Bonsoir à tous,
je me suis lancé ce matin pour mon premier coding et si j'ai un peu transpiré tout se termine bien !
BimmerCode App IOS et Adaptateur Vpeak BLE+
j'ai respecté a la lettre le protocole : voiture éteinte - phare position 0 et j'avais roulé 30 minutes pour avoir une batterie chargé
première remarque : j'ai lu quasiment toutes les pages du forum, ... et je ne m'attendait pas lorsque je lance l'application que l'IDRIVE se reveille (je l'avais éteins pour suivre les consignes)
et lors du premier lancement de l'application tout se passe bien : récupération de la config et peux etre un backup, car l'application n'est pas bavarde sur quand sont fait les backup ??
je décide de coder l'affichage de la température des pneus (en mode standard, pas expert)
=> et c'est la que cela se complique : en rentrant dans la section le arrivé vers 70% = déconnection (avant meme de coder) donc.
comme pour en arriver la il faut quand meme bien 3 voire 5 minutes ca parait toujours long quand on fait qque chose de risqué

:connecter l'application, puis rentrer dans la section....
j'ai l'impression que la voiture se met en sommeil cause batterie et que c'est donc la cause de l'arrêt brutal (précision : voiture de 2.5 ans couche en garage = on peut imaginer que la batterie n'est pas au bout )
je retente ma chance et replantage.
je décide de rouler 20 minutes pour recharger la batterie, me disant que lors du prochain arret l'electronique me donnera plus de chance.
je rentente et plantage un peu avant (progression 65%)
je redémarre le moteur. et comme j'ai lu que des mises a jours ont été faite moteur tournant ... je me lance (je sais que c'est risqué mais ... )
la ca passe coding ok pour l'affichage température des pneus. comme prévu je perds mes reglage de touche raccourci , pas grave l'occasion de me promener dans les menus de l'idrive, et de finir enfin par retrouver l'affichage sport = dans la section "découvrir la technologie " : le mettre en option dans le reglage du mode sport aurait été trop simple sans doute
je m'arrete a nouveau pour coder le S&Start.
je tente donc a nouveau et la je me suis souvenu "approchez le plus prêt du dongle". je baisse le téléphone juste a coté et la ca passe du premier coup.
je suis perplexe, car je doute que 20cm plus prêt change quelque chose ? ...
lors de ce deuxième codage au redémarrage de l'ECU = "défaut feu avant droit " et "système de parking déficiant manoeuvrez vous même"
j'ai beau etre prévenu des msg d'erreur, ca fait toujours bizarre !
bilan
Deux mises à jours OK sur les fonctions les plus importantes pour moi : mémoire du S&S et affichage de la température pneus
(note pour ceux qui se disent l'affichage de la température ne sert a rien : PV = NRT, donc connaitre la température permet de savoir s'il est normal qu'un pneu baisse de pression s'il fait plus froid. a température constante la pression doit etre la meme sinon c'est qu'il faut regongler)
Sueurs froides
au début lorsque l'accès au section n'allait pas a son terme avec le plantage
en codant moteur tournant
et lors des messages d'erreurs sur le deuxième codage
mais la conclusion est la : plus besoin d'appuyer sur le S&S qui en plus est bien caché derriere le volant sur nos F30/F31 !!
je sais que mon post n'est pas tres "scientifique " avec mes différentes manip mais je suis preneur de vos remarques :=)