex audi a6 allroad 2.7 tdi 190 2011
bmw 535 d xd 313 de 2012

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 18 nov. 2019, 17:48
par IsidoreLeGros
Tiens, je ne l'avais pas vu, ce post.
Certains ont une grande expérience automobile, c'est impressionnant ! :Top:

De mon côté, ayant longtemps habité dans Paris sans besoin de voiture, mon palmares est beaucoup plus restreint :
- BMW E46 320i (que je présente ici : https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=89&t=31322 )
Image

- BMW F20 116i (que je présente ici : https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=33792 )
Image

C'est tout. :D

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 18 nov. 2019, 18:22
par doc_cupra
Un peu de nostalgie grâce à un modo qui poste sa R11 :lol:
en 2006 ma première BMW, et atteint de changeïte, j'en ai essayé une tous les ans ... 7 ans de BMW !!
bon il y a eu dans les 7 ans, une S3 sportback et une RS5, merci l'UK :lol:

ma première BMW ( 330CD pack M )
Image

Après on passe à l'original ... exit la copie
Image

On roule beaucoup alors on repasse au Mazout ( 335d équipé Pack M )
Image

On craque son slip ...
Image

On construit alors on redescend un peu en gamme : Mouhah:
Image

On a finit la construction, on a un gros garage ...
Image

Mais bon au bout de 3mois ... c'est trop gros alors on revient à l'essentiel :Rouge: ma préférée ( M3 DKG pack compétition presque neuve ... )
Image

Ensuite il y a eu une longue histoire avec la CSL, la M3 F80, et maintenant la M2 !! et les autres, j'ai vite compris qu'un garage deux voitures c'était vraiment trop peu :clown:

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 18 nov. 2019, 18:27
par fafa33
:Top: 8)
Que du lourd :Rouge:

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 18 nov. 2019, 18:30
par Tophe063
Si sur d'autres forums, à ce jeu là je fais partie des plus gros palmarès, ici je suis presque un petit joueur.

Voici donc la liste de mes autos depuis 1990:

Alfasud 1300 (pas la plus belle des autos mais c'était ma première)
Image

Clio S ph2
Image

R19 16S
Image

405T16 (belle mais toujours en panne)
Image

325I (ma première BMW, celle qui m'a fait découvrir et aimer le L6 et la prop)
Image

325IS (ne paye pas de mine mais châssis sport et autobloquant)
Image

Impreza GT Turbo (prépa Sport6 Evo 260CV)
Image

Clio Williams n°3088 (légèrement optimisée)Image

Clio RSI ph3
Image

R5 Lauréate Turbo (Ultime série de la mythique Alpine Turbo)
Image

328CI Luxe
Image

330D Luxe
Image

130I Luxe
Image

130I LCI Pack M / Luxe
Image

125Da M Sport
Image

120Da xdrive M
Image

M140Ia xdrive
Image

Manquent à l'appel : Une Super 5 Saga 1.4i, une autre Clio S, une Golf 3 VR6, une Clio 2 1.6 RXT, une Clio 2 phase2 1.4 16V

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 18 nov. 2019, 19:01
par X-Act
Beau palmarès....et la Golf VR6 :heart: :Top:

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 18 nov. 2019, 19:04
par Gtrs57
elle m a fait rever cette Golf 3 VR6
l epoque ou je lisais Option Auto.....

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 18 nov. 2019, 19:06
par Tophe063
Merci....et oui pour le moteur VR6 :heart: ...mais le reste de la bagnole (intérieur, châssis, freins...) :Nul: Probablement pour ca que je n'avais même pas fait de photos.

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 18 nov. 2019, 21:52
par klawal
Moi aussi, pas de souvenirs impérissables de la VR6

Achète neuve en 93, j’avais gardé 18 mois et 50000 km
Ça buvait 13 l facilement
Les pneus avant faisaient 15000 km
J’ai remplace au moins 2 fois les disques avant

Finitions moyenne

Et lourde sur le train avant

Revendue avec 50% de décote en 18 mois

:coucou:

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 18 nov. 2019, 22:52
par Inline-six
Inline-six a écrit : 15 nov. 2017, 23:09
À mon tour, c'est pas très "sexy" mais c'est ce que j'ai eu:

Renault Clio 1.2 RT
Renault Clio 1.2 RN
Renault Clio 1.9 RN
Seat Ibiza TDI 130
Alfa Romeo 147 TI JTD 140
BMW 420D xdrive gran coupe
Mise à jour:
BMW 440i xdrive MPPSK
Polo 1.2 TSI 110 :clown:

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 19 nov. 2019, 05:23
par Durango
Durango a écrit : 27 sept. 2017, 22:46
A mon tour :
Ami 8 break
Mini 1100 (la vraie)
205 junior
Super 5 campus qui prend l'eau (2 mois, poubelle de transition )
R19 turbo D
Fabia combi elegance 1.9 tdi 101cv
octavia 2 elegance 1.9 tdi 105 dsg6
scenic phase 2 rxt 1.6 16V 109CV (cause achat maison :( )
Focus 2 break ghia 1.6 tdci 110cv
Laguna 3 DCI 180cv 4control (un kart mais que des emmerdes avec le moteur :Nul: et un SAV lamentable :evil: )
F30 320xd pack M bva8 184cv :heart: ...elle me manque :(
Léon 3 FR TSI 150 dsg7
.........
125d M-Sport pack M Performance

Image

................

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 19 nov. 2019, 08:44
par Steph
Tophe063 a écrit : 18 nov. 2019, 18:30

405T16 (belle mais toujours en panne)

Impreza GT Turbo (prépa Sport6 Evo 260CV)
:Top: 2 autos à collectionner.

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 19 nov. 2019, 08:52
par Corpas
klawal a écrit : 18 nov. 2019, 21:52
Moi aussi, pas de souvenirs impérissables de la VR6

Achète neuve en 93, j’avais gardé 18 mois et 50000 km
Ça buvait 13 l facilement
Les pneus avant faisaient 15000 km
J’ai remplace au moins 2 fois les disques avant

Finitions moyenne

Et lourde sur le train avant

Revendue avec 50% de décote en 18 mois

:coucou:
C’est vrai que là Golf VR6 n’avait pas un châssis à la hauteur de sa motorisation, et souffrait d’un étagement de boîte particulier, avec les derniers rapports exagérément longs.
Par contre sur autoroute elle était impériale, je me souviens de virées mémorables sur l’Autobahn a des moyennes inavouables, ou passé 180 km/h si tu mets le pied au plancher elle repart comme une bombe avec une sonorité extrêmement sympathique!
Cette voiture était clairement faite pour ça, même si comme tu le soulignais l’autonomie était plus que limitée si on roule fort.

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 19 nov. 2019, 10:07
par den67
Je viens de découvrir ce sujet, belle idée

Triumph spitfire MK2 1966 (ma première voiture de collection, vendue avec regrets...)
Renault 4l 1963 (toujours en ma possession en cours de restauration)
R19 D avec une face avant de 16s (j’ai honte… :shock: )
R21 turbo D (vendue avec 300.000 kms)
Laguna 2,2dt (vendue avec 350.000kms, elle roule toujours pas le moindre soucis…)
Laguna 2 break 2,2 DCi
Passat Tdi (177ch) (1 ère voiture de fonction, que des problèmes…)
Passat Tdi (140Ch)
BMW 320d Touring
Actuellement BMW 330d Touring

Et
X3 2D (150CH)
Mini cooper
Kangoo 1,5DCI

Denis

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 19 nov. 2019, 10:19
par klawal
Par contre sur autoroute elle était impériale, je me souviens de virées mémorables sur l’Autobahn a des moyennes inavouables, ou passé 180 km/h si tu mets le pied au plancher elle repart comme une bombe avec une sonorité extrêmement sympathique!
Cette voiture était clairement faite pour ça, même si comme tu le soulignais l’autonomie était plus que limitée si on roule fort.
Oui, on pouvait cruiser tranquillement à 220 sans trop se poser de questions... :D

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 19 nov. 2019, 15:46
par Angelo13
Génial ce topic :Top:
et beaucoup de nostalgie en voyant certaines voitures des plus mythiques.
je participe modestement par rapport au palmares de nombres d'entre vous:

- fiat uno 1.1i fire
- rover 218sd
- seat léon 1 tdi 110 remap @140chx
- clio 3 1.5 dci.
- alfa roméo 156 SW 2.4 jtd 175chx
- passat B6 2.0 TDI 170 dsg
- suzuki swift ddis
- Toyota rav4 d4d clean power 177chx
- peugeot 207 hdi 92
- peugeot 3008 hybride
- mercedes class B 180cdi DCT
- passat CC 2.0 tdi 140 dsg R-line
- audit Q3 2.0 tdi 120 stronic
- BMW 535d GT, ma première BM!

à venir:
-toyota yaris hybride 100h

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 20 nov. 2019, 00:38
par 330dMPerf
Une petite mise a jour:
Sujet sympa, On n'est pas la par hasard:
A112 Autobianchi blanche (merci papa)
A112 Autobianchi ABARTH (MERCI Papa 2) avec Weber diuble corps et pot abarth
C'etait ça, pour les moins de 20 ans de permis
Renault clio GT 1,7 carbu
Citroen ZX Volcane 1,9 TD rouge
Peugeot 206 1,4 (mariage, 1er enfant) bleu nuit
Audi S4 avant noire (le V6 2.7 biturbo) pour le 2eme enfant et pendant 8 ans , un pied aussi énorme que sa consommation, mais quel bonheur ce break ...look diesel, avec barres sur le toit et sieges Cuir noir, auto qui fumait presque tout ce qui roulait dans les années 2000
Image
Renault clio diesel 90 (misere misere misere galere pendant 6 mois)
BMW 120d E87 163 cv Tout M sauf kit exterieur (super, j'arrive a nouveau a doubler des camions)
BMW 330d E91 avec bien plus que 231cv... un gout de S4 pour les reprises et les depassements en bon pere de famille
BMW 330d F31 MPerformance 2013 (1 des 20 blanches vendues en France) avec PPK de série et 286cv officiel , 300 en vrai
BMW 120d F20 PRo pendant 12 mois

Et maintenant BMW G31 530d MSport
Image

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 26 nov. 2019, 10:22
par alain72
Lhalain a écrit : 09 mars 2018, 23:52
Les photos des ....plus mémorables.....
Image
Image

Image

Image

Image
Belle collection , mais j'adore le Beauceron sur les photos

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 02 déc. 2019, 20:54
par RP41
A112 ABARTH
PEUGEOT 104 XN
306B PROFIL
SKODA OCTAVIA
FORD CMAX
FIÂT MAREVA BREAK
MEGANE BREAK (2)
RENAULT SCENIC
AUDI S8

MERCEDES GLC COUPE
CLASSE E COUPE 350 CDI
BMW X5 4.0D EXCLUSIVE
SCENIC 4

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Les voitures que vous avez possédées jusqu'à aujourd'hui

Publié : 03 déc. 2019, 11:16
par Goldeneye91
Sympa la S8, c'était celle avec le V10 ?