la je ne suis pas d accord avec toi :greg p a écrit :3: Raisonnons par l'absurde: si e que tu disais etait vrai (que grosso modo les pertes Cp sont peu importantes, si je te suis), tu n'urais pas de difference de perf entre une 2rm et un 4 rm. Hors les 330xd et 330d ont bien des perf differentes, et cela meme alors que le xdrive met tout sur l'arriere a partir de 170.
http://www.zeperfs.com/match1857-1860.htm
4 cv de difference ne justifient pas 25km/h en vmax. Ce sont les pertes du Xdrive.

Une bonne question ! Je suppose envoyer le signal qui va bien au servo moteur, mais c est un moteur pas a pas, ca n est pas simple .creatom a écrit :a propos de blocage,
peut on manuellement bloquer la BT?

A mon avis, oui, car ils sont souvent en contact et patinnent.klawal a écrit :Mais les disques eux même ne s'usent pas, en principe.

le pont, il ne gere rien, il applique betement la formule : ( vit rotation rou droite + vit rotation roue gauche ) = vit rot arbre x coeficient de reduction.Seb@stien a écrit :C'est ce que je pensais :
La BT n'a rien à voir pour la différence de vitesses roues int/ext , c'est le pont qui gère ?
Par contre, pour la différence de diamètres de roues, la c'est la boite de transfert ?

Pas d'accordtoby64 a écrit :[
le pont, il ne gere rien,

merci toby, ca me rassure!toby64 a écrit :Creatom > t'as bien compris.
Ce qu'il faut retenir, c'est que la bt, c'est un embrayage.
[...] plus t'enfonce la pedale, plus tout s'use ( virage ou pas)
Nannn t en as une?! sans dec! une Bol d'or!! enorme!toby64 a écrit :c'est quasi l'inverse : ma bol d'or

Seb@stien a écrit :Différentiel classique ? Tu veux dire à Glissement Limité ? Quand une roue est dans le vide, le couple est plutot transmis à la roue en contact avec le sol ?

Elle est quand même prévue pour çacreatom a écrit :> Il faut la solliciter que quand on en a besoin.. sinon elle s use vachement vite...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute