Mais en matière de prix, il ne faudra pas rêver, on sera 60 k€

CHRIS 6913 a écrit :Intérieur :
Le X1 est bien une BMW mais….au rabais ! Mieux vaut ne pas être trop regardant sur la qualité des plastiques !!!!
Je rejoins CIPI : on a là la finition la moins flatteuse de chez BMW ! (un proprio de X3 SD qui effectuait l’essai avec moi disait même que l’on était en dessous du niveau du X3)
Aucun plastique moussé ! Des plastiques durs (console centrale, TDB, bacs portières), rayables à souhait et dignes d’une Ford Focus ! Pour une BMW c’est tout simplement inacceptable (le modèle essayé valait 52 Ke!!!).
Le kit XLine très beau en photos est très décevant en réalité.
L'impact visuel est probant mais la qualité des matériaux est inacceptable car en plastique peint et non pas en alu. D’accord avec Cipi, en vrai, c’est très "cheap" !

On en a parlé ailleurs. Ce phénomène est voulu pour accélérer la mise en t° de la BA (bien que sur mon X5, je ne le remarque pascipi a écrit :J'ai quand même un grief à porter à la boîte du X5 (je chipouille mais bon...) : moteur froid, boîte en D, le X5 a tendance à laisser monter le moteur trop haut dans les tours - on a un peu l'impression que l'auto "force" et les changements de rapports donnent la sensation de patiner... Cela ne dure pas longtemps mais m'amène souvent (surtout l'hiver) à "chauffer" le moteur en mode manuel.

"Tout juste bonne" c'est pas bien loin de "limite mauvaise" ça non ?...GTRS57 a écrit :La finition globale est tout juste bonne, le design du tableau de bord en général est plaisant.

Pas sur.tty13 a écrit :Le X1 est construit aux US, si je ne m'abuse, ceci expliquant cela !!

La direction servotronic est asservie à la vitesse du véhicule. Très souple à l'arrêt et plus ferme lorsque la vitesse augmente.GTRS57 a écrit :je viens de voir par ailleurs que le Sdrive 20D était équipé d'une direction assistée mais pas de la servotronic (pas dispo en option). La servotronic est trés différente à l'utilisation?

l'Argus a essayé le 177 ch, et voici un extrait de sa prose sur ce point:GTRS57 a écrit :Quand je lis les essais , beaucoup trouve le 20D bruyant. Comment expliquer qu'il le soit plus que dans une série 1? Problème d'insonorisation ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute