Page 2 sur 3

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 04 janv. 2014, 19:42
par cedwat
Je ne sais pas bien définir ce qui manque à la M550D. Je dirais "une âme". C'est simplement "efficace" mais c'est tout. Je sais, c'est bête, mais je sens que je emmerderais au volant d'une M550D.

Pourtant, je ne suis pas attiré que par des véhicules decalés comme mon discovery, mes lotus ou la Corvette : j'ai eu un temps une A5 cabriolet qui m'a ravi ...

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 04 janv. 2014, 21:52
par clem238
cedwat a écrit :
Je ne sais pas bien définir ce qui manque à la M550D. Je dirais "une âme". C'est simplement "efficace" mais c'est tout. Je sais, c'est bête, mais je sens que je emmerderais au volant d'une M550D.

Pourtant, je ne suis pas attiré que par des véhicules decalés comme mon discovery, mes lotus ou la Corvette : j'ai eu un temps une A5 cabriolet qui m'a ravi ...
+10000000!

C'est drôle comme certaines voitures en ont une et d'autres pas!

Un peu le même ressenti que lorsque j'ai essayé une Nissan GT-R, c'est super performant, très facile à prendre en main..mais y'a pas ce truc qui te donne la banane en la conduisant.

Garde ton Discovery, j'adore cette voiture, elle a un cachet incroyable je trouve!

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 04 janv. 2014, 22:17
par cedwat
Ben je me demande si petit à petit, je ne vais pas en arriver à cette idée là et continuer à payer 5000 euros de tvs en attendant le disco 5 !!!

(j'aime beaucoup ta M3 au fait).

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 04 janv. 2014, 22:20
par clem238
Juste pour savoir, tu en voudrais combien de ton Disco?

(Merci, j'aime bien ta 'Vette et ta Lotus :Rouge: )

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 04 janv. 2014, 22:44
par cedwat
Il est en vente à 52,000 euros sur LBC.

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 04 janv. 2014, 22:56
par clem238
Ca t'intéresse une reprise sur un Freelander de 98?? : Mouhah:

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 05 janv. 2014, 08:27
par Epicure
cedwat a écrit :
Je ne sais pas bien définir ce qui manque à la M550D. Je dirais "une âme". C'est simplement "efficace" mais c'est tout. Je sais, c'est bête, mais je sens que je emmerderais au volant d'une M550D.

Pourtant, je ne suis pas attiré que par des véhicules decalés comme mon discovery, mes lotus ou la Corvette : j'ai eu un temps une A5 cabriolet qui m'a ravi ...
Je vois que les grands esprits se rencontrent :lol!: .
Je pense en effet exactement comme toi :accord: .

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 05 janv. 2014, 08:34
par cedwat
clem238 a écrit :
Ca t'intéresse une reprise sur un Freelander de 98?? : Mouhah:
Oulà ! 98, non. Mais vu la valeur d'un 98, ça changerait pas grand chose ;-)

Un mark II pourquoi pas. J'en ai eu un à prêter. J'ai trouvé ça super sympa. Peu de temps après, j'ai essayé un Évoque. Ben je préfère le Free ...

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 05 janv. 2014, 12:01
par cedwat
Oui c'est bien lui.

Pour le Free ... Certes, mais je pensais à un plus récent. Bon, si tu me donnes ta M3 dans le package, on peut causer ... Mais il faudra aussi me reprendre la Corvette pour faire de la place. :D

D'ailleurs, il faut que je modifie un peu l'annonce. Je suis maintenant à 60.000 km.

En terme de reprise, soit je reprends un Disco 3 et je prends sur l'entreprise une berline avec moins de CO2 (genre Serie 4), soit je reprends une petite auto pour ma femme et un gros porteur (X5, allroad, Range Sport Hybrids) avec moins de CO2 sur l'entreprise.

L'autre solution, qui me parait de plus en plus la bonne, c'est de récupérer mon Disco en sortie de leasing dans un an, et de prendre une berline sur la boite ... Et tant pis pour la TVS.

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 05 janv. 2014, 13:16
par 109do
Hello cedwat :coucou:
Sympa tes voitures :Top: je serais vraiment curieux de voir ta corvette de plus pres :D
tu es prés de St O il me semble peut etre un de ces jours sur Croix :Top:

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 05 janv. 2014, 14:39
par cedwat
fap74 a écrit :
donc tu gardes le Disco 4 et dans un an tu prends sur ta boite une série 4, et le Disco ''bascule'' en usage famille (et à la fois gros porteur pour emmener l'Elise sur les circuits) :Top: :lol!:
;)
Exactement. Voilà la version raisonnable. Mais je ne le suis pas toujours ...

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 05 janv. 2014, 14:41
par cedwat
109do a écrit :
Hello cedwat :coucou:
Sympa tes voitures :Top: je serais vraiment curieux de voir ta corvette de plus pres :D
tu es prés de St O il me semble peut etre un de ces jours sur Croix :Top:
Pour le moment, c'est la lotus qui fréquente Croix. Mais dès que je récupère la Vette, elle ira aussi. Elle est actuellement chez un ami pour refaire la transmission. Je pense la récupérer courant janvier.

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 05 janv. 2014, 21:49
par TFA
cedwat a écrit :
Exactement. Voilà la version raisonnable. Mais je ne le suis pas toujours ...
cedwat raisonnable : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 06 janv. 2014, 21:04
par cedwat
Hum .. Oui, bon ...

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 08 janv. 2014, 09:46
par cedwat
J'ai essayé une Allroad Avus Bi-Tdi (313 cv). Superbe auto. Très confortable et avec une bonne puissance. Finition au dessus de tout soupçon. Les différents programmes "dynamic", "auto", "comfort", etc sont un vrai plus. On passe, à la carte, d'une auto très nonchalante, limite molle, à une voiture plutôt réactive et restant confortable (je ne dirais pas sportive). La soute est correcte. Les places à l'arrière sont plutôt prévues pour 2, mais 3 est tout à fait possible.
La TVS reste un peu élevée à plus de 3000 euros par an. Le 245 cv est peut être une meilleure option, quitte à reprogrammer le truc.

Bon, elle manque clairement de charisme par rapport au Range Sport.

Bref, pour moi, la meilleure de mes essais, en attendant le Range Sport avec l'option dynamique.

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 08 janv. 2014, 18:59
par cedwat
Tu as l'air content de ton Range, visiblement. C'est quelle config ?

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 08 janv. 2014, 19:35
par cedwat
C'est le modèle avant l'actuel ? Superbe engin.

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 17 janv. 2014, 19:28
par cedwat
L'offre d'Audi est plutôt sympathique. Je me laisserais bien tenter. Le truc qui le fait hésiter c'est la place centrale à l'arrière.

Je pense aussi essayer le nouveau X5 la semaine prochaine. Mais je ne parviens pas à savoir si les sièges massants ventilés existent ?

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 17 janv. 2014, 20:41
par frizou
cedwat a écrit :
L'offre d'Audi est plutôt sympathique. Je me laisserais bien tenter. Le truc qui le fait hésiter c'est la place centrale à l'arrière.

Je pense aussi essayer le nouveau X5 la semaine prochaine. Mais je ne parviens pas à savoir si les sièges massants ventilés existent ?

que de luxe ! :D

ça fait du poids sur circuit : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Re: Changer mon discovery pour une M550D, un allroad bitdi ?

Publié : 17 janv. 2014, 21:08
par cedwat
Le luxe, c'est important dans la vie, comme la beauté, le plaisir, etc. Et puis on ne peut plus rouler (encore flashé cette semaine, et le mois dernier). Donc il faut prendre du plaisir autrement.

Et pour le circuit, j'ai un autre outil adapté comme tu sais. D'ailleurs il me tarde de la récupérer. Elle est en belgique pour la pose d'une protection totale anti gravillons !