j'ai la réponse du mien que je viens de rencontrer.....
C'est surtout les "serie 1"...à sa connaissance aucun X3 concerné, les moteurs N 47 après mars 2011 auraient été modifiés mais aucun détail là -dessus....
faut pas croire ce que dit internet...etc...
bref ....la politique de l'autruche ...à mon sens...
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Avant toute chose j'ai vu que dans une autre section il y avait un sujet concernant les chaînes de distrib' BMW du coup je ne sais pas où poster. Je le fais ici étant donné que ça concerne le X3 (même si le problème touche d'autres modèles...).
Des nouvelles (un peu tard désolé) : on devait y aller début janvier mais finalement coup de tél du CC pour nous dire que BMW attend d'autres pièces que celles prévues, lesquelles sont censées résoudre le problème (ça voudrait dire que les précédentes ne le résolvait pas ? ). Bref le CC nous a dit "pas avant fin janvier", nous sommes fin janvier et toujours pas de nouvelles évidemment.
Le X3 roule toujours mais on entend un sacré bruit de claquement sur certaines portions de route (130kms de nationales faits aujourd'hui).
Le bruit du moteur N47 affecté par le défaut des chaines de distribution est un bruit de "cigale" qui s'entend vers 1500-2000 t/m et à l'arrêt, pas un claquement. (Claquements avec la direction sport déjà signalés)
Je ne sais pas Hawk.
Tout ce que je sais c'est que ce bruit est de plus en plus présent. Sur la vidéo c'est pas bien perceptible, mais on entend bien quelque chose qui racle.
J'ai une 118d, et après comparaison, il n'y a pas photo
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Après avoir longuement discuté avec le chef mécano et mis la tête dans le moteur, le résultat c'est : la courroie. Il a mis un produit à base silicone sur les poulies et la courroie et le bruit c'est fortement estompé.
Son explication : durant l'hiver avec le froid, les courroies deviennent plus rigide.
Si le problème revient, ils changeront la courroie.
Pour votre Info. Il m'a assuré que la problématique chaine de distribution ne peut pas exister sur les 2 litres D des F25. Vrai ou Faux .... on verra sur le forum si un problème apparait !
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Oui Toby tu as raison
La prochaine fois, je vais passer la frontière et aller voir en allemagne. Il y a un garage réputé à environ 40km de chez moi.
On verra s'il y a le même son de cloche
voilà la réponse mail que j'ai reçu aujourd'hui même, suite à la question que je posais au sujet des problèmes connus du moteur N 47 et plus particulièrement concernant mon véhicule donc ...... je vous laisse apprécier ....
a+
Monsieur,
Nous faisons suite à votre email du 8 janvier et tenons à vous présenter nos excuses pour le délai à vous répondre.
Toutefois, c’est bien volontiers que nous vous apportons les précisions demandées.
Nous tenons à vous indiquer que notre marque attache une grande importance au suivi des véhicules produits et n'hésite donc pas, en cas de nécessité, à faire acte de communication auprès de sa clientèle dans le cas du lancement d'une action qualité.
Nous vous informons que votre véhicule n'est, à ce jour, concerné par aucune action de ce type.
Nous vous recommandons toutefois de réaliser les entretiens de votre véhicule selon les préconisations du Constructeur.
Lors de ces opérations de maintenance, des contrôles sont prévus afin de vous assurer de la pérennité de votre véhicule dans le temps.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire habituel.
En espérant que ces éléments permettront de clarifier la situation, nous vous prions de croire, Monsieur, à l’assurance de mes cordiales salutations.
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Gvodan: "Nous vous informons que votre véhicule n'est, à ce jour, concerné par aucune action de ce type. "
très bien, tu as une lettre écrite de leur part que y'a pas de problème avec ta voiture. si y'a quoique ce soit qui arrive lié à ce problème, t'es blindé !
je suis pas convaincu que cette réponse soit un blindage suffisant en cas de problème.....souhaitons en tout cas que je n'ai pas besoin de la ressortir...
Bonjour, étant à la recherche d un véhicule d occasion j ai eu un coup de cœur pour le x3 j en ai trouvé quelques un qui m intéresse et qui sont de 2010.... Vu ce que je viens de lire je suis un refroidi..... Que me conseiller vous?
Je n'ai pas de chiffres à te donner sur l’occurrence de ce problème de chaine de distribution mais j'imagine que peu de X3 sont concernés et que les utilisateurs concernés sont sur représentés sur les forums internet.
Pour être tranquille as tu regardé les X3 sous garantie BMW (ou autre après avoir épluché les petites lignes du contrat) ?